Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

 
Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.  Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d'argent, en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.  Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons, et nous vous tirerons de peine.  Les soldats prirent l'argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s'est répandu parmi les Juifs, jusqu'à ce jour. Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.  Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28: 11-20)

Nous pouvons r
éaliser deux choses. Les enfants du diable font ce que le diable leur dit, et le peuple de Dieu réalise et pratique la mission de Dieu. Lorsque les principaux sacrificateurs d'Israël ont appris que Jésus avait été ressuscité, ils ont travaillé pour acheter des gens avec de l'argent pour garantir leur autorité. Ils ont répandu les mensonges en disant: "Les disciples ont volé le corps de Jésus." Satan achète des soldats avec de l'argent. Les enfants de Satan ont le pouvoir parce que le monde est plein de pouvoirs démoniaques, les pouvoirs désespérés deviennent plus forts et l'impulsion sans repentir devient plus forte. Depuis la naissance du christianisme dans le monde, le diable a fortement interféré. La conspiration de Satan pour appeler la résurrection de Jésus un mensonge attire toujours le sentiment du public aujourd'hui.


La mission de Dieu est trop faible pour les humains. Il ne peut pas être compris par les pensées humaines, et il est trop vain par les méthodes humaines. Par conséquent, la puissance du monde de Satan déplace les masses, mais la mission de Dieu est persécutée. Cependant, la victoire revient inévitablement à une personne qui a été mandatée par Dieu. C'est parce que ceux qui sont en Christ reçoivent la puissance du ciel et de la terre. Les serviteurs de Satan ont empêché Jésus de crucifier et de prêcher la résurrection. Et ils ont fait de leur mieux pour se débarrasser du christianisme, mais le pouvoir du diable a été foulé aux pieds par Christ, puisque toute autorité était déjà venue de Dieu.


Dans Apocalypse 1: 18-19 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.  Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

La mission de Dieu est d'accomplir le royaume éternel. Par conséquent, Christ a reçu la royauté. Quelle que soit la force de l'histoire du diable, la victoire est avec Christ. Jésus semble avoir échoué aux yeux des humains, mais la mort et la résurrection pour les péchés de tous les peuples ont commencé à détruire complètement les démons qui ont conquis le monde.

Jésus a dit: "Allez donc, et enseignez à toutes les nations à les baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." Le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit est l'histoire de la conquête de Satan. Car, même si une personne qui ne peut échapper à la puissance du diable du péché entre en Jésus-Christ et se fait baptiser, elle recevra complètement la puissance des enfants de Dieu. Le baptême signifie que le vieil homme qui était le serviteur du diable meurt avec Jésus sur la croix. Ainsi, les morts naîtront de nouveau sous la puissance du Saint-Esprit.

Aujourd'hui, l'église a tendance à négliger la mort du vieil homme en ce qui concerne le baptême. Le baptême n'est pas un rituel, c'est une évasion complète de l'autorité démoniaque. Jésus a également dit qu'il avait été baptisé pour réaliser la justice.

Dans Matthieu 3: 14-15 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!  Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dans le sens de la reconnaissance du baptême par Dieu, les cieux se sont ouverts et le Saint-Esprit est descendu comme une colombe sur Jésus qui a été baptisé. Aujourd'hui, le diable travaille à séculariser ce baptême. Du point de vue humain, il semble qu'il n'est pas anodin pour le corps de s'imprégner et de s'élever, mais c'est ainsi que l'on surmonte complètement le diable. Entrer dans l'eau représente la mort. C'est pour conquérir le diable. Cela signifie que le corps de la chair (vieil homme), qui était l'enfant du diable, meurt.

Jésus a dit d'enseigner la Bible pour la garder. La mission de Dieu est d'enseigner la Parole et de la garder. Aujourd'hui, l'illusion du diable rend les études du monde plus respectueuses que l'enseignement et la conservation de la Parole de Dieu. La mission chrétienne transcende toute puissance ou connaissance du monde. Conquérir le monde et former une nouvelle ère en enseignant et en gardant les pouvoirs du ciel et de la terre. C'est le salut de l'Esprit qui nous fait enseigner comme Jésus l'a ordonné. Il y a un esprit dans chaque corps humain. Cependant, puisque les êtres humains perdent leur relation avec Dieu depuis leur naissance, l'esprit est mort. Elle n'est pas née en tant qu'être spirituel, mais en tant qu'âme vivante.

Dans Genèse 2: 7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant..L'esprit est mort.
l'homme est devenu une
âme vivante. Parce que, l'esprit qui était dans le royaume de Dieu a péché, Dieu a enfermé l'esprit dans le sol. Cependant, Dieu a créé le jardin d'Eden pour y mettre Adam et manger le fruit de l'arbre de vie. Il est donc né de nouveau en tant qu'être spirituel. L'esprit doit manger le fruit de la vie pour vivre. Jésus a dit que je suis le pain de vie au ciel. Et il a dit que ceux qui ne mangent pas ma chair et ne boivent pas mon sang n'ont rien à voir avec moi. Manger signifie être un. Cela signifie que si nous ne devenons pas un avec Jésus qui est mort sur la croix, nous ne pouvons pas gagner la vie du ciel. Il dit donc que le vieil homme doit mourir.

Dans Romains 6: 4-7 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché.

Jésus est mort sur la croix pour le repentant. Alors Jésus a enlevé le péché originel des morts et tous les péchés du monde avec Jésus. Il a pris tous les péchés du passé, du présent et du futur. Ceux qui sont en Christ ne sont plus liés au péché car ils suivent la loi du Saint-Esprit.

Dans Romains 8: 1-2 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Dans 1 Jean 3: 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. De même, dans 1 Jean 5:18, Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.

Ceux qui sont morts avec Jésus meurent dans le corps de la chair et sont nés de nouveau dans l'esprit. Le corps spirituel est avec Dieu. Donc, nous ne pouvons pas voir avec nos yeux physiques, mais nous croyons avec notre cœur. L'esprit élevé dans le corps spirituel est avec Dieu.
Dans
Éphésiens 2: 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, , Dans Colossiens 3: 3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Ceux qui sont nés de nouveau ont deux corps. C'est le corps du frais et le corps de l'esprit. Ainsi, le mental est divisé entre le mental spirituel et le mental chair pour se combattre. Ainsi, la Bible dit aux nés de nouveau de combattre le mal. Ceux qui sont nés de nouveau ne doivent pas se repentir de leurs péchés, mais doivent confirmer qu'ils sont morts chaque jour. Ainsi, comme l'apôtre Paul, je deviens jour après jour mourant.

À ceux qui ne se renient pas et confessent qu'ils sont des pécheurs et croient en Jésus pour être sauvé, on leur dira: "Vous êtes les enfants du diable". La différence entre «accepter ou nier la réalité de soi» est la reconnaissance de son identité. Cela dépend de la façon dont vous vous percevez. Allez-vous vous battre en vous refusant? Ou serez-vous fidèle à vos sentiments et vous aimerez-vous? Vous devez vous battre et gagner, et vous serez libre de votre deuxième mort.

Apocalypse 3: 4-5 Cependant tu as à Sardes quelques hommes qui n'ont pas souillé leurs vêtements; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes. Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?