Ami, prête-moi trois pains

Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir, et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, - je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin. (Luc 11: 5-8)
Il y a beaucoup de gens qui pensent me prêter trois pains si vous priez avec persistance jusqu'à ce que vous entendiez quelque chose de Dieu. La prière, sauf que Dieu donnera, n'a aucun effet. La volonté de Dieu de donner est spirituelle, mais la plupart des prières des êtres humains sont mondaines. Cependant, lorsque les gens ont prié pour les choses de ce monde, ils se vantent d'avoir reçu une réponse. Qui l'a donné? Est-ce Dieu ou Satan? Dieu ne fait que promettre de donner. Nous devons donc prier pour ce que Dieu a dit de donner afin que nous puissions recevoir de Dieu.

La Bible dit dans Luc (18:1). Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. Jésus a raconté l'histoire d'un juge injuste et d'une veuve. Ne vous découragez pas: cela signifie prier: "Que faut-il faire?" Au lieu de prier continuellement pour ce que je veux faire, priez pour l'accomplissement de ce que Dieu donnera.

Lorsque les disciples ont demandé à Jésus comment prier, il a prononcé la prière du Seigneur et a prononcé les paroles de Luc (11: 5).Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains, Le mot minuit signifie ici l'absence de Jésus. Jésus est venu au monde dans la lumière, mais "ami de quelqu'un" signifie celui sans Jésus. L'ami de quelqu'un est venu chez lui en voyage et il n'y a rien pour le nourrir. Donc, quelqu'un essaie d'emprunter la miche de pain à un autre ami. Le mot voyage signifie un étranger. Tous ceux qui vivent dans ce monde sont des étrangers.

Cela signifie que quelqu'un qui a quitté Dieu (un étranger) est venu vers quelqu'un. Quelqu'un doit donner la parole de Dieu parce qu'il est venu et qu'il n'a rien à manger, alors il demande à un autre ami d'emballer trois miches de pain. «Je n'ai rien à nourrir.» Cela signifie que quelqu'un n'a pas de mot de vie. C'est Jésus qui a la parole de vie. Quelqu'un a dit à un autre ami: "Prêtez trois miches de pain." Trois miches de pain signifient la parole de Dieu. Il y avait du pain dans le temple de l'Ancien Testament. Dieu dans le morceau signifie Dieu. "Bien qu'il ne se lèvera pas et ne lui donnera pas, parce qu'il est son ami, mais à cause de son importunité, il se lèvera et lui donnera autant qu'il en aura besoin." Quel est le besoin?

L'exode d'Israël a traversé la mer Rouge dans le désert. Moïse monta sur le mont Sinaï pour recevoir les tablettes, mais quarante jours n'étaient pas encore venus, et le peuple fit du veau d'or et commença à servir des idoles. Ainsi, Jéhovah Dieu l'a dit dans Exode (32: 9-10).  L'Éternel dit à Moïse: Je vois que ce peuple est un peuple au cou roide.  Maintenant laisse-moi; ma colère va s'enflammer contre eux, et je les consumerai; mais je ferai de toi une grande nation.

Quand Dieu dit, Moïse parle de toute urgence à Dieu.Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?   Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.  Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.   Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.  (Exode 32: 11-14)

Moïse a supplié Dieu de se souvenir d'Abraham, d'Isaac et d'Israël. Bien qu'Israël doive être détruit, Moïse supplie le peuple de vivre sur la base des promesses de Dieu. La sollicitation est la suivante. L'ami de quelqu'un est hors de Dieu et doit mourir, mais quelqu'un supplie un autre ami (Jésus) de lui prêter du pain. Dieu a promis de donner la vie céleste à ceux qui se repentent. Ainsi, parce que quelqu'un plaide sincèrement, Dieu n'a pas d'autre choix que de donner le pain de vie. Les humains sont des étrangers. Les esprits piégés dans la terre sont séparés de Dieu. Les terres ne se vendront point à perpétuité; car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants.

Dans Lévitique (25:23), l'homme est un étranger dans ce monde. Ce sont donc eux qui doivent retourner dans le royaume de Dieu.C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.  Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Hébreux (11: 13-16)

Trois miches de pain sont les mots de la vie que nous sommes navigateurs, et avons une maison où retourner. Dans la parabole des brebis perdues de Matthieu, le berger met quatre-vingt-dix-neuf dans les montagnes et trouve une brebis perdue. La montagne est le mont Sion avec la ville de Jérusalem. Le mont Sion signifie Israël, et neuf et neuf moutons sont des Israélites. Mais une brebis perdue est un Gentil, c'est-à-dire ceux qui ne connaissent pas Dieu. Jésus, le berger, sort chez les Gentils. Après l'ascension de Jésus, ses disciples sortent vers les Gentils sous la direction du Saint-Esprit. Si quelqu'un demande à Dieu de décorer une miche de pain (la parole de vie), Dieu la donnera sûrement. Jésus a terminé la parabole des trois miches de pain dans Luc (11: 5-8), et il a répété dans Luc (11: 9-13). Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.  Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?  Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

Quand les gens plaident pour trois miches de pain, Jésus a dit qu'il devait non seulement donner le pain de vie mais aussi le Saint-Esprit. Nous devons chercher sérieusement la parole de vie et sauver une âme perdue.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?