Le sermon sur la montagne de Jésus (2)

Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.  Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:  Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!  Heureux les affligés, car ils seront consolés!  Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!  Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!  Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.  Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car (Matthieu 5: 1-12)

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! (5:7) La miséricorde signifie la miséricorde de Dieu. L'objet de miséricorde auquel nous pouvons penser est l'homme. Aimer un frère, c'est sauver l'esprit mort du frère. Une personne miséricordieuse est miséricordieuse de Dieu. La Bible dit dans Lévitique (19:18). Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. L'amour signifie sauver l'esprit. L'esprit de frère est dans la mort et nous devons donner la lumière de la vie.

La Bible dit dans 1 Jean (3: 14-15). Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.  Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.

La Bible dit la même chose dans 1 Jean (4:20). Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! (5: 8) Le sens de la propreté du cœur peut être vu dans le Psaume 24: 4. Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.

La pureté du cœur signifie «celui qui ne met pas sa volonté en vain et ne jure pas faussement». Dans le Psaume 19: 8 Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux. Celui qui a le cœur pur éclaire ses yeux et voit Dieu. La loi est pure.
Ainsi, quand ils essaient de garder la loi, ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas la garder et ils d
écouvrent le Christ du salut. Découvrir le Christ, c'est regarder vers Dieu. Car Christ est Dieu.

Dans Jean 14: 9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Today, those who keeps the law are not pure in heart.

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! (5: 9) Jésus est le réconciliateur entre Dieu et les pécheurs. Les pécheurs ne peuvent pas venir à Dieu. Mais à cause de Christ, les pécheurs peuvent tendre la main à Dieu. Lorsque les pécheurs se repentent et meurent avec Jésus, qui est mort sur la croix, tous les péchés des pécheurs disparaissent, entrent en Christ et sont en paix avec Dieu.
Ainsi, ceux qui sont en Christ font que d'autres p
écheurs sont en paix avec Dieu. En prêchant la parole de Dieu, nous laissons les autres pécheurs se repentir et retourner à Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! (5:10)

Beaucoup d'églises pensent que cela est "persécuté par le monde quand ils vont à l'église". Car à l'époque romaine, les chrétiens étaient persécutés pour avoir cru en Jésus.
Dans
«Pour la justice», vous devez bien connaître cette «justice». Jésus dit aux Juifs qui veulent réaliser le sens de Dieu à travers la loi. Les Juifs ne comprenaient même pas la signification de Jean-Baptiste ou du repentir de Jésus envers les Juifs.

Néanmoins, nombreux sont ceux qui pratiquent le droit. Beaucoup d'églises pensent encore qu'ils ne peuvent être sauvés qu'en payant la dîme, que le bâtiment de l'église est un temple, et qu'ils ne peuvent y rencontrer Dieu, et qu'ils ne peuvent être sauvés qu'en se repentant de leurs péchés chaque jour. Tout cela vient de la pensée juridique.

Jésus est mort sur la croix parce que Dieu est juste. Jésus est mort au nom de tous les pécheurs. Mais à moins que les pécheurs ne se repentent, Dieu ne pardonne pas le péché. Ceux qui se repentent de leurs péchés qui ont quitté Dieu peuvent recevoir la justice de Dieu. Le repentir est uni à la mort de Jésus et à mourir sur la croix avec Jésus.

Il doit y avoir un jugement dans le péché. Pour le péché qui quitte Dieu, le résultat est la mort. Les pécheurs doivent mourir avec Jésus pour être pardonnés. Les morts avec Jésus sont pardonnés non seulement du péché originel (le péché originel du ciel, le péché originel de la terre), mais de tous les péchés passés, présents et futurs de ce monde. Mais ceux qui pensent légalement dans l'Église condamnent et persécutent ces paroles. Ce qu'ils pensent, c'est la voie vers la justice. Ils disent qu'ils ne sont sauvés que par la foi, mais ils ne sont pas exempts de pensée légale.

Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. (5:11) Il y aura beaucoup de ces choses dans l'église. Quant à ce qui se passe entre l'évangile et la loi dans l'église, Jésus a parlé dans la parabole des dix vierges. Les cinq vierges sages ont préparé un autre pot d'huile, mais les cinq vierges folles ne pouvaient pas en préparer un autre. Un autre baril de pétrole signifie le Saint-Esprit.

En mourant sur la croix avec Jésus-Christ, nous naissons de nouveau dans le corps de l'Esprit par la puissance du Saint-Esprit, recevant le remplissage du Saint-Esprit. Mais celui qui ne s'était pas préparé pour les autres bidons d'huile pensait à Jésus comme l'époux, mais considérait toujours la loi, disant qu'il n'y avait pas d'esprit saint.

Jésus a parlé aux Juifs des huit bénédictions du sermon sur la montagne. Dieu a donné la loi aux gens et leur a dit de garder la justice. La raison fondamentale est que vous réalisez que vous êtes des pécheurs qui ne peuvent pas observer la loi et que vous êtes des pécheurs qui ont quitté le royaume de Dieu, et que vous ne pouvez être sauvé que si vous trouvez Christ.
Alors J
ésus a dit aux Juifs de se repentir. Bénir c'est trouver Christ dans la loi, se rendre compte qu'ils sont des pécheurs. Mais le peuple n'a pas trouvé Christ et Jésus a été crucifié.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?