Car ce sont les jours de la vengeance, afin que toutes les choses qui sont écrites soient accomplies.



La Bible dit dans Luc (21: 20-24).
Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche.  Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et


Tout ce qui est écrit signifie la loi (la loi de la colère de Dieu). Luc a dit: Les Israélites qui n'ont pas observé la loi ont été détruits par Jérusalem sur la base de la loi. Nous devons avoir une bonne compréhension de la loi. Dieu a donné la loi à Israël, et les Israélites ont essayé de la garder pendant plus de 1400 ans. Et même aujourd'hui, quelque 2 000 ans après la venue de Jésus, le peuple de la nation d'Israël ne connaît pas la loi. En général, les gens comprennent la loi autant que «Dieu la garde aux humains». Ce n'est pas faux, mais il doit être clair que cette loi a été donnée à Israël, pas aux Gentils. Mais les Gentils comprendraient mieux cela comme "voir et savoir comment Israël a fait à propos de la loi".

Pour comprendre la loi, nous ne devons pas savoir à qui Dieu l'a donnée ni pourquoi. Le but de la loi est de rendre l'homme conscient du péché. Les humains sont des pécheurs. Eh bien, ils ne savent pas qu'ils sont pécheurs. Alors Dieu a donné la loi. L'apôtre Paul décrit la loi, que la Bible dit dans Romains (5:13). . car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

Le péché signifie quitter Dieu. Cependant, les gens ne savent pas ce qui a quitté Dieu. «Quitter Dieu» signifie quitter le royaume de Dieu et revêtir la chair du monde. Né dans ce monde est le péché lui-même. En premier lieu, Dieu a donné la loi à Israël, ce qui signifie qu'Israël est tous des pécheurs. Israël est un modèle du monde, ce qui signifie que toute l'humanité est pécheuse. Les peuples du monde doivent voir et découvrir Israël.

Deuxièmement, cela signifie que Dieu a donné la loi à tout le monde. Dieu a donné la loi et a dit: "Gardez-la, soyez juste." Le bien n'est que Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu juste. Dieu a dit dans Deutéronome (6: 1)." Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Éternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;

Pourquoi Dieu a-t-il dit aux Israélites de garder la loi et de devenir justes? La raison en est que les méchants anges qui ont suivi Satan sont partis dans le royaume de Dieu: `` Sans Dieu, ils peuvent être bons comme Dieu. '' Alors Dieu a dit: Faites votre propre bien, mais revenez, réalisant que vous ne pourrez jamais y arriver.

Puisque les disciples de Satan ont cru les paroles de Satan et ont suivi Satan, ils sont tous devenus les enfants de Satan. L'enfant de Satan signifie être un diable.

Jésus dit dans Jean (8:44).Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Jésus décrit Satan et ses disciples comme des menteurs. Jésus parle aux pharisiens, mais parle de Satan et du diable dans le cœur des pharisiens.

Bien garder la loi, c'est quitter Dieu. Pour échapper à cela, nous n'essayons pas de garder la loi, mais d'entrer dans le Christ. Alors Jésus meurt pour la loi à la place. Bien observer la loi, c'est manger le fruit de l'arbre, sachant le bien et le mal que Satan a tenté. Pourtant, ils pensent: "Ils peuvent être aussi bons que Dieu." Autrement dit, ils pensent qu'en faisant la loi, ils peuvent atteindre la justice comme Dieu.
Dieu
«gardant bien la loi» ne signifie pas vraiment être juste. Par la loi, nous devons réaliser que nous sommes des pécheurs qui ont quitté Dieu et qui regardent à la semence de la promesse (Jésus-Christ). Cela ne signifie pas que "Dieu garde la loi à fond avec les Israélites, et Dieu les bénira et les punira s'ils ne le font pas." Pour garder la loi, réalisez que je suis un pécheur et allez vers Jésus-Christ, la semence de la promesse. Ainsi, la Bible (Galates 3:23)Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

L'alliance de Dieu est différente. L'alliance est l'ancienne alliance et la nouvelle alliance. L'ancienne alliance est une alliance dans laquelle Dieu a choisi Israël et lui a donné la loi. La loi est l'ancienne alliance de Dieu. L'ancienne alliance peut ou non être remplie. Si l'alliance n'est pas remplie, le peuple meurt. L'ancienne alliance est une alliance conditionnelle. Si Israël ne peut pas le faire, alors c'est la destruction.

L'alliance de J
érémie (34: 19-20) est l'ancienne alliance. Dans le passé, Sédécias, le roi du royaume de Juda, a asservi son propre peuple à cause de la guerre avec ses voisins. À cette époque, le royaume de Juda a été asservi à son propre peuple et n'a pas été libéré pendant sept ans, alors il a acheté la colère de Dieu.

Dieu a laissé les serviteurs se libérer par l'intermédiaire du prophète Jérémie, et le roi Sédécias a fait une alliance devant Dieu. Il prit le veau, le fendit et passa entre eux, faisant alliance, disant: "Je serai puni si je ne respecte pas l'alliance de Dieu." Cependant, avec le temps, ils ont ignoré toutes ces choses et ont fait de leur propre peuple leurs esclaves. Dieu a dit: "Vous avez rompu mon alliance."

Dans le passé, l'alliance faite dans Exode est l'ancienne alliance, et l'alliance faite avec Jésus-Christ est la nouvelle alliance. La nouvelle alliance promise par Dieu est parfaite, mais l'ancienne alliance dépend du résultat des actions de l'homme. Telle est la loi, l'ancienne alliance: `` Si vous respectez la loi, vous bénirez; si vous ne le gardez pas, vous maudirez. '' Devant le pays de Canaan, Dieu a donné la loi au peuple d'Israël et a dit que s'il observe la loi, il la bénira. Dieu a dit au peuple d'entrer dans le pays de Canaan et de bien respecter la loi, c'est-à-dire de faire de Canaan son pays.

Canaan symbolise le royaume de Dieu. Cependant, s'ils ne respectent pas la loi, Dieu leur annonce une grande malédiction (Deutéronome 28: 15-68). Ce fut un jour de punition à la suite de l'échec d'Israël à observer la loi, qui est le commandement de Dieu. C'est ce que Jésus a dit avant la destruction d'Israël (21: 20-24).
Aujourd'hui encore, les membres de l'
Église disent qu'ils ne respectent pas la loi, mais de nombreuses Églises n'abandonnent pas leur esprit légal. Être lié par une règle ou obéir strictement aux règles vous sauvera. Même si Dieu n'a pas établi de règles, les gens sont liés par les règles qu'ils ont établies, les déformant comme s'ils étaient un processus de salut. Pour ceux qui sont légaux, Dieu jugera légalement.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?