La prière du Seigneur (2)

"Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel." Ce que Jésus nous dit dans la prière du Seigneur n'est pas de demander quoi que ce soit au monde. Les gens vivent maintenant sur terre, mais ce que les gens demandent à leur Père céleste, c'est d'accomplir ce que Dieu a prévu depuis la création. Beaucoup ne connaissent pas Dieu.

Les gens disent que Dieu est omnipotent, mais les humains pensent que Dieu est leur omnipotent. Dieu a créé le monde et c'était "très bon" aux yeux de Dieu. Les gens croient que Dieu est tout-puissant. Cependant, si Dieu a essayé de créer le monde parfaitement, mais il a compris que Satan était impliqué et que le monde devait être détruit à cause d'une erreur humaine, ils ne considéraient pas Dieu comme «tout-puissant».

C'est comme penser que la toute-puissance de Dieu peut être modifiée par un facteur extérieur. C'est la toute-puissance de Dieu dans la voie humaine, ne connaissant pas vraiment la toute-puissance de Dieu. Bien que les gens croient que Dieu a créé toutes choses dans ce monde, parfaits et bénis, ils sont obligés de penser que "Dieu doit détruire ce monde".

Seul Dieu est bon. Dans l'Évangile de Matthieu, Jésus parle également avec un jeune homme riche, disant: "Seul Dieu est bon", mais les gens pensent que Dieu juge le bien et le mal. Ce n'est pas un jugement, mais tout sauf Dieu est mauvais. Les gens comprennent mal que Dieu est impliqué dans le mal comme les gens comprennent mal Dieu comme étant le bien et le mal.

Pour juger le mal, il faut connaître le mal. Connaître le mal signifie «connaître par expérience le mal». Dieu n'a rien à voir avec le mal. Il n'y a pas de mal dans le royaume de Dieu. «Partir de Dieu» est mauvais. Il n'y a ni bien ni mal devant Dieu. Le mal est Satan qui a quitté Dieu. Les disciples de Satan sont mauvais.

S'échapper de Dieu est mauvais. Les gens ne connaissent pas la bonté de Dieu. Ce sont ceux qui déposent le nom de Dieu sur le sol. Par conséquent, nous devons bien connaître la toute-puissance de Dieu et la bonté absolue de Dieu. Si nous croyons en Dieu tout-puissant, nous devons croire que Dieu "a planifié de la création à la fin". L'intervention de Satan ou l'erreur humaine ne transforme pas la création de Dieu.
Dieu a accompli la volont
é dans le ciel. La volonté de Dieu est dite dans Jean (6:40).

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. La Bible dit dans Ephésiens (1: 4-5): En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,  nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté

La volonté de Dieu est que tous ceux qui croient en Jésus-Christ soient sauvés, et cela sera établi avant la fondation du monde. Dieu n'a pas fait cette volonté pour ceux qui sont saints et sans tache, mais pour ceux qui sont fautifs et impies. Une personne impure et impie est celle qui a quitté Dieu. Pourquoi Dieu a-t-il voulu dire cela alors que rien ne s'est produit avant la création? Quand nous disons que Dieu sait et a fait cette volonté sur ce qui se passera après la création, c'est comme si la création de Dieu n'était pas parfaite mais qu'elle serait transformée. Cela produira en vain les résultats d'un Dieu omnipotent et bon.

L'opposition de Satan à Dieu s'est produite avant la création du monde. Soit dit en passant, est-il sensé de dire que rien ne s'est passé avant la création du monde, et que cela devait arriver après la création, et que Dieu avait planifié à l'avance? Si Dieu savait d'avance que l'homme tomberait après la création, pourquoi a-t-il même laissé le Fils de Dieu mourir sur la croix? Ceux qui ne croient pas au Fils de Dieu doivent entrer en enfer. Si Dieu avait connu la chute de l'homme à l'avance, Dieu ne la changerait-il pas pour que l'homme ne tombe pas? Cela rend impossible de dire: «Le Dieu du bien parfait».

Quand Dieu avait-il l'intention de présumer Christ et de sauver tous ceux qui croient en lui? Le mot avant la création signifie l'éternité. Le sens de l'éternité est pris par les humains comme signifiant «temps sans fin». La pensée humaine ne peut y échapper. L'éternité ne peut pas être comprise dans le concept de temps et d'espace parce qu'elle n'est pas dans le monde des esprits.

Le monde du temps et de l'espace est différent du monde de l'éternité. Cependant, les gens essaient de comprendre le monde de l'éternité à partir du monde du temps et de l'espace. Le monde matériel existe pour exprimer le monde spirituel. Dieu a créé le monde matériel pour cela. Jésus a dit: "Je suis venu pour sauver celui qui est pris au piège dans les ténèbres." Le prisonnier des ténèbres était à l'origine un esprit en Christ.

Pourquoi l'esprit en Christ est-il dans les ténèbres? Dit dans Jean (1: 9).Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. La Bible dit dans Jean 1: 5. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. L'obscurité telle qu'elle est utilisée ici et l'obscurité telle qu'elle est utilisée dans la Genèse (1: 2) sont synonymes.La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Parce qu'il n'y avait pas de lumière, elle brillait dans le noir. Alors que Jésus brillait dans les ténèbres, Jésus-Christ, la lumière de la vie, brillait sur les êtres humains dans les ténèbres, indiquant que Jésus est venu dans les ténèbres. L'obscurité dans la Genèse est l'obscurité du monde. Le monde sans Dieu est l'obscurité.

Jésus dit dans Jean (6:63): C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

"Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien". Cela signifie: «Donnez-moi la nourriture du royaume de Dieu», afin que la volonté du ciel puisse se faire sur terre. Aujourd'hui, la plupart des gens pensent que la «nourriture quotidienne» est un aliment charnu qui se mange tous les jours. Jésus a dit dans Matthieu (6:25) C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? Et Jésus a également parlé dans Luc (12:29).

Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Le pain de vie est nécessaire pour que la volonté du ciel se fasse sur terre. La même chose est dite dans Jean (6:27). Ne travaillez pas pour des aliments pourris, mais pour des aliments éternels. Le pain de vie est l'alliance éternelle (l'alliance selon laquelle tout le monde sera sauvé par la semence). Lorsque Jésus a donné du pain aux disciples avant la croix, il a dit: "Ceci est mon corps" et a donné la coupe: "Ceci est la nouvelle alliance dans mon sang." La nouvelle alliance est l'alliance éternelle que Dieu dit. L'alliance éternelle fait référence à Jésus-Christ, l'alliance avec Dieu, Abraham et Isaac et la semence de la promesse. Le pain est l'alliance éternelle. Ceux qui meurent avec Jésus entrent dans l'alliance éternelle de Dieu.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?