que dois-je faire pour être sauvé?



 

Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens. Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu. (Actes 16: 31-34)

La plupart des gens de l'église pensent que s'ils croient en Jésus, ils seront sauvés. Mais Paul a parlé de deux conditions de salut. Repentance pour Dieu et foi en notre Seigneur Jésus-Christ. Jésus a également dit: Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. Nous pouvons comprendre à travers le tabernacle. Lorsqu'un pécheur entre pour la première fois dans le tabernacle, il rencontre l'autel d'airain. Rencontre le deuxième bassin d'eau. Le repentir, c'est abandonner et mourir. La foi gagne. Cela signifie que les pécheurs ont besoin des deux. Sans deux choses, le pécheur ne peut pas entrer dans le sanctuaire. S'il n'y a pas deux choses, le pécheur ne fera que marcher sur le sanctuaire. Actes (16: 27-30) parle de repentance.

Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis. Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Cet homme n'avait pas peur de la mort. C'est le repentir.

Il a écouté les sermons de Paul et a été transpercé. Ceux qui se repentent apprennent ce qu'ils doivent faire. Aujourd'hui, les gens de l'église disent qu'ils sont sauvés s'ils croient en Jésus. La foi vient de Dieu. Nous ne croyons pas, mais nous devons nous renier et entrer dans la foi de Jésus. Les disciples de Jésus tremblaient de peur devant la tempête. Ils ont réveillé Jésus. Jésus a dit: "Pourquoi as-tu peur?" Dans la Bible, Jésus a loué le centurion. Il a dit: "Vous n'avez pas besoin de venir, parlez simplement." Jésus l'a félicité. La foi n'est pas un concept de quelque chose. Les disciples ont dit: "Ajoutez la foi, il n'y a pas de foi." La foi est un don et une grâce. Dieu donne librement à ceux qui se repentent.

Le repentir porte ses fruits. Le mot «porter des fruits» signifie «faire». Tout est question de salut. Nous devons donc non seulement croire en Jésus, mais aussi porter le fruit approprié de la repentance. Cette foi ne s'applique qu'à ceux qui se repentent. Il est donc illégal de croire en Jésus sans se repentir.
Lorsque le ge
ôlier a trouvé les portes ouvertes, il s'est rendu compte que Paul et Silas étaient le peuple de Dieu. Le geôlier n'avait pas peur de l'Empire romain, mais de Dieu. Il tremblait de crainte de Dieu avec Paul. Ceux qui se repentent ne craignent que Dieu. Alors repentez-vous et entrez dans les morts qui sont morts sur la croix.

Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s'opéraient. Actes (8:13) raconte l'histoire de Simon le magicien. Actes (8: 20-22) dit: Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent! Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible; À travers toutes nos pensées et nos paroles, la lumière et les ténèbres sont révélées. Aujourd'hui, de nombreuses personnes d'église peuvent penser: "Nous manquons encore de foi."

Le Saint-Esprit brille sur nous afin que nous puissions réaliser le fruit de l'Esprit dans la lumière afin que nous puissions savoir si nous nous sommes repentis. Nous ne savons pas si nous aimons l'argent plus que la Parole de Dieu à moins que le Saint-Esprit ne l'éclaire. Pierre a dit à Simon: "Tu es détruit avec de l'argent." C'est à cause de l'argent de Simon. C'est pourquoi Peter a dit à Simon de se repentir. Dans les Actes (8: 23-24): car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. Simon répondit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit. Pierre a dit à Simon: "Tu es rempli de poison." Simon a dû se repentir. Mais il dit à Peter: "Ne laissez pas cela m'arriver." Aujourd'hui, les gens parlent de repentance: Certaines personnes

Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. (Actes 2:41) L'âme signifie ne pas encore être né du Saint-Esprit. Actes (2:47) dit: louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés. La personne à sauver n'est pas encore sauvée car elle n'est pas née de nouveau. Ils ont été inspirés par les sermons de Peter. Mais s'ils ne se repentent pas, l'inspiration ne mène pas au salut.

Aujourd'hui, "Indulgence" est vendu 300 $ sur Internet. De nombreuses églises disent: "Si vous croyez en Jésus, vous serez sauvé." Le salut ne peut se faire que si nous nous renions. La foi doit se renoncer à soi-même, tout donner au Seigneur et accepter sans prix le tout du Seigneur. Les hymnes sont des chansons de personnes repenties. Si nous ne nous renions pas et chantons des hymnes sans repentance, nous serons en contradiction.

Les humains ont besoin de justice, pas d'amour. La justice tient notre promesse à Dieu. La parabole du fils prodigue est corrompue même lorsqu'il est aimé de notre Père céleste. Ne chanter que de l'amour, c'est être trompé par Satan. Ceux qui se repentent se renient et portent leur croix. Si l'église ne parle pas de repentance, elle ne peut pas être appelée la vraie église. L'église est l'épouse de Jésus. Un jour, les saints monteront dans le royaume de Dieu. L'église qui ne parle pas de repentance ne peut pas monter dans le royaume de Dieu. La fausse église est jugée. «Voici, l'ancien est parti» équivaut à «le ciel et la terre sont partis».
Si nous ne sommes pas n
és de nouveau en tant que nouvelles personnes et restons dans les personnes âgées, nous ne sommes pas sauvés. Nous devons donc nous repentir pour être nouveaux. C'est devant Canaan que je me rends compte que je suis vieux ou nouveau. Ce n'est pas un changement d'esprit mais un changement de corps que le vieil homme devient un homme nouveau. Il est évident. Dans un seul corps, l'ancien et le nouveau ne peuvent pas être en même temps. Nous devons nier le corps reçu de nos parents et recevoir le don du corps spirituel de Dieu. Le repentir n'est pas seulement des mots, mais le fruit du repentir. Le fruit du repentir est de mourir sur la croix avec Jésus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?