Tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore


 

 

Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée En Hébreux (vv. 1-2). Beaucoup de gens pensent au "repos" autant quils se reposent après le travail.

Parler dans la Genèse (v 1: 1). Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Le royaume de Dieu est en repos avant la création du ciel et de la terre. La Bible (Apocalypse) disait de la fin des temps: "Celui qui entre dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre se repose". Dieu est en repos et Jésus-Christ en repos. Si vous pensez au reste comme disant: «Après le travail, reposez-vous.» Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant. Puis vient un autre jour pour travailler.
Mais entrer dans le reste du royaume n'est pas un concept de travail et de repos.
Le royaume de Dieu
était en repos avant la création du ciel et de la terre, mais le repos a été brisé par la création du ciel et de la terre. Et après toute la création, Dieu s'est reposé. Il est dit dans la Genèse (2: 3).

 Le reste du royaume de Dieu est gouverné par Dieu. Reste sur la terre signifie la fin de la création. "Dieu a béni le septième jour" ne bénit pas le monde, mais bénit le jour. Le jour est le jour dans l'espace et le temps du monde matériel. On dit que Dieu bénit ce jour dans le monde matériel, pas la bénédiction matérielle, mais la bénédiction du royaume de Dieu. En d'autres termes, il y a une promesse que Dieu donnera le repos éternel à la fin de ce monde. Nous devrions voir comment la Bible explique le repos. En Hébreux (4: 8-10).

Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour. Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.  Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Si Josué a donné à Israël du repos, c'est le pays de Canaan. Le pays de Canaan symbolise le royaume de Dieu. Ce n'est pas vrai repos. Par conséquent, le temps de repos reste pour le peuple de Dieu. Le vrai repos est d'entrer en Jésus-Christ, car Dieu est le vrai repos. Si le né de nouveau est connecté au Dieu Trinité en Christ, il est entré dans le repos.
Dit dans Eph
ésiens 2: 6. il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,

Ceux qui sont en Jésus-Christ: Le corps physique meurt avec Jésus-Christ et le nouvel homme (le corps d'esprit) naît avec Jésus-Christ. Le nouvel homme est assis au ciel avec Christ. Colossiens (3: 3) dit la même chose Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Ceux qui sont morts avec Jésus sont des vieillards. La Bible dit: "La vie d'un nouvel homme est cachée en Dieu". Hébreux (4:10) dit: "Ce sont ceux qui sont déjà entrés dans le reste". Le vieil homme est mort avec Jésus Christ. Ceux qui sont nés dans une nouvelle vie avec Jésus-Christ sont déjà entrés dans le repos. Dans l'Ancien Testament, Dieu ordonne aux Hébreux de garder le sabbat. S'ils ne respectent pas le sabbat, ils sont tués.
Il est dit dans Exode 20: 8-10.

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. Le respect du sabbat est l'un des dix commandements, une disposition concernant la loi (la loi de la colère). Exode (31: 12-14) dit:  L'Éternel parla à Moïse, et dit:  Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.

Chiffres (15: 33-36) dit: Ceux qui l'avaient trouvé ramassant du bois l'amenèrent à Moïse, à Aaron, et à toute l'assemblée. On le mit en prison, car ce qu'on devait lui faire n'avait pas été déclaré. L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp. Toute l'assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l'Éternel l'avait ordonné à Moïse.

Dieu ordonne à ceux qui entrent en repos de "ne pas faire leur propre travail". Le mot «leur propre travail» signifie aimer le monde. Aujourd'hui, les gens qui disent: «Nous devons observer le jour du sabbat» sont comme confesser: «Pas encore le jour du sabbat». Bien que Jésus-Christ soit venu, ils attendent toujours le Christ et ceux qui l'attendent ne sont pas au repos. du royaume de Dieu parce qu'ils ne sont pas en Jésus-Christ. Seuls ceux qui sont en Jésus-Christ entrent dans le repos. Ceux qui cherchent à respecter les règles du repos sont ceux qui respectent la loi (la loi de la colère). Seuls ceux qui se repentent et entrent dans le Christ peuvent trouver le repos. Mais celui qui est sous la loi sera confiné à la loi (la loi de la colère), et il sera sévèrement jugé par Dieu comme un coupable. Dans Matthieu (12: 1-2), il est dit:

  En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat. Les pharisiens ont dit: Les disciples de Jésus ont violé les règles prescrites par la loi (la loi de la colère). Cependant, Jésus a dit dans Matthieu (12: 8)Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Ceux qui sont en Christ sont déjà en repos. Mais c'est lui qui observe la loi qui dit: "Les sabbats doivent être observés". S'ils enfreignent la loi (la loi de la colère), ils sont jugés par Dieu. En prévoyant du repos dans la loi, tous les êtres humains doivent comprendre qu'il n'y a pas de vrai repos. Ainsi, tous les hommes ne peuvent être sauvés de Dieu que sils se repentent et entrent en Christ.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?