Votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses
『eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.』(Ephésiens 4: 22-24)
La tentation est de tromper. Chez l'homme, l'ancien et le nouveau ne peuvent pas exister en même temps. Si nous enlevons le vieil homme, Dieu habillera le nouvel homme.
『à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence』 Il y a une différence entre niv et kjv.『in the attitude of your minds』(niv)『in the spirit of your mind』(kjv). Ce doit être appelé l'esprit, pas l'attitude du coeur. Ceci est "né de nouveau".
『Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.』(Ephésiens 5: 6-9)
Les enfants des ténèbres sont vieux et les enfants de la lumière sont nouveaux. Il n'y a pas de milieu. Ce n'est pas par l'effort de l'homme que le vieil homme devient un nouvel homme, mais le vieil homme meurt et un nouvel homme est né de nouveau. Les ténèbres ne se transforment pas en lumière, mais les ténèbres doivent disparaître. Aujourd'hui, la plupart des gens d'église pensent au milieu. Ils ne se déshabillent pas du vieil homme, mais essaient de se convertir au nouvel homme par tous les efforts possibles.
L'Ancien Testament est un modèle du Nouveau Testament. Dans le passé, les Hébreux ont fui l'Égypte pour traverser la mer Rouge où les humains ne pouvaient pas traverser. Et un désert apparut. Ils devaient traverser le désert, traverser le fleuve (Jordanie) et entrer en Canaan. Entrer en Canaan, c'est entrer en Christ. Dieu a promis aux Hébreux. "Si vous entrez en Canaan, je vous donnerai une terre." Mais personne ne croyait en la promesse de Dieu sauf deux (Josué, Caleb). A cette époque, la population était d'environ 2 millions d'habitants. Ainsi, Dieu n'a permis à personne d'entrer en Canaan, à l'exception des enfants de moins de 19 ans. Ils sont morts dans le désert et seuls les nouveaux-nés dans le désert sont entrés dans Canaan. Alors le vieil homme doit mourir. Le vieil homme signifie un homme charnel qui ne croit pas aux promesses de Dieu.
Entrer en Canaan, c'est entrer en Christ. Pour échapper à l'Egypte et traverser la mer Rouge vient du monde (la cupidité des richesses). Jésus a expliqué cela par la parabole des quatre champs. Un champ de bord de la route (le diable prend la parole de Dieu), un champ de pierre (testé par la parole, abandonnant la parole) et un champ épineux (la graine de la parole ne peut pas grandir).
Sans repentance, parler de salut en croyant en Jésus appartient à trois types de domaines. Le représentant était le disciple de Jésus Pierre. Il a fait toutes sortes de miracles, vécu de merveilleuses expériences spirituelles, mais a abandonné Jésus sur la croix. Il a renié Jésus trois fois. Si nous ne nous repentons pas, tout le monde peut être comme ça. Le repentir, c'est se nier soi-même. Ceux qui craignent le monde n'essaieront pas de mourir avec Jésus. La Bible est l'évangile pour ceux qui le connaissent.
L'Évangile est la nouvelle que les humains sont dans la méchanceté. L'évangile nous dit que "même si les êtres humains sont heureux et réussissent, il n'y a pas de point avant la mort". L'évangile nous dit que celui sans Jésus n'est d'aucune utilité. Le nom de Dieu est Jésus. Ainsi, ceux qui entrent en Jésus-Christ deviennent le peuple de Dieu. Ceux qui entrent en Jésus-Christ croient au nom de Jésus. C'est un sauveur. Vous ne pouvez pas entrer en Jésus-Christ à moins de mourir sur la croix avec Jésus. Alors nie-toi. Ceux qui réalisent qu'ils doivent mourir pour Dieu meurent avec Jésus. Si vous viviez au temps de Noé, vous serez noyé.
Aujourd'hui, la plupart des gens d'église espèrent en Jésus sans penser à leurs péchés. Dire: "Sans repentance, il suffit de croire que Jésus est sauvé" est un faux évangile. Si nous ne nous repentons pas, nous serons comme Pierre, qui a renié Jésus trois fois. Dit dans Luc (22:31-32). :『 Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. 』
À travers les douze ans, ce que la Bible nous montre, c'est que tous les êtres humains sont pervers. Personne dans l'obscurité ne peut suivre Jésus sur la croix. Même si vous avez une expérience mystérieuse et êtes béni par la parole de Dieu, vous ne serez sauvé que si vous êtes né de nouveau. Pour être né de nouveau, le vieillard avide doit mourir avec Jésus sur la croix. Tu dois mourir avec Jésus, et Dieu approuve.
『sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché.』 (Romains 6: 6-7)
Ceux qui se repentent n'ont pas peur de la mort mais de Dieu. Si vous vous reniez, vous êtes né de nouveau avec de l'eau et du Saint-Esprit, ce qui représente la mort du jour de Noé, et le Saint-Esprit est la lumière de Dieu, qui est né de nouveau par la puissance de Dieu. Lorsque vous vous repentez, vous recevez la lumière du Saint-Esprit de Dieu. Mais si vous êtes né de nouveau, vous pouvez voir le fruit de votre repentance. Le fruit de la repentance est ma croix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire