Le sermon sur la montagne de Jésus (1)

Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit: Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Heureux les affligés, car ils seront consolés! Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!  Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!  Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!  Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous. (Matthieu 5: 1-12)

Vous devez être familier avec Blessed. La loi (la loi de la colère) dit à tous les humains qu'ils sont pécheurs. Si les gens ne trouvent pas Christ dans la loi, ils sont toujours des pécheurs. Heureux ceux qui trouvent Christ dans la loi. La source de la bénédiction est Jésus-Christ.

La Bible dit dans Romains (3: 19-20).Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.  Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Ceux qui se rendent compte qu'ils sont pécheurs sont pauvres d'esprit. Ce que la loi nous dit, c'est que vos âmes sont pauvres. En Israël, «pauvre» fait référence à un État dans lequel il n'y a pas de terre pour manger et vivre. Lorsque les Israélites sont sortis d'Égypte et sont entrés dans Canaan, Dieu a divisé le pays par tribu. Cependant, au fil du temps, des changements se sont produits. La terre est vendue pour diverses raisons, ne laissant aucune terre à cultiver. Ainsi,

Dieu a mis en place un système de jubilé pour le récupérer.
Cependant, le syst
ème du jubilé n'était pas bien entretenu parce que le peuple ne respectait pas la loi. Les pauvres qui n'ont pas de terre en sont privés. Un mauvais esprit signifie que l'esprit a été retiré de la maison. À moins que quelqu'un ne donne la maison à l'Esprit, il ne pourra jamais échapper à la pauvreté. Mais ceux qui réalisent le sens de l'esprit dans la pauvreté peuvent être bénis, car ceux qui réalisent peuvent se repentir de Dieu et revêtir le corps de l'esprit.

La Bible dit dans Lévitique (25:23).Les terres ne se vendront point à perpétuité; car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants.   Le mot hébreu pour résident est le mot ger. Le nom de Moïse est Gershom. Cela signifie être un étranger. Justement, un étranger vient vivre dans un autre pays. Israël a reçu des terres en héritage, ce qui est une promesse. La promesse signifie donner le royaume de Dieu en héritage. Autrement dit, dans ce pays (monde matériel), les humains sont des étrangers.

C'est un étranger du royaume de Dieu. Les résidents sont les mêmes que la résidence permanente, tandis que ceux qui vivent dans un logement sont une résidence temporaire. Les résidents représentent Israël et les habitants symbolisent les Gentils.

Dans Hébreux 11:13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ainsi, l'endroit où les gens retournent est le royaume de Dieu. Nous ne pouvons pas revenir seuls. Nous supplions donc Jésus. Jésus permet à ceux qui sont morts ensemble sur la croix de retourner dans le royaume de Dieu. Nous devons donc nous repentir de notre départ de Dieu et crier: «Heureux ceux qui pleurent: car ils seront réconfortés.

Deuil signifie se sentir dépassé. L'esprit des hommes était avec Dieu dans le royaume de Dieu. Soit dit en passant, quand il a réalisé que l'esprit avait été trompé par Satan et avait volé le tabernacle de Dieu et était piégé dans la poussière du monde matériel, il était si cylindrique.

La Bible dit dans Luc (18: 7).Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? Ceux qui ont été amenés aux tentations de Satan de crier nuit et jour pour restaurer le corps d'esprit qui leur a été enlevé. Les élus doivent prier comme ça. La façon dont ils peuvent être réconfortés par Dieu est de retourner au Père comme mort, comme la parabole du fils prodigue.

Dans le Psaume 135: 14Car l'Éternel jugera son peuple, Et il aura pitié de ses serviteurs. Ici, le mot confort est exprimé dans Exode 32:14 comme le mot «repentez-vous». Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. Dans le cas du veau d'or des Israélites, c'est au tour de Dieu d'entendre la prière sincère de Moïse.
Le mot grec pour "tourner autour" signifie "rappeler", un mot compos
é pour "para" (vers) et "careo" (rappeler). Heureux les doux: car ils hériteront de la terre. Le mot doux est le même mot ana en hébreu que le mot pauvre en esprit. Le mot ana en hébreu signifie un état pauvre sans la capacité de se sauver de l'exploitation économique et de l'oppression sociale des riches et des puissants. Ils ne peuvent rien faire, alors ils deviennent humbles.

La Bible dit dans Nombres (12: 3).Et l'Éternel l'entendit. Or, Moïse était un homme fort patient, plus qu'aucun homme sur la face de la terre.   Moïse était fier quand il était le prince d'Égypte, mais après 40 ans de fuite vers Madian, il est devenu insignifiant. Dieu promet à ceux qui n'ont pas d'étranger sur terre et qui sont prêts à partir. La terre est la terre de Canaan. L'héritage est la parole de la promesse de Dieu.

Recevoir la terre en héritage est une promesse d'hériter du royaume de Dieu à l'avenir. Lorsque les gens réalisent qu'ils sont trompés par Satan dans le royaume de Dieu et sont poussés à vivre sur cette terre, ils sont doux par l'humilité de rien sur terre. Ainsi, les doux se repentent et entrent en Christ.

Le royaume de Dieu est promis.Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés. La bénédiction est pleine. Dans ceux qui ont faim et soif de justice, la justice est la justice dont Dieu a besoin. Les gens ne peuvent entrer dans le royaume de Dieu que lorsqu'ils reçoivent la justice que Dieu reconnaît. Personne ne peut atteindre la justice de Dieu par ses propres efforts. La façon de s'éloigner de Dieu est de se renier. Lorsque nous mourons sur la croix avec Jésus, Dieu donne la justice. Le sens de «faim» est ce que Joseph a dit quand il est devenu Premier ministre dans la Genèse, lorsque le peuple égyptien n'avait pas de nourriture pour la famine.

Assoiffés, les Israélites ont accusé Moïse du manque d'eau à Meriva. La Bible dit dans Exode (17: 3).Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait: Pourquoi nous as-tu fait monter hors d'Égypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux? Dieu a ordonné à Moïse de l'arroser du rocher, que Moïse a frappé deux fois avec son bâton. Le rocher représente Jésus-Christ.
Dieu a donn
é la loi aux Israélites.

Ainsi, le peuple respecterait la loi et ferait bien. Mais Dieu a donné la loi pour réaliser que c'était un pécheur qui ne pouvait pas atteindre la justice, et le peuple ne la comprenait pas. Le sens de «faire faim et soif», dont Jésus parle, se réfère à une époque où les gens continuent d'essayer de faire la justice en observant la loi et se rendent compte qu'ils peuvent à peine y parvenir.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?