Sang de l'Alliance


 
Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.  Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.  Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. (Matthieu 26: 26-29)

L'alliance biblique est une promesse entre Dieu et l'homme. Dieu a rendu les humains unilat
éralement engagés et obéissants. Cependant, puisque les humains ont désobéi, l'alliance précédente a été invalidée et la nouvelle alliance a été signée à nouveau. Ainsi, l'alliance conclue avec des personnes âgées est appelée l'ancienne alliance, et l'alliance conclue avec de nouvelles personnes est appelée la nouvelle alliance.


Jésus est ressuscité et est monté. La nuit avant la crucifixion de Jésus, il a dit la nouvelle alliance. Après avoir rompu le pain, il a dit: "Cette coupe est une nouvelle alliance à établir avec le sang." Ceux qui sont en Jésus-Christ participent à la nouvelle alliance. Ceux qui sont en Jésus-Christ sont ceux qui ont été enterrés ensemble en association avec Jésus mort sur la croix. Je crois que Jésus est mort au nom de mes péchés et accepte que c'est ma mort.

Ainsi, pour la loi (Galates 2:19), pour le péché (Romains 6: 2), et pour le monde (Galates 6:14), il représente les morts. Dans Romains 6: 3, ""Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? " C'est participer à la Nouvelle Alliance qui est associée à la mort de Jésus. En d'autres termes, ceux qui sont nés de nouveau participent à la nouvelle alliance.

Cela signifie donc que le nouveau né est justifié par la foi. Quiconque croit en Jésus n'est pas né de nouveau, mais celui qui est uni à la mort de Jésus est né de nouveau. Ainsi, ceux qui sont morts avec Jésus participent à la nouvelle alliance. Dans Romains 6:7car celui qui est mort est libre du péché..

Ainsi, la parole de Romains (8: 1) est appliquée.Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

Beaucoup d'églises croient à tort: "Si vous croyez en Jésus, vous serez sauvé." Si vous n'êtes pas uni à la mort de Jésus, il est inutile de dire que vous croyez en Jésus. De plus, s'il dit qu'il croit en Jésus et tombe de nouveau, il n'est pas né de nouveau.

Mais ceux qui tombent dans la nouvelle alliance sont mentionnés dans Hébreux 6: 5-6: qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie..

Il n'y a encore aucune opportunité. Dieu dit à ceux qui sont nés de nouveau de combattre le mal et d'être vainqueurs. Dans Hébreux 12: 4Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché. La Bible indique «ne pas vouloir combattre le mal». La plupart des gens dans l'église disent: "Le nouveau né est contraint de pécher à cause de la nature pécheresse de la chair." Ainsi, il demande le sang de Jésus chaque jour pour confesser ses péchés et être pardonné. Chaque jour, nous devons être morts pour être sauvés.

Ainsi, le saint doit être celui qui combat le mal et le surmonte. Pour participer à la nouvelle alliance, vous devez être un participant à l'alliance «de tout votre cœur et de tout votre cœur». Ceux qui participent à la nouvelle alliance sont ceux qui sont crucifiés avec Jésus. Ce n'est pas une procédure formelle de baptême, mais une circoncision du cœur. Ceux qui ont participé à la nouvelle alliance ne tomberont pas, mais si pour une raison quelconque ils ont lutté contre le mal et sont tombés, ils doivent se relever, se regarder sur la croix avec Jésus et lutter contre le mal. Dieu jugera la chute.

Ainsi, dans Hébreux 4:1Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Entre la Nouvelle Alliance et la Chute, ceux qui s'accrochent à la Parole de Dieu sont sauvés, mais ceux qui s'accrochent à la parole humaine peuvent s'éloigner du salut. La parole de Dieu a dit: "Combattez avec le sang" et les paroles humaines ont été réconfortées, "parce que vous devez pécher à cause de la nature pécheresse de la chair, vous pouvez laver vos péchés avec le sang de Jésus." Vous devez gagner la combattre en se souvenant "Je suis mort chaque jour."

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?