Nous vous avons canalisé, et vous n'avez pas dansé

A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,  disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. (Matthieu 11: 16-17)
Cette parabole est liée à Jean-Baptiste. La Bible dit dans Ésaïe (40: 3). Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.. Jean-Baptiste est la voix de l'homme qui pleure. Cependant, la Bible parle de Jean-Baptiste à Malachie (3:1).Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.

Les Israélites savaient qu'Élie venait avant la venue de Christ. Élie est Jean-Baptiste. Jésus l'a dit. Jean-Baptiste qui est venu au monde par l'esprit et la puissance d'Elie parle dans Matthieu 3: 4Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage..

À l'époque du roi Achab, Élie était en guerre spirituellement avec les prophètes Asherah et les prophètes Baal. Le feu est descendu du ciel et les a tous brûlés. Après la mort d'Achab, son fils est devenu roi et est soudainement tombé malade. Mais ce roi demande à ses serviteurs d'interroger les dieux étrangers sur sa maladie. Élie le savait et a envoyé un homme pour réprimander le roi qui n'a pas demandé à Dieu.

Le roi envoya donc Élie au palais, et tous les serviteurs qui allèrent à Élie étaient morts. 50 personnes dans le premier et 50 personnes dans le second sont décédées. Lorsque le roi a envoyé un troisième fonctionnaire, Dieu a ordonné à Elie d'aller au palais. Lorsque le roi a demandé à son serviteur ce qu'était Élie, la Bible dit dans 2 Rois (1: 8). Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Élie, le Thischbite..

Il préparera le chemin devant moi Qu'est-ce que cela signifie? C'est Jean-Baptiste qui est né de l'esprit d'Elie. Alors Jean-Baptiste le fait. La Bible dit dans Luc (1:17). il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Ici, le Père est Dieu. Enfant signifie Israël. Israël est contre Dieu. Ainsi, pour que ceux qui ont quitté Dieu retournent à Dieu, l'homme mis en place pour le Seigneur (Jean-Baptiste) est préparé.

Jean-Baptiste est venu et a crié aux Israélites de se repentir. Il a dit de produire le fruit approprié du repentir. La loi et les prophètes jusqu'au temps de Jean s'appliquent ici. Le point de Jean-Baptiste est que le jugement de Dieu est imminent, alors repentez-vous, réalisez que vous êtes un pécheur dans la loi et trouvez Christ. Le fruit propre du repentir est la découverte du Christ. Il s'agit de «tourner le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants vers la sagesse des justes». C'est pour préparer le chemin.

 Jean-Baptiste est né pour ce travail. Si les Israélites observent bien la loi, ils croient qu'ils sont justes, mais ils ont dû se repentir. Dans la loi, réalisez qu'ils sont inséparables du péché et tournez-vous vers lui. S'ils trouvent Christ, ils se tournent vers Christ et pleurent. Ensuite, il contient le message que Christ viendra et donnera le chemin du retour à Dieu.

La Bible dit dans Malachie (4: 5-6): Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.. Jean a averti: "Si Israël ne se tourne pas, le Seigneur (Jésus) frappera Israël." Cependant, Israël n'a pas reculé. Jésus a maudit le figuier. Ils sont A.D. En 80, il a été détruit par Rome.

Comme mentionné dans Matthieu (11:16-17)A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants,  disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. Jean-Baptiste vient au monde et dit: «Repentez-vous», et il pleure. Cependant, les Israélites ne savent pas pourquoi Jean-Baptiste est venu dans ce monde. Immédiatement après le mont de la Transfiguration de Jésus, les disciples lui ont demandé. La Bible dit dans Matthieu (17: 11-12). Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part..

Jean-Baptiste est venu au monde avant Jésus et a prononcé les paroles pour aplanir le chemin (se repentir), mais les pharisiens et les scribes qui étaient dans la position des chefs juifs ne s'en sont pas rendu compte. De même le Fils de l'homme souffrira leur. La Bible dit que Jésus, comme Jean-Baptiste, est non seulement traité par imitation, mais il souffre également. La Bible dit dans Ésaïe (40: 3).Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Où signifie désert et désert? Le désert et le désert de Jean-Baptiste parle d'Israël, et c'est la voix du monde.

Tous ceux qui ne rencontrent pas Jésus-Christ sont des gens qui vivent seuls. Ils croient qu'ils peuvent atteindre la justice par leur propre force. Dieu a donné la loi aux Israélites, et Dieu les bénirait s'ils la gardaient, et Dieu jugerait s'ils ne le faisaient pas.

La Bible dit que la loi et les prophètes sont jusqu'à Jean. Une fois la loi terminée, ils ne peuvent être sauvés que s'ils rencontrent Jésus. Le grand et terrible jour est le jour où Jésus juge la loi. Jésus est mort à cause de la loi. Ainsi, même ceux qui sont en Christ sont morts à la loi. Mais pour ceux qui croient en la loi, la venue de Jésus est un grand et terrible jour pour eux.

Au lieu de trouver Christ, ils ont crucifié et tué Christ. Bien que Jésus-Christ soit venu et soit mort sur la croix pour le repentant, même aujourd'hui, si l'église pense encore légalement, cela se traduit par le déni de ce que Jésus a accompli. Les arbres qui ne portent pas de fruits seront coupés par une hache et jetés au feu. La nourriture que Jean-Baptiste (le dernier âge de la loi) mangeait était de la sauterelle et du citron vert. Ces aliments, comme le Psaume 119: 103, symbolisent les paroles de repentance (quartz) et le jugement contre ceux de la loi (sauterelles).

"L'enfant de flûte, l'enfant de danse, l'enfant de tristesse et les enfants qui battent le cœur" A propos de cela, la flûte représente la fête de mariage imminente. Le marié est venu chez la mariée pour aller la chercher. Alors ils boivent du vin ensemble. Mais les Israélites ne boivent pas la coupe de sang. Jean-Baptiste dit que le jugement est imminent; le peuple ne frappe pas le cœur. Le jugement viendra sur ceux qui n'entrent pas en Jésus-Christ. Cela signifie que non seulement Israël mais aussi le monde. Jean-Baptiste a dit aux Israélites que les pharisiens accusaient Jean d'être un démon.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?