Une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.


 

Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. (2 Corinthiens 5: 1-4)

Le tabernacle est le lieu de rencontre de l'alliance avec Dieu. Avant l'époque de la loi (la loi de la colère de Dieu), c'était le tabernacle où Abraham a rencontré Dieu. La maison de Dieu construite à la main signifie la chair. Dieu a fait l'homme de la poussière. Et Dieu mit Adam dans le jardin d'Eden pour manger le fruit de l'arbre de vie. L'esprit dans le corps d'Adam est devenu vivant et a commencé à communiquer avec Dieu. Mais à cause du péché humain, le corps est devenu pollué et l'esprit est devenu un corps habitable. Le tabernacle de tous les humains est tombé. Mais ceux qui sont en Christ habitent le ciel. Ce lieu d'habitation est le corps d'esprit. Si nous ne portons pas le corps spirituel, notre esprit est nu. Adam et Ève ont mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et ont constaté qu'ils étaient nus.

désirant revêtir notre domicile céleste, Cela signifie porter une robe de plus. Cela signifie que le corps spirituel est placé sur le corps physique. La personne née de nouveau porte deux vêtements différents. Ce sont les corps physique et spirituel. Le corps physique doit mourir avant que le corps spirituel puisse vivre. Romains (6: 4):

 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. La vie (corps d'esprit) avale la mort (corps). Donc, il y a quelque chose à mourir, mais le corps spirituel est réel. C'est être né de nouveau. Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit. Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- (2 Corinthiens 5: 5-6)

 Le Saint-Esprit l'a garanti. Le né de nouveau a deux corps, mais notre conscience reste dans la chair reçue des parents. Ainsi, même si nous savons que nous vivons séparément du Seigneur, nous croyons toujours que nous sommes avec le Seigneur dans le corps spirituel. C'est la foi.
Ceux qui sont morts avec J
ésus-Christ habitent avec le Seigneur dans le corps de l'esprit et se séparent du Seigneur dans le corps de la chair. Parfois, la conscience du cœur peut être avec le Seigneur. Mais la raison pour rester à l'écart du Seigneur est qu'il y a du travail à faire dans ce monde. La tâche sera d'établir le royaume de Dieu sur la terre.

nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. (2 Corinthiens 5: 8-9)

Nous devons plaire au Seigneur. Ce n'est pas "je suis heureux et le Seigneur est une vie heureuse", mais seul le Seigneur est un plaisir. La Bible dit: Efforcez-vous toujours de plaire au Seigneur, que nous soyons dans l'esprit ou dans le corps

et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.  Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5: 15-17)

Aujourd'hui, beaucoup de gens d'église considèrent la nouvelle création comme une fonction mentale. Disons que vous avez de nouvelles valeurs. La nouvelle création est la mort de l'ancien corps physique et la renaissance du corps spirituel. Mais les gens n'essayent pas de croire ce fait. Car ils pensent et regardent avec les yeux de la chair. La nouvelle création obéit entièrement à la parole du Seigneur. Ce n'est pas le genre de personne qui pense selon la chair, mais la personne née du ciel. Ce n'est pas un changement de valeurs philosophiques et cela ne devient pas un humain métaphysique. Si vous pensez de manière empirique, c'est impossible. Mais nous ne devrions pas comparer notre expérience passée avec la Parole de Dieu. Lorsque nous croyons que nous sommes morts pour le monde, le Saint-Esprit nous guidera.

Les membres de l'église disent: Même si nous sommes nés de nouveau, nous avons un corps, nous n'avons donc pas d'autre choix que de pécher. Ils le disent parce qu'ils ne connaissent pas le corps spirituel. Ainsi, habiter le corps de la chair est une bataille spirituelle. Satan n'a pas accès quand nous sommes dans le corps spirituel. Mais lorsque notre conscience sera dans le corps physique, nous tomberons si nous ne sommes pas armés spirituellement. Satan s'approche de nos pensées. Et Satan essaie de nous trébucher en utilisant nos ambitions. Dans le jardin d'Eden, Satan a profité des ambitions d'Eve. L'ambition d'Eve était "Puis-je être comme Dieu?" Satan pénètre dans les désirs humains.

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète. (2 Corinthiens 10: 4-6)

Si nous ne nions pas l'expérience et la pensée avant la Parole de Dieu, nous ne pourrons pas expérimenter le pouvoir de Dieu. Dieu est le créateur de l'univers. Comment les humains sur terre peuvent-ils connaître le pouvoir de Dieu? Mais si nous croyons en la puissance de Dieu, nous devons obéir pleinement. C'est la bataille de l'esprit que nous combattons. Ce n'est pas une bataille entre le sang et la chair, mais une bataille spirituelle.

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.  Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; (Éphésiens 6: 12-14)

Prier à Dieu ne devrait pas être une bénédiction dans le monde. La prière devrait être pour la construction du royaume de Dieu. Nous devons faire la volonté de Dieu. Mais ce que beaucoup demandent, c'est de prier pour eux-mêmes. Nous savons: ils prient pour la bénédiction du monde, qu'ils soient membres de l'église ou non. Mais la Bible dit: Priez dans l'Esprit Saint pour prêcher l'Evangile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?