chercheront à entrer, et ne le pourront pas

 
 

 

Quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés? Il leur répondit: Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. (Luc 13: 23-24)

 

 Le "un" serait celui qui suivrait Jésus, voyant les miracles de Jésus. Quand il a écouté Jésus, il a pensé combien de personnes seraient sauvées, alors il a posé cette question. Il a demandé: "Combien peu de personnes obtiennent le salut?" Jésus a dit: "Essayez d'entrer par la porte étroite." Il y en a peu qui passent la porte étroite et Dieu ne les acceptera pas s'ils veulent entrer plus tard. Ceux qui cherchent à entrer sont aussi des croyants en Jésus. Ce mot apparaît dans la parabole des dix vierges.

 

Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. (Luc 13: 25)

Les dix vierges sont toutes les mêmes croyantes. Tous tiennent des lanternes. L'huile des cinq vierges sages a été épargnée, mais les cinq vierges folles manquaient d'huile. Si la lampe s'éteint, ils ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu. Huile signifie le corps de l'esprit. Dans Matthieu, il y a une parabole des portes larges et étroites. Mais l'évangile de Luc compare les sauvés à dix vierges avec des lampes. Le royaume de Dieu est comparé à la fête du mariage d'Israël. Ainsi, une vierge avec une lanterne peut entrer dans le festin du mariage. Seule la jeune fille à la lampe a participé au festin des noces. Seuls ceux qui ont un corps spirituel peuvent entrer dans le royaume de Dieu. Quiconque nie le corps du corps peut avoir le corps de l'esprit.

 

Dieu ne devrait-il pas sauver un seul pécheur? Le Dieu de l'amour a-t-il raison? Pourquoi entrer dans un royaume comme une porte étroite? Car le royaume de Dieu ne peut être entré que par ceux qui se repentent. Ainsi, l'évangile est "repentez-vous". Dieu juge ceux qui ne se repentent pas. Dieu aime ceux qui se repentent. Sans repentance, ceux qui croient en Jésus ne sont pas sauvés. Les membres de l'Église disent: "Si quelqu'un croit en Jésus, alors tout le monde sera sauvé". Mais à moins qu'ils parlent de repentance, c'est un faux. Comme au Moyen Âge, nous sommes aujourd'hui dans une période d'obscurité spirituelle. De nos jours, il fait plus sombre qu'au Moyen Âge.

 

L'huile de la lampe représente le corps spirituel. Ceux qui se repentent sont nés de nouveau dans le corps spirituel. Pour naître de nouveau, nous devons nier le corps de la chair. Ceux qui sont nés dans le corps spirituel n'agissent pas dans le mental charnel, mais dans le mental spirituel. Donc, ils n'aiment pas la matière du monde. Le roi du monde est Satan. Ceux qui aiment les choses du monde sont des esclaves de Satan. Le cœur de Satan est la cupidité. Dites qu'une personne avide croit en Jésus. Pourquoi crois-tu en Jésus? Ils veulent le royaume de Dieu. Mais Dieu ne les veut pas. Dieu déteste la cupidité. Car la graine du mal qui veut être comme Dieu est dans la cupidité. La cupidité est une idole. Quand une personne est gourmande, elle prend les choses des autres et agit comme Dieu. Une personne avide veut une place en Dieu. Ils servent des idoles; Les gens veulent des bénédictions à travers des idoles. Tous sont causés par la cupidité.

 

Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.  Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. (Luc 13: 26-27)

 

Ce sont des gens qui font le mal. Extérieurement, il a l'air sincère, fidèle et bon, mais c'est un homme de mal aux yeux de Dieu. Tous ceux qui ne sont pas dans des corps spirituels ont le potentiel de faire le mal. Quand Abraham eut 75 ans, il entendit la voix de Dieu et s'installa à Canaan. Mais il n'a pas gardé le commandement de Dieu avant l'âge de 99 ans. À l'âge de 100 ans, il réalisa la volonté de Dieu et obéit à la Parole de Dieu. Il est sorti de Babylone avec son parent, Lot, et a donné naissance à Ismaël par Hagar, et non par Sara. Abraham a vécu dans la chair jusqu'à l'âge de 99 ans. Mais à l'âge de 100 ans, il circoncit pour avoir le corps de l'esprit. La circoncision est le rituel au cours duquel le corps de la chair meurt. C'est comme le baptême. Le baptême signifie aussi mourir dans l'eau. Le repentant doit nier le corps de chair. Bien que la chair ait été reçue des parents, elle est utilisée pour accomplir la volonté de Dieu. Cette chair n'est pas utilisée pour la cupidité.

 

Nous ne sommes pas sauvés en croyant en Jésus, mais nous ne sommes sauvés que si nous nous repentons devant Dieu et sommes totalement tombés de Dieu. Nous devons nier le corps physique déchu pour pouvoir renaître dans le corps de l'esprit. Quand Jésus a dit cela à Nicodème, Nicodème a pensé que c'était impossible. Et il a quitté Jésus. Aujourd'hui, je me demande comment les gens vont réagir à cela. Qu'ils ne puissent pas comprendre, indifférence ou ne pas aimer, le jour du jugement de Dieu vient sûrement. Nous devons donc nous repentir devant Dieu. Nous étions des esprits qui ont péché dans le royaume de Dieu. Nous faisons donc le mal dans ce monde. Si nous ne pouvons pas retourner dans le royaume de Dieu, nous entrerons à jamais dans le feu de l'enfer. Lorsque nous nous repentons, Dieu donne naissance au corps spirituel. Le repentir est la mort sur la croix avec Jésus.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?