Je ne suis pas venu pour envoyer la paix, mais une épée
『Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur
la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la
division entre l'homme et son père, entre la fille et sa
mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est
pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas
digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas
digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie
à cause de moi la retrouvera. 』 (Matthieu 10: 34-39)
La Bible nous dit que Jésus est le roi de paix, mais qu'il n'est pas venu
pour donner la paix.『Car un enfant nous est né, un fils
nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On
l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel,
Prince de la paix. 』 Dans Ésaïe (9:6), Jésus était appelé le roi de la paix. Mais est venu donner l'épée. La plupart des églises l'interprètent comme suit: "Une famille a un mélange de croyants et d'incroyants, et la discorde naît." Bien que cela ne soit pas faux, ce n'est pas une supposition à 100% qu'il ne s'agit pas d'une interprétation complète. Et nous pouvons voir la discorde dans l'église de croire.
Le but de la venue de Jésus dans ce monde est de sauver les pécheurs et de les racheter sous la loi. Les mots «Jésus est venu donner l'épée» doivent être compris dans le même contexte que «venir sauver le pécheur». Ainsi, Jésus est venu pour sauver les pécheurs et les racheter sous la loi.
La Bible appelle Jésus le roi de la paix, non pas la
paix dans le monde, mais le médiateur de la paix entre Dieu et les pécheurs. En d'autres termes, Jésus est venu pour donner la paix entre Dieu et ses
ennemis. Jésus brise la relation ennemie et
devient le roi de la paix pour la réconciliation entre Dieu et les pécheurs. Ces paroles de Jésus deviennent discorde dans le monde.
Jésus dit aux Israélites qu'il "est venu donner l'épée". L'épée est la parole de Dieu. Jésus n'a pas donné cette parole aux Gentils, mais aux Israélites. A cette époque, tout Israël avait la parole de Dieu. La discorde dont Jésus parle n'est pas un combat, mais une séparation.
Jésus a pris les péchés du monde en mourant sur la croix et a dit: "C'est fini." En
d'autres termes, la parole promise de Dieu a été accomplie. Cette déclaration s'applique aux Israélites parce que Dieu leur a donné la loi. "Dieu a accompli la loi par la croix
de Jésus."
Après que Jésus est mort sur la croix et ressuscité en trois jours, monté sur le trône de Dieu, la Parole de Dieu s'est pleinement accomplie. Ensuite, la séparation commence à partir de ce moment. En d'autres termes, ils sont séparés de ceux qui croient en Jésus-Christ et de ceux qui n'y croient pas. C'est de la discorde. Ainsi, Jésus a dit qu'il était venu donner l'épée. Bien que l'Évangile ait été prêché au peuple d'Israël par Jésus-Christ, la plupart des Israélites ont rejeté et même crucifié les paroles de Jésus.
Après que Jésus est mort sur la croix et ressuscité en trois jours, monté sur le trône de Dieu, la Parole de Dieu s'est pleinement accomplie. Ensuite, la séparation commence à partir de ce moment. En d'autres termes, ils sont séparés de ceux qui croient en Jésus-Christ et de ceux qui n'y croient pas. C'est de la discorde. Ainsi, Jésus a dit qu'il était venu donner l'épée. Bien que l'Évangile ait été prêché au peuple d'Israël par Jésus-Christ, la plupart des Israélites ont rejeté et même crucifié les paroles de Jésus.
Un homme du nom de Saul a tenté de tuer les disciples de Jésus. Soit dit en passant, Saul a rencontré Jésus à Damas, a fini par croire aux
paroles de Jésus et s'est réconcilié avec Dieu. Ainsi, par la parole de Dieu, l'apôtre Paul est devenu un ennemi du monde.
