Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique
『Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.』(Jean 3:16) Le fond de cette déclaration est dans le sermon Jésus. Ceci est expliqué dans la conversation entre Jésus et Nicodème. Nicodème a avoué: "Tu es envoyé par Dieu et tu es avec Dieu." Nicodème croyait que Jésus était le Fils de Dieu. Mais Jésus lui dit: "Tu es mordu par un serpent."
Aujourd'hui, si le pasteur de l'église dit à la première personne à venir à l'église, "tu es mordu par un serpent", ils peuvent tous quitter l'église. Bien qu'ils soient d'abord venus à l'église, ils confessaient qu'ils croyaient en Jésus. Ainsi, la plupart des pasteurs diront à ceux qui viennent à l'église: "Vous êtes maintenant un peuple de Dieu". Mais que penseriez-vous si le pasteur disait: "Vous êtes un fils de Satan?" Donc, Dieu aime ceux qui sont nés d'eau et du Saint-Esprit. Par conséquent, l'énoncé suivant s'applique: 『Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.』(Jean 3:16)
Si les gens ne sont pas nés de nouveau, tout le monde est un enfant de Satan, comme Nicodemus. Même si vous dites que vous croyez en Jésus, vous ne pouvez pas entrer dans le royaume de Dieu sans être né de nouveau.
『Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.』(Jean 3: 13-15) Quand Jésus a dit cela à Nicodème, il a quitté Jésus. Nicodème n'a pas compris Jésus du tout. Si vous ne comprenez pas ce que dit la Bible, vous pouvez quitter l'église.
Le peuple a blâmé Dieu. Dieu a tué les Hébreux par une morsure de serpent. Dieu a sauvé les Hébreux qui ont souffert de l'oppression de Pharaon. Ils ont eu une expérience incroyable de la rupture de la mer Rouge. Dieu les a protégés avec des colonnes de feu et des nuages dans le désert. Mais les gens ont blâmé Dieu quand quelque chose de difficile leur était arrivé.
Dieu a montré aux Hébreux à quel point il était terrible de se plaindre de lui. Ils ont réalisé leur péché quand ils ont été mordus par des serpents. Alors il a crié à Dieu de le sauver. Dieu ordonna à Moïse de suspendre un serpent de bronze en laiton à un arbre. Et Dieu dit que ceux qui regardent le serpent d'airain vivront. Le serpent de cuivre sur l'arbre est le plaignant. Le plaignant est mort.
Jésus qui est mort sur la croix ressemble à un pécheur. Le fait que Jésus soit mort sur la croix mourut pour moi signifie que la mort de Jésus est la même que ma mort. La mort de l'Agneau est ma mort. Ainsi, celui qui est associé à Jésus qui est mort sur la croix est mort sur la croix. Ainsi, les morts sont exempts de péché. Le péché n'est pas perdu parce que nous croyons en Jésus, mais le péché est perdu parce que nous mourons avec Jésus. Croire en Jésus et mourir avec lui sont deux choses différentes. Le disciple de Jésus, Pierre, en était un excellent exemple.
Pierre a confessé que Jésus était le Fils de Dieu, mais il a renié Jésus sur la croix et s'est enfui. Il croyait en Jésus, mais il n'était pas un avec Jésus sur la croix. Car il avait peur de la mort. Celui qui craint la mort avant la croix ne peut être un avec Jésus. Si vous ne pouvez pas être un avec Jésus, vous ne connaissez pas Jésus. "Savoir", c'est comme un couple. Ce n'est pas simplement savoir quelque chose. Vous pouvez dire que vous croyez en Jésus, mais vous ne pouvez pas facilement dire "je connais Jésus". Nous devons donc tourner nos cœurs. Vous devez connaître le coeur de Dieu. La souffrance de Jésus sur la croix était le cœur de Dieu. Lorsque les pécheurs comprennent ce cœur, ils peuvent comprendre un peu le cœur de Dieu. Bien que vous disiez: "Je crois en Jésus", si vous vivez toujours dans le péché, vous n'êtes pas sauvé.
『Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. Après cela, Jésus, accompagné de ses disciples, se rendit dans la terre de Judée; et là il demeurait avec eux, et il baptisait.』(Jean 3: 20-22)
Si vous dites que vous croyez en Jésus et vivez dans l'obscurité, vous n'êtes pas sauvé de Dieu. Si vous rencontrez une situation difficile, vous saurez si vous êtes dans ou en dehors de Jésus. Comme Jésus est mort sur la croix, cela est révélé lorsque le mort de Jésus ne peut pas l'aider. Si vous n'êtes pas mort avec Jésus, vous ne recevez pas le don de la foi de Dieu.
『En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.』(Jean 3: 11-13)
Ce que Jésus a dit était trop difficile. Alors les disciples ne pouvaient pas comprendre.
『Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter? Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il? Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...』(Jean 6: 60-62)
Auparavant, les disciples ont entendu Jésus dire que ceux qui mangent la chair du Fils et boivent le sang du Fils de l'homme vivront éternellement. "C'est difficile, mais les paroles de Jean 6: 60-62 sont vraiment difficiles à croire", ont répondu les disciples. Même les disciples qui entendent directement Jésus dire que c'est difficile: comment cette histoire est-elle comprise aujourd'hui, 2000 ans plus tard? Si vous ne croyez pas cela, vous ne croyez pas en Jésus.
『Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. Jésus leur répondit: Vous croyez maintenant. Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.』 (Jean 16: 30-32)
Beaucoup de disciples qui ont entendu cela ont quitté Jésus et Judas (Garoth) a trahi Jésus, et seulement onze disciples étaient avec lui. Les disciples ont dit: Vous êtes de Dieu. Cependant, Jésus a dit aux disciples qu'ils seraient tous dispersés. Aujourd'hui, ceux qui disent croire en Jésus abandonneront Jésus sur la croix s'ils ne sont pas nés de nouveau.
Commentaires
Enregistrer un commentaire