Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés


 

louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés (Actes 2:47) Ceux qui doivent être sauvés ne sont pas sauvés. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. (Actes 2:41) Trois mille âmes à sauver ont été ajoutées. L'âme n'est pas sauvée, mais l'esprit est sauvé.

Simon, le magicien qui suivit Philippe, fut aussi baptisé en Jésus, mais Pierre dit: "Tu es un homme plein de poison", parce qu'il ne s'est pas repenti. Mais le garde qui a gardé la prison de Philippes a torturé Paul. Une nuit, la porte de la prison s'ouvrit et le garde trouva une porte ouverte et tenta de se suicider, mais Paul la retint. La garde avait peur de Dieu. Le garde a demandé à Paul: "Comment vais-je être sauvé?" Paul a dit à la garde: "Crois au Seigneur Jésus, et ta maison sera sauvée". La garde de Philippes était un repentant. Mais Simon le magicien était impénitent.

Ceux qui se repentent craignent Dieu. Aujourd'hui, les gens ne gardent pas la parole de Dieu parce qu'ils n'ont pas peur de Dieu. Ceux qui ne craignent pas Dieu font des excuses ou abandonnent leurs responsabilités aux autres. C'est la stratégie du vieux serpent (Satan). Ceux qui ne se repentent pas sont dans cet état. Le repentant apprend que Dieu a peur et se rend compte qu'il est tombé et qu'il doit mourir. Ceux qui ne se repentent pas agissent selon leurs idées.

Ceux qui se repentent n'ont rien à voir avec ma bonté, mais ne font que plaire à Dieu. Aujourd'hui, beaucoup de gens trouvent leur salut. Ils sont intéressés à être sauvés ou non. La personne sauvée cherche le Dieu créateur. Ceux qui sont sauvés se rendent compte qu'ils sont pécheurs auprès de Dieu, cherchent Jésus mort au lieu de péché et s'unissent à Jésus. Le chemin de l'unité avec Jésus est un chemin étroit. Ceux qui vont dans la voie étroite sont des repentants. La repentance est un changement de maître. Le propriétaire est changé de lui-même à Jésus. Ceux qui aiment le monde sont ceux qui vont sur la grande route. Mais ceux qui sont unis à Jésus sur la croix sont ceux qui vont dans le sens étroit.

Ceux qui vont dans la voie étroite ne se soucient pas des choses du monde. Jésus est le maître. Sans connaître le sens de la repentance, ceux qui croient en Jésus ont tort. C'est pourquoi le monde se sent bien. Ceux qui se repentent sont délaissés du monde, et moi-même je délaisse le monde. Cependant, si vous envier le monde et aimer le monde en croyant en Jésus, il ne peut être que faux. Si nous allons à l'église pour être bénis, nous serons dans une fausse foi. Les vraies bénédictions sont le moyen de sortir des affaires du monde et en union avec le Seigneur. La persécution pour Jésus est une véritable bénédiction.

Aujourd'hui, les membres de l'église prient pour la paix à la maison, le succès de leurs enfants et une vie stable. Ils sont impénitents. L'église est l'âme qui meurt chaque jour et l'esprit vivant. Aujourd'hui, l'église évolue vers l'endroit où l'âme danse. Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! (Galates 6:14) Le salut n'est pas discriminé contre les riches ou les pauvres. Il n'y a pas une telle norme. Le salut est donné à ceux qui se repentent. Le repentant n'a aucun intérêt sauf Jésus.

Beaucoup de gens d'église pensent: Nous venons à l'église pour la première fois, étudions la Bible, allons bien à l'église, confessons et réfléchissons sur nos péchés, et changeons lentement, mais maintenant nous ne sommes pas à 100%, mais nous nous considérons en train de nous améliorer. Ils pensent: lorsque nous prions à jeun de temps en temps, voyons des visions dans les réveils et entendons les voix du ciel, près de 90% d'entre nous sont nouveaux. Mais ils pensent toujours qu'il reste 10% du mal. C'est la mauvaise foi aujourd'hui. Il n'y a pas de milieu. 100% ou 0%.

"Les choses anciennes ont disparu et sont devenues de nouvelles personnes." Dans le désert, elles sont anciennes ou nouvelles. Le vieil homme est Ismaël et le nouvel homme est Isaac. Ismaël ne peut pas être Isaac. L'ancien et le nouveau sont des êtres différents. Souvent, les membres des églises pensent que les personnes âgées deviennent de nouvelles personnes. Les gens pensent quau début ils deviennent sanctifiés, comme 50%, 70%, 90% avec plus deffort. Ce que les gens pensent de l'expérience. Il n'y a pas de milieu. Est-ce vieux ou nouveau? Le vieil homme ne se change pas en homme nouveau, mais une nouvelle vie ne naît que lorsque le vieil homme meurt, car "il n'y a rien à se vanter si ce n'est dans la croix de Jésus-Christ". Cela ne se produirait pas sans une croix. Alors Paul a dit qu'il n'y avait pas de quoi se vanter sauf la croix.

Est-ce que mon identité est dans l'ancienne ou la nouvelle vie? La nouvelle vie est un cadeau de Dieu. Pour avoir une nouvelle vie, l'ancienne vie doit mourir. Sinon, nous nous écarterons de la parole de Dieu.

Quand le peuple d'Isra
ël a cru et pleuré devant les paroles des dix espions devant le pays de Canaan, Dieu a dit: "Je jure. Vous ne pouvez pas entrer dans le pays de Canaan. Combien de temps me mépriserez-vous? Combien de temps ne me croirez-vous pas? " Ils mangèrent jusqu'au matin et, pendant les journées chaudes, ils étaient sous la protection du Seigneur sous la colonne de nuée. Mais ils ne croyaient pas aux promesses de Dieu. Nous les voyons: les promesses de Dieu sont invisibles, seuls leurs esprits sont déterminés par les circonstances. Ainsi, nous ne pouvons être sauvés de Dieu que si nous nous repentons.

Lorsque nous nous repentons devant Dieu, nous sommes nés de nouveau dans le corps spirituel. Ce n'est pas un domaine que les humains peuvent faire. Tout ce que nous pouvons faire est de nous repentir. C'est un cadeau de Dieu à ceux qui meurent avec Jésus. Dans Actes (chapitre 8), le magicien Simon a été baptisé en Jésus, mais il a essayé de recevoir le Saint-Esprit avec de l'argent. Pierre dit à Simon: "Tu n'es pas impliqué dans ce baptême. Tu as plein de poison. "Peter a donné à Simon une chance de se repentir. Le repentir abandonne ses pensées devant la Parole de Dieu.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?