C'est par grâce que vous êtes sauvés
『Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 』(Ephésiens 2:3-5)
『et nous étions par nature des enfants de colère』 La raison est la suivante : Nous tous aussi, nous étions de leur nombre.L'avidité de la chair est la convoitise. Colossiens 3: 5-6 dit:『 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, 』 comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ
Pour revivre avec Christ, nous devons d'abord mourir avec Christ. Romains 6: 3-4 dit:『 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 』
Le baptême est uni à la mort de Jésus-Christ. "Être combiné", c'est être "un". L'apôtre Paul a expliqué la signification de "être un" par "la relation entre Christ et l'église". Éphésiens 5: 30-32 dit:『parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église.』
La relation entre Christ et l'église est comme un couple. Cela se trouve également dans la Genèse. Genèse 2: 22-24 dit:『L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.』
Si l'homme n'est pas un avec Christ, il n'est pas sauvé. Dans Jean 17: 20-22, Jésus prie Dieu de "devenir un."
『Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 』
Si les gens ne sont pas un avec Christ, pourquoi ne sont-ils pas sauvés de Dieu? Cela peut être vu de Jean 17.『comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi』Pour ce faire, nous devons être unis à la mort de Jésus-Christ. Si nous ne sommes pas un avec la mort de Jésus-Christ, je ne peux pas entrer dans notre Père céleste, et notre Père céleste ne peut pas entrer en moi.
"Ne faire qu'un avec la mort de Jésus-Christ" et "vivre selon les désirs de la chair" sont contraires. L'avidité est "un désir d'être comme Dieu". Il se courbe comme un serpent dans le coeur humain. "L'avidité d'être comme Dieu" a eu lieu à deux endroits. Tout d'abord, il y a l'avidité de Satan dans le royaume de Dieu. Il a essayé d'établir le royaume de Dieu avec des anges méchants et des anges méchants. La seconde est la cupidité d'Eve dans le jardin d'Eden. Eve a essayé de gouverner le jardin d'Eden sans Dieu. Dans ce monde, tous ceux qui vivent sans Dieu ont "la cupidité d'être comme Dieu".
Tant que la cupidité est dans le cœur de l'homme, ils ne peuvent pas être un avec Dieu. Alors l'avidité doit mourir. Le moyen est de "ne faire qu’un avec la mort de Jésus-Christ". Cependant, même si le repentant croit en "ne faire qu'un avec la mort de Jésus-Christ", tant que le corps est en vie, l'avidité peut survivre. Le corps reçu des parents ne perd pas la cupidité. Mais Dieu donne un cadeau au corps spirituel à ceux qui se repentent. Le repenti a deux corps. C'est le corps reçu des parents et le corps (corps d'esprit) de Dieu. Dans 1 Corinthiens 15:44, il est dit:『il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.』
Le repentant doit croire que l'un des deux est vraiment son corps. Bien que le corps réel soit invisible, le corps réel est le "corps spirituel". Nous devons nier le corps de chair reçu de nos parents avant la Parole de Dieu. Donc, il y a une bataille spirituelle dans le corps. Dans Romains 7: 21-24, Paul dit:『Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?... 』
Nous devons combattre le mal dans les batailles spirituelles. Romains 8: 5-9 explique la bataille spirituelle.
『 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 』
L'Esprit de Christ est le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit vient dans "celui qui est un avec la mort de Jésus-Christ". La puissance du Saint-Esprit peut vaincre la cupidité de la chair. Mais si vous agissez selon vos pensées et vos jugements, vous tomberez sûrement par la cupidité de votre chair. Ainsi, la Bible dit: "Combattez le mal." Apocalypse 21: 6-7 dit:『Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. 』
Ceux qui sont sauvés par la grâce de Dieu doivent crucifier la cupidité. Ceux qui ne font qu'un avec la mort de Jésus-Christ deviennent le peuple de Dieu. Cette foi est la grâce de Dieu. Galates 2:20 dit:『 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. 』
Commentaires
Enregistrer un commentaire