Celui qui a une oreille, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux églises.

Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!  Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.  Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,  je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.  Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.  Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!(Apocalypse 3: 15-22)
Les sept églises de l'Apocalypse caractérisent aujourd'hui les églises. Aujourd'hui, il y a une église comme Laodicée. Jésus réprouve "l'église de Laodicée" et a dit: "Je connais votre acte." Normalement, les gens à l'église comprennent la parole de Jésus "agir" avec "pas de foi, pas de zèle". Soit dit en passant, l'acte ici est lié à quelque chose. La Bible dit dans Jean (6:27).

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Il s'agit de nourriture éternelle. C'est la volonté de Dieu qui concerne la nourriture éternelle, et c'est croire en Dieu envoyé. Autrement dit, tous ceux qui voient le Fils et croient en la vie éternelle. On dit qu'il n'est ni chaud ni froid d'obtenir la vie éternelle. Jésus a dit: "et ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche." Ma bouche est Jésus. La parole de Dieu sort de la bouche de Jésus, qui dit: "Tu es tiède, pas la mienne."Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, (Apocalypse 3: 17)

C'est tiède. Comme Jésus l'a dit à l'église, "être riche signifie être sauvé". Mais il pense qu'il est sauvé, mais Jésus dit: "Pas du tout." Quant au royaume de Dieu, vous êtes misérable, pauvre, aveugle. Jésus dit au peuple de Laodicée: "Tu es misérable, pauvre, aveugle." Ils pensent que "a cru en Jésus et a été sauvé", mais "Jésus ne sait pas".

Bien qu'ils disent qu'ils croient en Jésus, ils sont des croyants selon leurs pensées, "recevant le Saint-Esprit, observant la loi". Ce sont ceux qui n'ont jamais réellement rencontré Jésus. N'étant pas éveillé à la parole de Dieu, toujours debout devant une serviette.
La Bible dit dans 2 Corinthiens (3:14).

Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît. Bien qu'ils disent qu'ils croient en Jésus, Jésus souligne qu'ils respectent toujours la loi parce que leurs serviettes sont couvertes.Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. (Apocalypse 3:20) Jésus frappe à l'extérieur de la porte de l'église. Mais ils ne s'ouvrent pas, ils ne peuvent donc pas entrer. Cela signifie qu'ils ne croient pas qu'ils ont été pardonnés et sauvés par Jésus-Christ. Soit dit en passant, s'ils sont pardonnés et sauvés à cause de Jésus-Christ, ils doivent être sans lien avec la loi. Jésus est au-dessus de la loi, et ils ne doivent pas croire en la loi sous lui.

Jésus dit: Je te conseille de m'acheter de l'or éprouvé dans le feu, afin que tu sois riche; et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu, et que la honte de ta nudité n'apparaisse pas; et oins tes yeux de collyre, afin que tu puisses le voir. Les Laodicéens pensent qu'ils sont tous sauvés, et c'est ce que Jésus dit: Je suis Jésus, le feu est le Saint-Esprit et l'or est la parole de Dieu. Cela signifie réaliser la Parole de Dieu, qui est écrite par l'inspiration du Saint-Esprit. Les riches sont riches dans le royaume de Dieu.

L'église de Laodicée n'est pas riche, ce qui signifie que l'église de Laodicée n'a pas de parole de Dieu. Les vêtements blancs signifient la justice de Dieu. Pour acheter des vêtements blancs, vous ne devez dépendre de rien d'autre, mais seulement de Jésus-Christ. Pour entrer en Christ, nous devons mourir sur la croix avec Jésus. Être nu, c'est être un pécheur, pas un juste; acheter et appliquer des gouttes pour les yeux, c'est entendre et réaliser la parole de Dieu, et ouvrir les yeux du royaume de Dieu. Alors ouvrez les yeux et rencontrez la croix de Jésus. "Rencontrez Jésus" est uni à Jésus sur la croix.

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.. (3:19) Se repentir signifie se tourner vers Dieu, non pas pour réfléchir à ce qui ne va pas dans le monde, mais pour se tourner vers Dieu. Concernant l'église de Laodicée, se repentir signifie "Jésus se tient à la porte et frappe: si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. C'est non pas que Jésus vienne dire "Entrez" à Jésus, mais Jésus entre quand il est uni à Jésus sur la croix.

J'accorderai à celui qui vaincra de m'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi j'ai vaincu, et je suis assis avec mon Père sur son trône. Celui qui vainc doit vaincre le monde comme Jésus l'a fait. Jésus a vaincu le monde en l'abandonnant. Il est mort en mourant au monde. Il a vaincu parce qu'il est mort pour le monde, est mort pour le péché et est mort pour la loi.

La Bible est expliquée dans Romains (8: 3-4).Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit. Nous ne sommes pas capables d'accomplir la loi à cause de la faiblesse de la chair, mais pour ceux qui ne suivent pas le corps et ne suivent pas l'esprit, Dieu veut accomplir la loi par Jésus-Christ.

L'apôtre Paul dit dans Galates (6:14). Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! Ceux qui sont crucifiés avec Jésus sont des vieillards. Le vieil homme qui n'est pas né de nouveau par l'Esprit est sous la loi. Le vieil homme doit mourir avec Jésus. Si le vieil homme est mort, le nouvel homme renaît dans le corps spirituel par la puissance du Saint-Esprit. Mais bien que nés dans le corps spirituel, ils ont encore de la chair. Ainsi, l'esprit de l'esprit doit contrôler la chair et lutter contre le mal (Satan). Celui qui vaincra sera sur le trône de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?