Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

 
 

Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.  Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20: 11-15)

 

À la fin du monde se trouve le jugement de Dieu. Et il y a deux sortes de livres. Ce sont des livres et des livres de vie. Ceux qui ne sont pas sauvés seront écrits dans des livres. Les péchés des hommes sont écrits dans les livres. Les reborn sont enregistrés dans le livre de vie. Ceux qui ne sont pas écrits dans le livre de vie entrent dans l'étang de feu éternel. Sept églises sont introduites dans le livre de l'Apocalypse. Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. (Apocalypse 3: 1)

 

Ce jour-là, Dieu juge en fonction des actes des hommes. La foi et l'acte sont attachés. Ainsi, la foi sans action n'est pas la vraie foi, mais la foi en laquelle on croit. La foi sans le fruit des travaux n'est pas parfaite devant Dieu. Jésus a dit à l'église de Sarde: "Repentez-vous".Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. (Apocalypse 3: 3)

 

Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. (Apocalypse 3: 4) i nous ne nous repentons pas, nous ne réalisons pas que Jésus reviendra. Ceux qui sont sauvés sont habillés en blanc. Pour porter du blanc, nous devons combattre le mal et gagner. Aujourd'hui, cependant, beaucoup de gens dans les églises pensent que porter des vêtements blancs les purifiera. Mais Dieu habille le vainqueur en blanc. Ce n'est que si nous devons être l'armée de Dieu et combattre Satan que nous pouvons porter des vêtements blancs.

Sans désir d'obéissance, le désir d'être pur n'est pas lié au salut. Seuls ceux qui obéissent à Jésus sont leur maître. Ceux qui obéissent sont ceux qui triomphent et sont consignés dans le livre de la vie. Le diable bloque l'évangile de la repentance. L'église dans l'Apocalypse est entièrement axée sur le repentir, à l'exception de l'église louée. Ceux qui se repentent surmontent le diable. Car si nous nous repentons, notre maître changera. Le Maître se tourne du diable à Jésus Si Jésus n'est pas le maître, personne ne peut vaincre le diable.Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. (Apocalypse 21: 7)

 

Celui qui triomphe devient l'épouse de l'Agneau (Jésus).Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (Apocalypse 21: 8)

 

Tous ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie sont jugés par Dieu.Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.(Apocalypse 21: 27)

 

Nous ne pouvons être nés de nouveau si nous nous repentons. Il y a douze portes et douze joyaux dans le royaume de Dieu, et les douze portes sont en tissu de "perles". La perle est un symbole de "renaissance". Parce que les perles sont faites pour résister à la douleur dans les coquillages, elles sont comparées à naître de nouveau. Donc, seuls ceux qui gagnent portent des vêtements blancs. Au moment où Jésus nous manque, nos vêtements sont souillés et le nom brouillé dans le "Livre de la vie". Seuls ceux qui gagnent sont enregistrés dans le "Livre de la vie".

 

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé. (Apocalypse 13: 8)

 

La personne que je suis maître doit vénérer la bête. La révélation ne mentionne pas la foi, elle se réfère à qui est le maître. Le salut n'est pas le pardon des péchés, mais qui est le maître. Le salut ne consiste pas à croire en Jésus, mais à mourir avec lui. Si nous ne mourons pas avec Jésus, nous ne pouvons pas naître de nouveau. Renaissance renie la vie reçue de ses parents et reçoit la vie de Dieu. Aujourd'hui, même si nous menons une vie infernale, lorsque nous nous repentons, le royaume de Dieu vient.

Si Jésus est son maître, il est bon qu'il fasse "des choses liées à Jésus." Mais l'homme qui se sent joyeux et bon dans le monde se sent chargé d'un "travail concernant Jésus". Ceux qui n'ont rien à voir avec Jésus sont ceux qui ne sont pas venus d'Egypte. Ils sont esclaves de Satan comme Pharaon. Ils ne le reconnaissent pas. Seuls ceux qui sont crucifiés dans le monde peuvent être des repentants. Ceux qui traversent la mer Rouge ont une chance de se repentir. Ils ne verront plus jamais l'Egypte. Beaucoup de gens vivent encore en Egypte et disent qu'ils se sont repentis. Ceux qui disent croire en Jésus sans repentance. Le royaume de Dieu n'est pas venu à eux.

 

Que nous écrivions dans le "livre de la vie" ou dans le livre est connu par Jésus. Nous pouvons maintenant savoir si nous sommes en Jésus ou non. Nous pouvons maintenant savoir si nous avons peur de Dieu ou non. Ceux qui craignent Dieu ne craignent pas le monde et ne l'aiment pas non plus. La révélation montre clairement deux types de personnes. Tous ceux qui ne sont pas écrits dans le livre de vie doivent se prosterner devant la bête (Satan). Satan demande à faire une marque sur son corps ou son front. Dans le livre de l'Apocalypse, il serait interdit d'acheter et de vendre sans la marque. C'est l'histoire de la fin du monde. La nuit précédant la mort de Jésus sur la croix, il en informa ses disciples. "Vous m'abandonnerez tous", mais les disciples ont dit "non". Cependant, ils se sont enfuis quand Jésus est mort sur la croix. Même si nous disons que nous croyons en Jésus et croyons que Jésus est le Fils de Dieu, nous laisserons Jésus à moins que nous ne soyons nés de nouveau.sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;
7 car celui qui est mort est libre du p
éché. (Romains 6: 6-7)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?