Deux sortes de mort

 
 

Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... (Ephésiens 2: 1-3)

 

L'esprit qui détient le pouvoir du monde est Satan. Ceux qui suivent Satan sont l'objet de la colère de Dieu. Au temps de Noé, tous sauf les huit étaient des sujets de la colère de Dieu. Ceux qui ne se repentent pas suivent Satan. Car ils suivent le monde et désobéissent à la parole de Dieu. Satan est contre Dieu. Satan couvre l'ombre du mal sur les humains. Satan fait donc pécher l'homme. La raison est de rendre les humains esclaves de Satan. Jésus a parlé aux pharisiens qui ont été capturés par Satan. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

 

Les esclaves de Satan agissent comme suit: (Romains 1: 29-32):étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité;  rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,  de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

 

La mort de Jésus-Christ est une expression de la colère de Dieu. Autant que Jésus-Christ a souffert sur la croix, Dieu veut juger les objets de la colère. Jésus a douloureusement dit sur la croix: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Dieu répandit sa colère sur son Fils, Jésus-Christ. Dieu demande aux gens de se repentir et de revenir. À la fin du monde, Dieu jugera par le feu ceux qui ne se repentent pas. Dieu est en colère contre tous ceux qui ne se sont pas repentis, mais beaucoup d'églises disent: "Dieu est amour".

 

Quand Jésus est né, on a supposé que c'était un tabernacle. Mais les gens célèbrent le temps des fêtes comme le jour où Jésus est né. Même une ambiance de fête. C'était une atmosphère d'applaudissements pour célébrer la naissance de Jésus. Quand Jésus est né pour recevoir la colère de Dieu, quelle est la fête? Qui le fait de cette façon? Les disciples de Satan le font. Non seulement dans le monde, mais dans de nombreuses églises. Satan domine beaucoup d'églises de Dieu. L'église est le seul endroit pour se repentir de Dieu. Aujourd'hui, de nombreuses églises ne se repentent pas et suivent Satan, mais ne s'en rendent pas compte.

 

Dans la Bible (Jude 1: 6), Judas dit: qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure; , Et Pierre dit dans la Bible (2 Pierre 2: 4): Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;

 

Dans l'Ancien Testament (Ésaïe 14: 12-14), le prophète Ésaïe dit: Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!  Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion;  Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. Les commandements (grec: Lucifer, hébreu: Helrel, nom d'Archange) voulaient être comme Dieu. Et il a séduit d'autres anges. La même chose sest produite dans le jardin dEden, qui symbolise le royaume de Dieu.

 

La Bible dit dans Genèse 3: 4-6: Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;  mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.  La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Donc Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. (Genèse 3:13) Les événements d'Eden représentent les événements du royaume de Dieu.

 

Adam et Ève ont craqué pour les tentations de Satan, même s'ils étaient sans péché dans le jardin d'Eden. Les gens, contrairement à Adam et Eve, ont hérité du péché de leurs parents et sont devenus des corps de péché. C'est le mal humain. La Bible parle de péché et dinfractions. Le péché est le péché originel. Les boues sont un péché du monde. Ainsi, ceux qui suivent le corps de chair ne peuvent pas être sauvés. L'esprit dans le corps de la chair est mort. Si le corps du corps est vivant, lesprit meurt, et si le corps de lesprit est vivant, lesprit reprend vie. Par conséquent, ce n'est que lorsque le corps du corps meurt est né de nouveau dans le corps de l'esprit, et l'esprit peut survivre. Il y a la mort alors que les gens sont en vie. Il y a deux sortes de mort. Le corps du corps meurt et l'esprit meurt. Ceux qui sont unis à la croix de Jésus-Christ meurent dans la chair et les esprits meurent chez ceux qui ne sont pas unis.

 

nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); (Ephésiens 2: 1-3)

Ce n'est que ceux qui se repentent que Dieu élève avec Christ. Le repentant est celui qui parle en Romains (6: 3). Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? La façon dont l'esprit prend vie à travers le port du corps spirituel doit être crucifié et enterré avec Jésus. Romains (6: 4) dit: Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Dieu donne le don de la foi. Cette foi ne peut pas se produire dans le corps de la chair. Ce n'est pas que "nous avons décidé de croire en Jésus". C'est la nouvelle naissance, la nouvelle création

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?