Soyons un comme ils sont

Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.(Jean 17: 20-26)

C'est ce que Jésus prie Dieu avant la crucifixion. Le contenu est «d'être un». "Comme le Père et moi sommes un, que les disciples et tous deviennent un", a-t-il dit.parce que nous sommes membres de son corps.  C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.  Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église. (Éphésiens 5: 30-32)

Gen
èse (2: 22-24) a la même signification.L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.  Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

À l'origine, Christ et l'Église ne font qu'un, tout comme Adam et Ève étaient un seul corps. Christ est envoyé de Dieu dans le royaume de Dieu. Eve est venue d'Adam. Ils n'étaient donc pas un seul corps. C'est-à-dire qu'il est devenu deux corps, et Dieu a dit: Cet homme (Christ) quitte ses parents (Dieu), va dans le monde, s'unit avec les saints et les amène à Dieu. L'apôtre Paul l'explique dans Ephésiens (5: 30-32).

Dieu a d'abord donné naissance à Christ, et toutes choses ont été créées par Christ. Le Dieu créateur, qui est Christ, est venu dans le monde. Parce que certaines choses étaient dans le royaume de Dieu, Christ est venu au monde. Ainsi, Dieu a planifié et planifié Dieu avant la création. C'est le secret du ciel caché à la création. Le but de la venue de Jésus-Christ dans ce monde peut être expliqué de plusieurs façons.

Tout d'abord, dans Matthieu (20:28).C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Une rançon signifie que quelqu'un d'autre rembourse au nom de mes dettes. Dieu achète Satan le pécheur avec le sang de Jésus.

Deuxièmement, pour accomplir la volonté de Dieu. «Quiconque voit et croit au Fils aura la vie éternelle, et Dieu la ressuscitera dans les derniers jours.» Ceux qui ont quitté Dieu sont morts sans vie éternelle et donneront la vie éternelle dans la foi dans le Fils. qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, (Galates 1: 4). Le but de la venue de Jésus dans ce monde était «d'être un avec Christ et avec les humains dans le monde». Pour pas un. Les humains sont dans le monde, ils ne sont donc pas un avec Dieu. Les êtres humains ne sont pas un avec Dieu mais avec des idées différentes.

Car ils ont fait leurs pensées et leur volonté devant Dieu. Dans la Genèse, ceci est dit "manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal", mais en fait, devant Dieu, "leurs pensées ont vu le jour". Sans Dieu, je pensais: «Je peux être comme Dieu». La pensée des êtres humains a entraîné la séparation de Dieu. C'est comme un robot IA artificiel séparé d'un humain.

Dieu parle dans Ésaïe (55: 8-9).Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.  Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. . Dieu dit à ceux du monde de penser au royaume de Dieu, et les humains dans le monde ne se soucient que du monde mauvais. Pour rapprocher deux idées différentes, il faut abandonner la mauvaise. Pour que les êtres humains se rendent dans le royaume de Dieu, ils doivent abandonner leurs pensées sur le monde.

La Bible dit dans Ésaïe (55: 6-7).Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.  Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

En ce qui concerne les paroles des méchants, laissez les injustes rejeter leurs pensées, la plupart des gens de l'église pensent: "Pour vivre une vraie vie dans le monde, jetez les mauvaises pensées de repentance et de péché." Cependant, cela signifie «abandonner la pensée de quitter Dieu et retourner à Dieu». En d'autres termes, "Abandonnez vos pensées dans le monde et mettez vos pensées dans le royaume de Dieu." Il n'est pas faux de "se repentir et d'abandonner les pensées injustes", mais de penser dans la mauvaise direction. "Abandonnez vos pensées dans ce monde et pensez au ciel." Il est incompris d'être engagé à "Je vivrai fidèlement dans ce monde."

Dieu a dit dans la parabole du fils prodigue: Tout comme le fils prodigue revient au Père, vous aussi, détournez-vous de l'idée du monde. Lorsque le fils prodigue revient, il ne retourne pas dans la maison de son père en tant que fils qui manque toujours à d'autres nations, mais abandonne ses pensées à leur sujet.

je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. (Luc 15:19). Le fils prodigue n'était pas intéressé par les autres pays. Il ne s'intéresse qu'à la maison du père.

Pour que deux idées soient une, une doit être abandonnée. L'idée du mal (cœur pour le monde) doit être abandonnée, afin que nous puissions devenir un avec l'idée de bonté (l'idée du royaume de Dieu). Soit dit en passant, nous essayons de renoncer à penser au monde, mais ce n'est pas facile parce que nous avons un corps. L'esprit du monde est aussi appelé l'esprit du vieil homme.

La Bible dit dans Romains (6: 6) quesachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; Cela signifie "mourir sur la croix avec Jésus et ressusciter avec Jésus". Jésus lui a dit de prendre sa croix. Porter sa croix, c'est la mort du vieil homme qui aime le monde. Ce n'est pas "de construire une croix de grandes souffrances physiques comme Jésus" mais de mourir avec Jésus le vieil homme (le mal) caché dans la chair. C'est le chemin, la vérité et la vie. Le corps physique meurt et naît de nouveau dans le corps spirituel.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?