Pourquoi Jésus est-il tenté par Satan (1)

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.  Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.  Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (Matthieu 4: 1-10)

Pourquoi Satan a-t-il tenté Jésus? Faut-il tenter Jésus? Jésus est le Fils de l'homme né du Fils de l'homme. Ainsi, Jésus doit être rempli du Saint-Esprit. La Bible dit dans Hébreux (4:15).Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché..

Le désert est l'endroit où les Israélites ont erré pendant 40 ans. Le désert est l'endroit où il n'y a pas d'eau. Le désert signifie le monde. Israël a erré pendant 40 ans parce qu'il ne croyait pas aux promesses de Dieu devant le pays de Canaan. Douze hommes qui sont allés espionner Canaan espionnent pendant 40 jours, mais dix espions ne croient pas à la promesse de Dieu "d'aller à Canaan et de mourir", alors Dieu compte un an par jour et compte 40 jours d'espionnage pendant 40 ans. Dieu les a fait errer dans le désert. La faim de Jésus pendant 40 jours indique que des gens qui ne sont pas entrés dans Canaan ont erré dans le désert pendant 40 ans.

Les 40 jours de faim de Jésus (40 ans dans le désert) représentent le monde jusqu'à ce qu'il revienne. Tout comme le peuple d'Israël n'avait pas le pain de vie dans le désert, la dernière fois que Jésus reviendrait après l'ascension, le monde aurait faim parce qu'il n'y avait pas de parole de Dieu dans le monde.

La Bible dit dans Matthieu (24: 37-39).Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

 Il y a la parole de Dieu, mais les gens ne la mangent pas. La Bible dit dans Amos (8: 11-12).Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l'Éternel, Où j'enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l'eau, Mais la faim et la soif d'entendre les paroles de l'Éternel.  

Ils seront alors errants d'une mer à l'autre, Du septentrion à l'orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l'Éternel, Et ils ne la trouveront pas. Ce que Jésus a affamé pendant 40 jours, c'est que ceux qui ont quitté Dieu ont faim de la Parole de Dieu. Dans le désert, il y a la parole de Dieu, mais tout cela signifie la faim. Les Israélites se sont plaints qu'il n'y avait pas de viande à manger, même s'il y avait une manne qui descendait du ciel. Jésus est mort sur la croix pour toute l'humanité, et les gens ne mangent pas et ne boivent pas la chair et le sang de Jésus. À moins que vous ne soyez unis à la mort de Jésus, vous n'avez pas mangé la nourriture de la vie.

Le but de Satan en tentant Jésus n'est pas de faire un travail sur la croix. Il y a une loi (la loi de la colère) qu'aucune autre parole de Dieu n'est nécessaire. Parce qu'il y a un temple en construction, les gens peuvent aller à Dieu autant qu'ils le peuvent. Satan dit que ce monde est son royaume parce que Jésus le lui a donné. Jésus a accompli la loi en mourant sur la croix. Ainsi, même ceux qui sont en Christ sont morts à la loi. Le moyen de sortir de la tentation de Satan est de mourir avec Jésus dans la loi. Puisque Jésus est le temple, ceux qui sont en Christ sont également des temples. Jésus nous a dit de ne pas aimer le monde. Par conséquent, ceux qui sont morts avec Jésus sont morts pour le monde. Satan vise ces trois choses. La raison pour laquelle Jésus est tenté par le diable est de montrer la technique de manipulation de Satan à ceux qui sont unis au Christ. Jésus dit aux gens ce que Satan recherche. Jésus parle également à travers la prière du Seigneur.

Dans le désert, il n'y a pas d'eau de vie. Ceux qui croient que la loi est la parole de la vie n'auront pas d'eau de vie. Même si nous disons que nous sommes sauvés en croyant en Jésus, nous croyons toujours en la loi pour qu'il n'y ait pas d'eau de vie. Beaucoup d'églises sont trompées par Satan. Aujourd'hui, les gens mangent des pierres en les transformant en pains. Beaucoup de gens pensent que la régénération est un changement de cœur. Mais la régénération est la renaissance du corps spirituel. Pour ce faire, nous devons mourir sur la croix avec Jésus. Mais les gens agissent selon la loi, regardant s'ils pèchent ou non, enseignant qu'ils doivent toujours vivre avec repentance. Il n'y a pas de parole de vie. Si notre vieil homme ne meurt pas, rien ne se passera.

Beaucoup de gens se réfèrent aujourd'hui aux bâtiments de l'église comme des temples, mais peu semblent réaliser que «né de nouveau est un temple». Ne jetez pas l'idée de rencontrer Dieu dans l'église. Alors Satan fait descendre Jésus du haut du temple. Parce que Jésus est le temple, Satan fait penser aux gens que lorsque Jésus descend du temple du bâtiment, les gens peuvent toujours rencontrer Dieu dans le temple.

La Bible dit dans 1 Corinthiens (3:16).Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. (Matthieu 4: 6)

 Des miracles se produiront. Les gens aiment les miracles. Satan utilise cela. Les pharisiens ont demandé à Jésus un signe, mais Jésus a dit qu'il n'avait rien d'autre à montrer que le signe de Jonas. C'est se repentir à travers les signes de Jonas. Ceux qui croient aux miracles sont ceux qui ne croient pas à la Parole tant que le miracle n'a pas eu lieu. Si possible, Satan essaie d'apporter des miracles à la chute des élus.

Puisque Dieu dit qu'il aimait tellement le monde, quel gros problème est que les humains aiment aussi le monde? Certains diront. La Bible nous dit dans 1 Jean que Dieu ne doit pas aimer le monde parce que Satan est le maître. Néanmoins, même beaucoup d'églises cherchent les choses du monde. La troisième tentation du diable est la même.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?