Maître, qui a péché, cet homme ou ses parents, qu'il est né aveugle?


La Bible dit dans Jean (9: 1-3).
Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.  Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.


"Qui a péché, cet homme ou ses parents, qu'il est né aveugle?" Les disciples ont demandé à Jésus. Le péché est le péché originel des parents ou le sien. Son péché signifie le péché commis avant de naître dans ce monde. Cela signifie qu'il y a un péché autre que le péché originel de chair reçu des parents. L'autre péché originel est le péché originel commis dans le royaume de Dieu. Des esprits qui ont suivi Satan parce qu'ils voulaient quitter Dieu. Ainsi, Dieu a emprisonné des esprits pécheurs dans la chair.

Les esprits enfermés dans la chair sont morts parce qu'ils ont perdu leur relation avec Dieu. Ainsi est née une âme. La Bible dit dans la Genèse (2: 7)

L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant..Lorsque l'esprit est mort, il est devenu un être vivant. Dieu a créé le jardin d'Eden pour sauver l'esprit d'Adam né dans le monde, pour manger le fruit de l'arbre de vie et pour rendre l'esprit vivant pour communiquer avec Dieu.

Quant à la raison pour laquelle il est devenu aveugle, Jésus a dit: «Ce n'est pas le péché originel du ciel, ni le péché originel de la terre. Que les œuvres de Dieu doivent se manifester en lui. 6:29:Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Ici, que vous croyez en celui qu'il a envoyé est expliqué dans Jean (6: 39-40).

Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Ici, nous devons comprendre le sens du mot aveugle. Nous devons découvrir que l'intention de Dieu est cachée derrière ce qui est littéralement exprimé dans la Bible. La loi (la loi de la colère) est, à première vue, que si l'homme observe la loi, Dieu rendra l'homme juste. Mais d'un autre côté, cela montre que tous les êtres humains sous la loi sont des pécheurs. Ainsi, si nous trouvons Christ par la loi et entrons en Christ, nous avons la vie éternelle. La Bible dit dans Jean (6: 48-51).

Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point.  Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Cela signifie qu'ils meurent même s'ils mangent de la manne, ce qui symbolise la loi. La loi donnée par Dieu dans le désert n'est pas une loi de salut, mais une punition pour les pécheurs. Seule la loi de l'Esprit est sauvée.

Si nous considérons l'histoire qui a été racontée dans la Bible comme le monde, nous ne pouvons pas connaître les choses du ciel. La Bible décrit métaphoriquement l'œuvre du ciel à travers l'œuvre du monde. Donc, si nous ne comprenons pas les choses célestes à travers les œuvres terrestres, alors tous sont aveugles à la Bible. Lorsque Jésus a parlé avec un rabbin nommé Nicodème "Même si je vous parle de choses terrestres, vous ne croyez pas, mais croyez-vous que je parle de choses célestes?"

Il n'y a aucune mention du royaume de Dieu dans la Bible. On dit que seulement 40 jours après la résurrection de Jésus, il a parlé à ses disciples du royaume de Dieu, et que Paul, qui est monté au ciel, n'a pas non plus été expliqué sur le royaume de Dieu.

Ouvrir les yeux d'un aveugle, c'est réaliser les choses du ciel. Ainsi, ils réalisent la volonté de Dieu et rendent gloire à Dieu. La Bible dit dans Matthieu (13: 34-35).

Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.

La Bible parle de l'ouverture des aveugles dans Ésaïe (35: 5).Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;. La Bible dit la même chose dans Matthieu (11: 5) et Luc (4:18). Quand les aveugles ouvrent les yeux, les gens savent ce qu'est le péché. Le péché est un péché commis dans le monde, mais c'est fondamentalement un péché qui quitte le Dieu parce que les esprits veulent être comme Dieu. Cela signifie des esprits pécheurs qui ont suivi Satan avant la création.

Ainsi, lorsque les esprits dans la chair ne réalisent pas le mystère du royaume de Dieu, ils sont appelés aveugles, et Jésus est venu pour ouvrir les yeux aveugles. Lorsque les esprits piégés ouvrent leurs yeux, c'est une gloire pour Dieu de réaliser qu'ils sont des esprits pécheurs dans le royaume de Dieu et de se repentir et d'entrer en Christ. Ouvrir les yeux est «que les oeuvres de Dieu doivent se manifester en lui». En d'autres termes, ce que Dieu fait, c'est croire en celui envoyé par Dieu. C'est Jésus-Christ envoyé par Dieu. Jésus-Christ attire les pécheurs vers Dieu. Ainsi, ils se rendent compte qu'ils sont ceux qui ont quitté Dieu parce qu'ils veulent être comme Dieu et se rendent compte que pour retourner à Dieu, ils doivent se repentir et mourir avec Jésus.

Pour ouvrir les yeux des aveugles depuis la naissance, Jésus dit dans Jean (9: 6-7).Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l'aveugle,  et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s'en retourna voyant clair. Soit dit en passant, le jour qui a ouvert les yeux est le sabbat. Le sabbat signifie être libéré d'être lié. Ainsi, Christ est le Seigneur du sabbat. Ceux qui entrent en Christ sont libérés de Satan, entrent dans le repos et deviennent un avec Dieu. Jésus-Christ donne du repos à tous ceux qui sont liés. Puisque Jésus est le Seigneur du sabbat, le jour du sabbat, Jésus donne du repos à ceux qui ne se reposent pas. Les pharisiens ont interrogé Jésus sur la base de la loi: "Pourquoi travaillez-vous le jour du sabbat?" Ils posent des questions sans connaître la signification du sabbat. Jésus libère ceux qui sont pris au piège le jour du sabbat, et les pharisiens disent qu'ils ne devraient pas le faire le jour du sabbat. Les pharisiens sont aveugles.

Jésus a décrit les pharisiens comme aveugles. Les pharisiens ne comprenaient pas le sens de la loi, et ils l'ont compris littéralement, alors Jésus leur a dit:"Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. « (Matthieu 23: 24) Même aujourd'hui, si nous ne comprenons pas le sens de la loi (loi de la colère) et ne parlons qu'avec ce que la loi prescrit, nous sommes aveugles au royaume de Dieu. Ceux qui sont liés par la loi sont des aveugles qui n'ont rien à voir avec la vie de Jésus-Christ. Les aveugles sont ceux qui ne connaissent pas le royaume de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?