À propos du baptême

『Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché.』 (Romains 6:4-7) L'apôtre Paul a dit: "Le baptême n'est pas la purification des péchés, mais la mort des péchés." Le baptême n'est pas une confession du péché devant Jésus, mais est enterré avec lui. L'apôtre Paul explique que "le baptême est comme la circoncision". La circoncision a le sens de couper la chair, en plus de "graine de promesse". La circoncision et le baptême sont des rites de mort. Le peuple hébreu, esclaves égyptiens, a fui l'Égypte avec l'aide de Dieu. Ils ont traversé la mer Rouge dans le désert. Le miracle de la rupture de la mer Rouge représente le baptême d'eau. Cela signifie mourir pour le monde. Mais ils n'ont pas réussi à entrer à Canaan, la destination finale. Il y avait une promesse de Dieu, mais ils ne croyaient pas en la promesse de Dieu. À l'exception de deux hommes (Josué et Caleb), tous les habitants d'Égypte sont morts dans le désert et seuls ceux qui sont nés dans le désert et les enfants ont vécu à Canaan. Alors que les Hébreux traversaient la mer Rouge, le baptême d'eau était un signe de déconnexion du monde, mais franchir le Jourdain pour rejoindre Canaan signifiait le baptême du Saint-Esprit, qui signifiait la mort d'un vieil homme. Leur dernier objectif était Canaan. Le baptême signifie donc mourir pour le monde et mourir pour le corps. Dans le désert, le peuple a eu la possibilité de se repentir. 『Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,』(1 Pierre 3:21) Après le baptême, Dieu couvre les péchés des pécheurs baptisés. Le baptême signifie donc la mort d'un vieil homme (cupidité charnelle). Dieu a fait mourir son fils Jésus par les mains d'un pécheur. Donc, Dieu veut que les pécheurs meurent avec Jésus. Le baptême signifie les morts comme dans Romains 6: 3.『 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?』(Romains 6:3) Simon était un magicien qui a été introduit dans le livre des Actes. La magie était un péché, selon la loi de Dieu. Simon a entendu l'évangile des diacres de Philippe à Samarie, a cru en Jésus et a été baptisé par Philippe. Et il suivit Philip. Puis, un jour, il a rencontré Peter. Mais Pierre dit à Simon: "Tu es plein de mal." Simon a été baptisé, mais il a été baptisé sans connaître le sens de la repentance. Ceux qui ne se repentent pas ne peuvent pas être sauvés en se faisant baptiser. La repentance est la suppression du mal dans la chair. Le mal meurt avec Jésus pour ne plus jamais vivre dans le péché. C'est la repentance. Le repentir est la mort pour le péché. La cérémonie du baptême n'a pas d'importance, mais le baptisé doit prouver par son acte qu'il est mort au péché. Même s'il y a une promesse de salut, si nous n'obéissons pas à la parole de Dieu, nous pouvons nous échapper du salut. La femme de Lot, qui est devenue une colonne de sel dans l'Ancien Testament, est une histoire typique. La famille de Lot vivait à Sodome. C'est là que l'homosexualité s'est répandue. Dieu a envoyé un ange là-bas pour détruire Sodome. Mais Dieu a commandé à l'ange de sauver la famille de Lot. Les anges ont dit à la famille de Lot et Lot (épouse et deux filles) de s’échapper dans un sommeil, en disant: "Ne regardez jamais en arrière." Mais la femme de Lot a regardé en arrière et est devenue une colonne de sel. La femme de Lot est revenue parce qu'il s'inquiétait de la richesse de Sodome. L'homme doit garder la parole de Dieu jusqu'à la mort du corps pour être sauvé de Dieu. 『Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.』(Hébreux 4:1) Le salut est simple mais pas facile. La Bible dit que la porte du salut est étroite, il y a peu de chercheurs et qu'il n'est pas facile de demander l'entrée. Seuls ceux qui se repentent entrent dans la porte du salut. Le repentir est une vie d'abnégation. Ceci est le baptême. Le baptême est un enterrement avec Jésus dans la tombe. Mais aujourd'hui, dans la plupart des églises, les pasteurs disent: "Si vous croyez en Jésus, vous pouvez être sauvé." Si nous ne nous repentons pas, dire que nous croyons en Jésus ne peut nous sauver. Nous devons discerner le son du diable. Ainsi, ceux qui se repentent n'aiment pas les richesses de ce monde. Ceci est expliqué dans 1 Jean (2:15-16) :『N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 』 (1 Jean 2: 15-16) Il n'y a rien de plus précieux dans ce monde que Jésus. Car bien que tout soit perdu dans ce monde, il est précieux d'avoir Christ. Ainsi, vivant dans ce monde, il est essentiel de s'unir à Jésus qui est mort sur la croix.『Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!』(Galates 6:14)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?