Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu
『Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.』(Matthieu 6: 32-34)
Les gens dans le monde recherchent le matériau de ce monde. La Bible dit: "Dieu connaît tous les besoins de ceux qui sont en Christ". Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu. Quel est le royaume de Dieu?
『Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.』(Actes 1: 3) Jésus ressuscité a parlé de l'œuvre du royaume de Dieu pendant 40 jours.『Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ, en toute liberté et sans obstacle.』 (Actes 28: 30-31)
Les premier et dernier chapitres des Actes font référence au royaume de Dieu. Les apôtres ont prêché le royaume de Dieu avant Jésus-Christ. Mais rien n'est dit sur le royaume de Dieu.
『 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.』 (Marc 1:15) Les disciples ne parlent pas d'abord de Christ, mais du royaume de Dieu. Aujourd'hui, les pasteurs dans l'Église disent: "Crois en Jésus, il est le Fils de Dieu, qui est mort sur la croix et est ressuscité." Si vous croyez en Jésus, vous irez au ciel. »Cela ne suffit pas.
Si l'église ne prêche pas d'abord la repentance, ce n'est pas l'évangile. L'Évangile est la repentance. Car toutes les créatures ont péché contre Dieu. De mauvais anges ont péché contre Dieu, les premiers humains ont péché contre Dieu et nous péchons contre Dieu. Pourquoi as-tu péché contre Dieu? Tous ceux qui n'ont pas obéi à la parole de Dieu sont des pécheurs contre Dieu. Si vous ne vous repentez pas, quand le corps meurt, l'Esprit entre dans le tourment éternel. Ainsi, la repentance se tourne vers la Parole de Dieu.
Avant que Dieu ait créé le monde, Satan a été chassé du péché dans le royaume de Dieu. Il a séduit d'autres anges dans le péché, et il séduit le péché chez les humains. Il ne ment pas pour croire en Dieu. Il trompe qu'il n'y a pas de Dieu. Mais vous n'êtes sauvé qu'en croyant ce que dit la Bible.
Le royaume de Dieu est un monde spirituel, mais c'est aussi ici sur terre. Où est cette terre? C'est là que se trouve Jésus-Christ. Jésus-Christ sur la croix est la porte d'entrée dans le royaume de Dieu. Ceux qui ne sont pas unis à Jésus sur la croix ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu. Ainsi, nous pouvons dire que ceux qui sont unis à Jésus sur cette terre sont entrés dans le royaume de Dieu. Le corps est sur la terre, mais son esprit est déjà entré dans le royaume de Dieu.
TLe royaume de Dieu est la demeure de l'esprit de l'homme. Mais parce que les humains ont péché dans ce monde, ils ne peuvent pas revenir s'ils ne traversent pas la croix. Le royaume de Dieu est un royaume d'esprits. Dieu est esprit et esprit en homme est esprit. L'esprit doit être dans le royaume de Dieu. Cependant, l'esprit est piégé dans le corps. L'esprit est pris au piège à cause du péché dans le royaume de Dieu. Donc le jour où le corps meurt, l'esprit doit sortir du corps et retourner dans le royaume de Dieu. Mais si vous oubliez Dieu dans ce monde, vous ne pouvez pas retourner dans son royaume. Alors la Bible nous dit de nous repentir. La Bible dit que tous les êtres humains sont dans le péché. La Bible dit que tous les êtres humains sont des serviteurs de Satan. Alors la Bible nous dit de sortir des ténèbres. Les ténèbres désignent le serviteur de Satan. Le moyen de sortir des ténèbres est le moyen de s'unir à Jésus mort sur la croix.
Même si vous êtes à l'église depuis longtemps, vous ne serez sauvé que si vous vous repentez. Quiconque se rend compte qu'il est dans le noir peut se repentir. Ainsi, le repentant connaît le sens de la mort de Jésus. Jésus est mort pour des êtres humains pécheurs. Le pécheur est mort Jésus. Si vous ne reconnaissez pas le même Jésus mort, vous ne vous êtes pas repenti. Jésus est mort pour un pécheur, mais ce Jésus mort est un pécheur. Alors, quand le péché est parti, le royaume de Dieu vient. C'est expliqué dans Romains (6: 4-6).
『Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;』
Commentaires
Enregistrer un commentaire