La renaissance est un cadeau

 
 

Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes.  Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. (Actes 26: 15-16)

 

 Avant que Dieu ne lui donne le nom de Paul, son nom était Saul. Saul a attaqué Christian. Alors qu'il se rendait à Damas pour arrêter des chrétiens, il a vu une puissante lumière, est tombé et a rencontré Jésus debout à la lumière. Saul a écouté Jésus et s'est rendu compte: il a été trompé par Satan. Les gens ne savent pas qu'ils sont trompés par Satan jusqu'à ce que Dieu éclaire la lumière.

 

Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,  afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. (Actes 26: 17-18)

 

C'est ce que Paul a déclaré devant le roi Agrippa avant de mourir à Rome. Dans Actes 17-18, l'apôtre Paul n'a rien fait. Tout est l'œuvre de Dieu. Pourquoi Dieu a-t-il fait cela? C'est le pouvoir de l'Evangile, qui signifie "revenir à Dieu", ce qui signifie "renaissance".

 

Comme Paul a expliqué le salut, il a dit quatre choses. "Des ténèbres à la lumière, du pouvoir de Satan à Dieu, d'être pardonné, d'obtenir un héritage." Comparés à ces quatre Hébreux de l'exode: Ils étaient dans les ténèbres quand ils étaient en Égypte. Alors qu'ils criaient à Dieu, Dieu les sortit du pouvoir de Satan. En passant, ils ont traversé la mer Rouge, mais comme ils ne se sont pas tournés vers Dieu dans le désert, ils ne sont pas entrés en Canaan. Pourquoi n'ont-ils pas fait demi-tour? Car ils n'ont pas cru à la promesse de Dieu. Ainsi, ils n'ont pas obéi à la parole de Dieu devant le pays de Canaan. La repentance est directement liée à l'obéissance. La repentance désobéissante indique une fausse repentance. Que ce soit ou non un faux repentir ne sera connu que par Dieu et la personne. Les faux repentants ne peuvent être pardonnés de leurs péchés commis par Dieu. La Bible dit que l'obéissance vaut mieux que le sacrifice.

 

Pourquoi les Hébreux n'ont-ils pas obéi à Dieu avant Canaan, à l'exception de Josué et de Caleb? Aujourd'hui, pourquoi beaucoup de gens d'église n'obéissent-ils pas à la Parole de Dieu en disant qu'ils se repentent quotidiennement? La raison en est qu'ils ne se détournent pas du pouvoir de Satan. Satan empêche les gens d'entrer en Christ. Dans certaines situations, le corps du corps réagit. Qui est le maître de l'esprit? Soi ou Dieu? Les Hébreux pensaient qu'ils mourraient s'ils entraient en Canaan. Avant la Parole de Dieu, le corps de chair ne doit pas réagir. Alors Jésus a dit: "renonce à toi-même". Le renoncement entre en Christ. Ne pas croire en Jésus, mais mourir avec lui. C'est l'évangile.

 

Gagner des terres signifie entrer en Canaan (en Christ). Ceux qui entrent en Jésus-Christ gagnent le pouvoir de Jésus. Ceux qui entrent en Christ obéissent à Dieu. La foi qui entre en Canaan est une foi donnée par Dieu. Dieu présente la foi aux personnes obéissantes. Ceux qui n'ont pas reçu la foi de Dieu sont dans les ténèbres. Ce n'est pas ma foi, mais la foi donnée par Dieu. Dans Galates (3:23), avant que la foi vienne, il l'exprima comme "un prisonnier de la loi de Dieu". Ils sont pécheurs.

 

Les gens sont tenus de pécher. Même des millions de membres d'église s'inquiètent du péché. Ils pèchent en se repentant. Mais la Bible dit "pécher et mourir avec Jésus". C'est l'alliance du sang. Dieu pardonne aux pécheurs en appliquant le sang que Jésus a versé pour les morts avec Jésus. Premièrement, nous devons mourir sur la croix avec Jésus pour que nos péchés nous soient pardonnés. Mourir avec Jésus, c'est abandonner la vie passée et passer à une nouvelle vie avec Jésus. C'est pourquoi nous sommes nés de nouveau. Si nous ne nous renions pas devant la croix, nous sommes comme les disciples qui ont fui devant la croix.

 

"Se repentir et se retourner" n'est pas une confession quotidienne et un espoir de pardon, mais une "mort au jour le jour". Tu dois mourir tous les jours. Ainsi, le corps de chair ne répond pas devant la Parole de Dieu. C'était le cas de Jacob dans l'Ancien Testament. Dieu a promis à Jacob "d'être avec lui", mais il a fui parce qu'il avait peur de son oncle Laban. Il ne pouvait pas traverser la rivière car il avait peur de "Esaü (le frère de Jacob)" avant la rivière Jabbok. Tout le monde ressemble à ceci avant que les gens ne se repentent et ne reviennent pas. Jacob, qui n'a pas traversé la rivière Jabbok, est resté seul. Mais Dieu est venu seul à Jacob, blessant les os de ses articulations. Il était boiteux. Il est devenu un corps qui ne pouvait pas fuir seul. Dieu a demandé à Jacob de faire confiance à Dieu seul. Dieu a rendu le cœur charnel de Jacob non fiable.

afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.(Actes 26: 18)

 

Cette croyance est la suivante: Jésus est mort pour expier les péchés des hommes, et que les gens confessent leurs péchés et se repentent et croient en lui qu'ils sont sauvés. Il manque une chose. Mourir avec Jésus

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?