Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance
『Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 』(2 Corinthiens 10: 4)
Les descendants d'Anak de Nephilim vivaient à Canaan. Ils étaient des géants. Le peuple hébreu était trop petit pour eux. Mais Dieu a ordonné aux gens de "adorer". Dieu a fait en sorte que les gens ne le regardent que comme des tournesols. Ils sont physiquement insignifiants, mais quand ils sont avec Dieu, ils ont montré un pouvoir incroyable. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance.
Le peuple hébreu a fui l'Egypte. Et un an a passé. Dieu a commandé au peuple d'entrer dans Canaan, la Terre promise. Ils ont envoyé douze espions à Canaan, mais dix d'entre eux ont répondu: "Si nous entrons dans Canaan, nous mourrons jusqu'à Anak." Tous sauf deux croyaient et pleuraient. Dieu a promis de donner la terre quand les gens sont entrés dans Canaan, mais ils n'ont pas cru. Dieu les a fait mourir dans le désert.
Dieu habilite ceux qui croient en ses paroles. 2 Corinthiens 10: 5 dit:
『 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. 』 C'était quand le peuple hébreu était dans le désert. Ils ont blâmé Dieu pour le manque d'eau. Cependant, Dieu leur envoya des serpents enflammés pour mourir. Beaucoup d'entre eux sont morts de morsures de serpent. Ils se sont repentis de leurs fautes et ont prié Dieu de les sauver. Dieu a commandé à Moïse d'avoir un serpent de cuivre sur son pôle. Et Dieu dit à Moïse: "Celui qui verra un serpent de cuivre vivra." Le serpent de cuivre est une rancune. Ainsi, quand les gens se repentent, Dieu admet que le ressentant est mort comme ça. Cette histoire est incroyable à en juger par la raison et l'expérience humaines. Mais quand les gens font confiance à Dieu, ils peuvent le croire.
Lorsque les enfants pèchent contre leurs parents, s’ils se repentent de leurs torts, leurs parents ne leur pardonnent pas immédiatement leurs péchés, mais leur pardonnent après quelques dommages. C'est comme ça. Le péché doit être suivi par la discipline. La discipline était un serpent de cuivre. Le serpent de cuivre a été sanctionné à la place. Le serpent de cuivre représente le pécheur, mais le serpent de cuivre représente Jésus-Christ qui est mort sur la croix. C'est pourquoi les pécheurs et Jésus-Christ sont identifiés. L'homme ne peut pas croire cela avec raison et expérience. Mais Dieu donne grâce au croyant.
『Ayant levé les yeux, et voyant qu'une grande foule venait à lui, Jésus dit à Philippe: Où achèterons-nous des pains, pour que ces gens aient à manger? Il disait cela pour l'éprouver, car il savait ce qu'il allait faire.
Philippe lui répondit: Les pains qu'on aurait pour deux cents deniers ne suffiraient pas pour que chacun en reçût un peu.』 (Jean 6: 5-7)
Cette histoire raconte qu'environ cinq mille personnes mangent à travers cinq gâteaux de riz à l'orge et deux poissons. Il est difficile de croire avec la raison et l'expérience humaines. Le disciple Andrew est venu à Jésus et a dit: "Cela ne sera peut-être pas très utile, mais l'enfant a cinq pains d'orge et deux poissons." Andrew ne pouvait pas nourrir les cinq mille personnes avec une petite quantité de nourriture, mais il a répondu aux paroles de Jésus. Bien que la Bible n’ait pas beaucoup de sens, Dieu dit aux gens d’obéir à ses paroles. La Bible dit: "Une simple personne obéissante (comme un enfant) peut entrer dans le royaume de Dieu." La raison et l'expérience de l'adulte ne sont d'aucune utilité. Ce secret peut être expliqué par Canaan.
『Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,』 (Romains 6: 4-5) Dieu dit: "Le vieil homme meurt" et l'homme essaie de vivre. Il est difficile de croire en la raison humaine. Ainsi, ceux qui obéissent à la parole de Dieu entrent dans le royaume de Dieu. Ce n'est pas déterminé par l'expérience humaine. Certaines personnes obéissent à la Parole de Dieu, d'autres non. Quelle est la raison? C'est la différence entre craindre Dieu. Ceux qui ne craignent pas Dieu n'obéissent pas à la Parole de Dieu.
L'homme que Dieu cherche à obéir à ses paroles. A quoi devons-nous obéir? C'est une vie qui se nie.『Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète.』 (2 Corinthiens 10: 6)
Le mot dérivé du mot "obéissance" est Canaan. Ceux qui obéissent à la parole de Dieu sont ceux qui entrent en Canaan. Dieu punira ceux qui n'obéissent pas à sa parole (les descendants d'Anak, tous les ennemis en face). De la raison humaine et de l'expérience, même si c'est impossible, nous pouvons entrer en Canaan si nous obéissons à la parole de Dieu. Canaan est en Christ. La différence entre ceux qui obéissent à la Parole de Dieu et ceux qui n'y obéissent pas, c'est la peur de Dieu. Ceux qui ne craignent pas Dieu n'obéissent pas parce qu'ils ne connaissent pas Dieu. Apocalypse 21: 8 dit:
『Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.』 (Apocalypse 21: 8)
La Bible nous dit de ne pas craindre les gens mais de craindre Dieu. Ceux qui ne craignent pas Dieu finissent par penser comme Dieu. Ce sont ceux qui décident en fonction de leurs expériences et de leurs idées. Même si vous êtes assis à l'église, si vous valorisez l'expérience et la pensée plus que la Parole de Dieu, vous n'avez pas peur de Dieu.
『 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.』 (Matthieu 10:28)
Nous devons croire en la parole de la promesse de Dieu et durer jusqu'à l'accomplissement de la promesse du Seigneur. La promesse de Dieu peut dire: "Certaines personnes sont lentes", mais elle sera sûrement remplie. Donc, pour ce jour-là, nous courons à la croix.
『N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.』(Hébreux 10: 35-37)
Commentaires
Enregistrer un commentaire