M'a dit: Paul
『Un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit, et m'a dit: Paul, ne crains point; il faut que tu comparaisses devant César, et voici, Dieu t'a donné tous ceux qui naviguent avec toi. C'est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j'ai cette confiance en Dieu qu'il en sera comme il m'a été dit.』(Actes 27: 23-25)
Paul a déclaré dans un bateau quand un engouement appelé "Euragula" a explosé. La tempête a duré plusieurs jours, mais Paul a dit à ceux qui ne pouvaient pas manger et n’avaient aucun espoir de salut: "Ne vous inquiétez pas, personne n’a de mal à part les dégâts du navire." Paul était lié aux chaînes et a été emmené à Rome. Ce que Paul pouvait dire avec confiance aux gens, c’est: "Je crois que Dieu le fera." Il a rencontré "Jésus dans une lumière incroyable" à Damas. Il a également expérimenté le royaume de Dieu. Il connaissait Dieu. "Connaître Dieu" est difficile à comprendre. "Pour connaître le Seigneur, nous devons le rencontrer personnellement.
『La montagne de Sinaï était tout en fumée, parce que l'Éternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence. Le son de la trompette retentissait de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix. 』 (Exode 19: 18-19)
Dieu a averti le peuple par Moïse. "Ne montez pas sur la montagne" Dès que les gens viendront sur la montagne et verront Dieu, ils mourront. Ils ne peuvent pas voir Dieu parce qu'ils sont des pécheurs. La même chose est vraie de nous. Dieu a donné à Moïse deux tablettes (les dix commandements) sur le mont Sinaï. Cependant, les gens ont fait le veau d'or sous le mont Sinaï. Le peuple a connu dix plaies en Égypte et un miracle de la rupture de la mer Rouge, mais ils ne connaissaient pas Dieu. Les gens sentaient Dieu comme un feu et le craignaient. Mais ils ont essayé de faire un dieu pour eux. Donc, en or, il a fabriqué une idole en forme de taureau. Pourquoi ont-ils agi comme ça? Car Dieu ne peut être leur Seigneur. Peu importe la qualité des miracles ou la puissance du Saint-Esprit, le salut est déterminé différemment par leur maître spirituel. "Ceux qui se considèrent comme des maîtres" remplacent les idoles par Dieu. Mais celui dont le Dieu est Seigneur connaît Dieu.
Pour que Dieu soit Seigneur, nous devons entrer en Jésus-Christ. Dieu n'est pas Seigneur sauf Jésus Christ. Car Jésus Christ est le Fils de Dieu. Pour entrer en Jésus-Christ, nous devons être unis à Jésus qui est mort sur la croix. Dieu fait le repentant ainsi. La repentance revient à Dieu par Jésus sur la croix. C'est pourquoi nous mourons sur la croix. Mourir sur la croix, c'est le baptême. Pour crucifier toute la cupidité dans la chair. Donc, vous devenez une nouvelle personne. Tous les souvenirs du passé ne disparaissent pas, mais les souvenirs du passé appartiennent au passé. Mais un homme né de Dieu doit vivre selon la parole de Dieu. Satan essaie de ramener la mémoire du passé à celui qui est né de nouveau. Dans le cœur des nés de nouveau, il y a une bataille spirituelle. Donc, il faut toujours être alerte. Chaque fois que des souvenirs du passé apparaissent, il faut penser au passé qui est mort sur la croix.
La guerre spirituelle dans nos esprits découle de nos pensées. Soudain, les souvenirs du passé ressuscitent pour diverses raisons. Satan essaie donc de renvoyer le né à la mémoire de la chair. Soudain, les yeux, les oreilles et la bouche jouent un rôle dans la restauration de la mémoire physique. Si vous croyez en Jésus et faites de nombreux miracles et expériences, ces choses continueront à vous arriver. À l'époque de l'Ancien Testament, bien que Dieu ait béni Salomon de nombreuses bénédictions, il tomba dans le péché et les disciples de Jésus abandonnèrent Jésus sur la croix. Si les gens ne se repentent pas, ils vivent tous à leur manière. Chaque jour, il y a une guerre spirituelle. Ainsi, chaque jour, comme l'apôtre Paul, nous devons nous rappeler "je meurs tous les jours". Ceux qui ne le réalisent pas vivent encore dans les ténèbres.
Il y a beaucoup de paraboles dans la Bible. Dans la parabole de l'homme riche et de Lazare, deux personnes sont mortes, l'homme riche est allé en enfer et Lazare au paradis. Il y a une grande vallée qui ne peut pas être traversée entre l'enfer et le paradis, l'enfer était si douloureux que l'homme riche en enfer a demandé à Abraham au paradis. Plusieurs frères des riches ont demandé: "Si Lazare revient à la vie et raconte une histoire sur l'enfer, il se repentira et se retournera". Abraham dit: "Même si les morts reviennent à la vie et parlent de l'enfer, ils ne se repentiront pas." Ceux qui ne se repentent pas vivent pour eux-mêmes jusqu'à leur mort. La repentance ne consiste pas à améliorer la vie, mais à la changer complètement. La chair reçue des parents meurt et le corps reçu de Dieu naît de nouveau. C'est comme remplacer le disque dur de votre ordinateur. Cela n'arrivera que si vous vous repentez. Même si vous confessez votre foi en Jésus, cela ne sert à rien si vous ne vous repentez pas.
Si vous ne réalisez pas votre état, les pensées de Satan vous écraseront, même si vous vivez une vie bénie comme le jardin d'Eden. Si vous ne vous détournez pas de votre vie actuelle, vous ne pourrez pas vous échapper des marais du monde. Le marais du monde est immergé plus il bouge. Si vous tombez dans l'argent, le pouvoir et l'honneur, il est difficile de sortir. Les yeux spirituels sont fermés et les paroles de Satan sont trompées. L'homme est toujours exposé à la tentation. A chaque instant, à moins que vous ne vous tourniez vers la croix, le souvenir de la vie physique est ravivé. Parfois, Dieu fait du mal à empêcher l'élu de sombrer dans les ténèbres. Job l'a fait.
Donc, "connaître Dieu" signifie "connaître l'amour de Dieu". Dieu lui-même est venu dans ce monde en tant que Fils et est mort dans le sang pour sauver les pécheurs. Mais ceux qui ne réalisent pas la justice de Dieu ne connaissent pas le merveilleux amour de Dieu. Ainsi, ceux qui ne se repentent pas ne connaissent pas Dieu. "Ceux qui n'acceptent pas le Fils de Dieu qui est mort sur la croix" n'ont pas l'intention de mourir avec Jésus. Ils ne sont reconnaissants que pour la grâce de Jésus qui a racheté le péché. Donc, le repentir, c'est mourir avec Jésus et renier soi-même.
Commentaires
Enregistrer un commentaire