Tu es le sel de la terre

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;  et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.. (Matthieu 5: 13-16)

Le sel ne signifie pas un rôle pour le monde, mais un rôle pour le royaume de Dieu dans le monde. Comme Jésus l'a dit, «vous» signifie Israël. La Bible dit dans Lévitique (3:13)Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour.. Le sel dont Jésus a parlé est le sel de l'alliance. Le sel dans la Bible ne change pas. L'alliance est une alliance éternelle.

La Bible dit dans Nombres (18:19).Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d'Israël présenteront à l'Éternel par élévation. C'est une alliance inviolable et à perpétuité devant l'Éternel, pour toi et pour ta postérité avec toi..

La Bible dit dans 2 Chroniques (13: 5). Ne devez-vous pas savoir que l'Éternel, le Dieu d'Israël, a donné pour toujours à David la royauté sur Israël, à lui et à ses fils, par une alliance inviolable? Dieu a fait une alliance éternelle de sel pour donner Israël à David et à ses descendants.

Il est mentionné dans 2 Samuel (7: 12-16).Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.  Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes; mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l'ai retirée de Saül, que j'ai rejeté devant toi. Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.

"J'établirai ta postérité après toi, qui sortira de tes entrailles, et j'établirai son royaume." Graine signifie Jésus-Christ. C'est dire que Jésus-Christ viendra au monde et portera tous les péchés du monde. Alors Dieu dit: Je le châtierai avec la verge des hommes et avec les rayures des enfants des hommes. Jésus a été tué par les Juifs. Cependant, la Bible dit que Jésus est le roi d'Israël. Ceci est l'alliance du sel. L'alliance du sel est l'alliance de Dieu pour envoyer le Messie en Israël. L'alliance de sel de Dieu comprend la crucifixion de Jésus.

Lorsque Jésus dit: «Vous êtes le sel du monde», cela représente l'alliance de Dieu avec Israël. Dieu a fait d'Israël un modèle pour tous les peuples. Après tout, l'alliance du sel est la promesse de Dieu à tous les humains ainsi qu'à Israël.

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.(Matthieu 5:13) Le sel utilisé pour la nourriture ne perd pas son goût salé. Mais le sens de la perte de salinité dans la Bible est «d'être sec et vide de sens».

L'alliance de Dieu n'avait aucun sens pour Israël. Israël a rompu l'alliance de Dieu. Israël a crucifié et tué le Messie et a rejeté la promesse de Dieu. Parce que le sel perd son goût, il est jeté et foulé aux pieds par les gens. C'est pourquoi Jésus parle de la Nouvelle Alliance. Dieu a donné la nouvelle alliance, et tous ceux qui ne peuvent pas y entrer seront exclus. À moins de mourir en union avec Jésus-Christ, nous ne pouvons pas conclure la nouvelle alliance.

Vous êtes la lumière du monde, la lumière de ce monde est la lumière dans la Genèse (1: 3). Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.   Puisque le monde est dans les ténèbres, Dieu fait briller la lumière. À l'origine, la vraie lumière est Jésus-Christ. Dit en Jean (1: 5). La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Dieu a envoyé Jésus-Christ dans le monde dans les ténèbres pour être lumière. Cependant, de nombreuses personnes dans le monde ne savent pas qui est Jésus.

La Bible dit dans Jean (1: 9-13).
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

La Bible dit dans Ephésiens (5: 8)."Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! "

Nous aussi, nous étions dans les ténèbres, et à cause de Jésus-Christ, notre vieil homme meurt avec Jésus-Christ, de sorte que nous aussi devenons lumière en Christ.

La Bible dit dans Ésaïe (42: 6-7).Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. C'est la parole de promesse que Dieu enverra le Messie pour sauver ceux qui sont dans les ténèbres. Ceux qui sont pris au piège dans les ténèbres sont ceux qui ont quitté Dieu.

La Bible dit dans Jean (12: 35-36).Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.  Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.

Ceux qui entrent en Christ peuvent faire la lumière. Mais avant cette époque, il faisait nuit et aucune lumière ne pouvait briller. Jésus a dit: "Vous êtes la lumière du monde." Jésus n'a pas dit à ceux qui sont en Christ de devenir lumière, mais il a déclaré que c'était la lumière. Nous ne pouvons pas être nous-mêmes légers. Cependant, dans de nombreuses églises aujourd'hui, devenons légers. Les gens ne peuvent pas devenir lumière par eux-mêmes, mais les gens disent: «Devenons lumière». Quand nous sommes en Christ, c'est la lumière, mais les gens prient pour devenir lumière. En d'autres termes, c'est la prière des enfants à naître. Ceux qui sont nés de nouveau en Christ ont déjà été légers.

La Bible dit dans Matthieu (5:16).
Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.   Ici, votre bonne œuvre est de ramener ceux qui ont laissé Dieu à Dieu. Il peut être nécessaire de faire des choses pour changer le monde, mais finalement glorifier Dieu, c'est ramener ceux qui ont quitté Dieu.

La Bible dit dans Actes (26: 17-18).Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. Dieu est glorifié lorsque vous conduisez ceux qui sont dans les ténèbres vers Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?