Aujourd'hui, cela se passe dans l'église. Beaucoup croient en Jésus, mais suivent toujours la loi (la loi de la colère de Dieu). Les Israélites n'ont pas compris le sens de ce que Jésus a dit aux Israélites il y a 2000 ans. Aujourd'hui, le sens des
paroles de l'apôtre Paul dans la Bible n'est pas
différent de ce que de nombreuses églises ne comprennent pas. Les gens ne savent pas
ce que Jésus veut dire "c'est
fini". Il est interprété séparément et confortablement. Même si Jésus nous dit qu'il a enlevé tous les péchés du monde, les gens pensent chaque jour à la lumière de la loi pour voir s'ils pèchent et se repentent quotidiennement.
Le vieil homme n'est pas né de nouveau. Le vieil homme doit mourir (Romains 6: 6). Le nouveau né est le vieil homme mort. Lorsque le vieil homme
meurt, il est né de nouveau dans le corps de
l'esprit par le Saint-Esprit du ciel. Romains (8: 1) parle de ceux qui sont nés du Saint-Esprit:
『Il n'y a donc maintenant
aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus
Christ. 』 L'apôtre Paul a dit dans 2 Corinthiens (3: 14-16):『 Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand,
ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Jusqu'à ce jour, quand on lit
Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais
lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. 』
L'Ancien Testament signifie la loi (la loi de la colère de Dieu). L'apôtre Paul souligne que Jésus est venu et a accompli la loi, mais quand les gens lisent l'Ancien
Testament, ils "ne savent pas ce que Jésus voulait dire".
Jésus a dit: "Ayez votre croix." Cela signifie que parce que Jésus a souffert sur la croix, nous ne nous joignons pas à la souffrance, mais que Jésus doit mourir avec Jésus dans le monde, tout comme Jésus est mort sur la croix. Cela signifie la séparation du monde. Le vieil homme qui aime le monde doit mourir. Dans 1 Jean (2:15), il est dit:『N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 』 Cela signifie mourir pour le monde. C'est le sens de Romains (6: 6).
Jésus a dit: "Ayez votre croix." Cela signifie que parce que Jésus a souffert sur la croix, nous ne nous joignons pas à la souffrance, mais que Jésus doit mourir avec Jésus dans le monde, tout comme Jésus est mort sur la croix. Cela signifie la séparation du monde. Le vieil homme qui aime le monde doit mourir. Dans 1 Jean (2:15), il est dit:『N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 』 Cela signifie mourir pour le monde. C'est le sens de Romains (6: 6).
『sachant que notre vieil
homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps du péché fût détruit,
pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; 』
『eu égard à votre vie
passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 』(Éphésiens 4:22),『car l'affection de la
chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se
soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le
peut même pas. 』(Romains 8: 7). Galates (5: 19-21) présente les choses de la chair en détail.
Seuls ceux qui abandonnent le monde peuvent recevoir la parole de Dieu. Ceux qui aiment ce monde ne peuvent jamais recevoir la parole de Dieu. Si quelqu'un aime le monde mais pense qu'il a reçu la parole de Dieu, il dira: "Je connais Jésus, mais Jésus ne vous connaît pas."
Seuls ceux qui abandonnent le monde peuvent recevoir la parole de Dieu. Ceux qui aiment ce monde ne peuvent jamais recevoir la parole de Dieu. Si quelqu'un aime le monde mais pense qu'il a reçu la parole de Dieu, il dira: "Je connais Jésus, mais Jésus ne vous connaît pas."
Et ceux qui vont à l'église et observent la loi ne sont pas l'épée de Dieu parce qu'ils ne croient pas ce que Jésus a accompli. Si nous sommes en Jésus-Christ, nous ne croyons pas que la loi soit accomplie avec Jésus. Si vous ne croyez pas ce que Jésus a accompli, vous êtes séparé de Jésus par l'épée. Ceux qui sont en Jésus-Christ sont libres de la loi et séparés de ce monde. La Bible parle d'une telle
personne.
『Nous savons que
quiconque est né de Dieu ne pèche point;
mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le
malin ne le touche pas. 』 (1 Jean 5:18)
Seuls ceux qui sont morts au monde, au péché et à la loi peuvent renaître de Dieu. "Je suis venu pour donner l'épée" doit être séparé du monde.
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