Vol à gauche et à droite


Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.  Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?  Quelques-un de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie. Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire. Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver.  Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.  Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,  les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.. (Matthieu 27: 45-54)

Deux voleurs sont apparus par la croix de J
ésus. Les deux voleurs sont les figures des pécheurs qui représentent l'humanité. Romains 5:12 dit que tous les êtres humains sont des pécheurs sans exception. Dans le cas des deux voleurs, c'est pour dire que le prix du péché est la mort. Si ces deux voleurs signifient les péchés de l'humanité, cela montre qu'il ne peut jamais y avoir de justice en nous. Ces deux voleurs racontent que l'humanité a été divisée en deux manières par Jésus-Christ.

Nous ne connaissons pas ces deux voleurs, qui se tenaient à gauche ou à droite. Cependant, la Bible dit que le voleur qui a été sauvé était à droite, et le voleur qui a été détruit était à gauche. Le voleur de gauche montre ceux qui sont condamnés par la loi et seront jugés par Dieu. La loi ne condamne pas ceux qui sont en Christ, mais ceux qui ne sont pas en Christ seront jugés par la loi.

Le voleur de droite a d'abord condamné et critiqué Jésus, mais il s'est repenti et a été sauvé. Nous sommes comme des voleurs qui seront condamnés pour toujours, mais nous pouvons nous repentir et être sauvés de Dieu lorsque nous sommes crucifiés avec Jésus. Toute l'humanité doit regarder ces trois croix sur les collines du Golgotha ​​et choisir le chemin de la mort ou le mode de vie dans quelle direction elles iront. Cependant, vous devez choisir une route étroite.
Les deux voleurs ont p
éché. Et c'était la même chose que d'être condamné à mort par crucifixion. Il en va de même pour leur première accusation de Jésus sur la croix. Cependant, ces deux voleurs se sont séparés au dernier moment du destin. Le voleur de gauche ne s'est pas repenti d'être un pécheur. Ce vol a continué jusqu'à la mort de la calomnie et du ridicule contre Jésus. "N'êtes-vous pas le Christ? Sauvez-vous et nous."

Le voleur de gauche a eu une bonne chance de croire en Jésus-Christ, mais il s'est refusé et a pris le chemin de la destruction. Il y a tellement de gens dans ce monde qui vont sur le chemin de la mort en refusant de croire en Jésus comme ce voleur.

Le voleur de droite s'est repenti qu'il était un pécheur et s'est tourné vers Christ pour sa vie. Ce voleur était le même que le voleur de gauche et était un moqueur de Jésus, mais après un certain temps, il a entendu la parole du salut de Jésus.

Il a dit au voleur de gauche: «N'avez-vous pas peur de Dieu même après avoir été condamné? "Nous sommes récompensés pour ce que nous avons fait." Il a regardé son péché et s'est repenti.

Le voleur de droite a eu peur de Dieu. Le repentir commence par une crainte de Dieu. Et vous devez comprendre pourquoi vous êtes dans ce monde, vous repentir comme la parabole du fils prodigue et retourner au royaume de Dieu. Le bon voleur a dit: "Jésus, pense à moi quand tu viendras dans ton pays." Jésus lui dit: "Aujourd'hui tu seras avec moi au paradis." La foi n'a pas besoin de beaucoup de temps.
J
ésus a été crucifié sur la croix de la colline du Golgotha ​​et la douleur empirait. Cependant, au milieu de telles souffrances, Jésus a regardé les groupes qui lui avaient fait du mal et a offert à son père une prière de miséricorde. Soudain, le monde est devenu sombre. Les gens étaient tellement surpris qu'ils ne savaient pas quoi faire. Mais quand vint le moment où les ténèbres cessaient: «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? C'était le cri de la souffrance du Seigneur, abandonné par Dieu. Y a-t-il eu un cri de douleur douloureuse depuis l'histoire de l'humanité? Ce cri de douleur résonne encore partout dans le monde.

Les gens doivent entendre le cri de la souffrance du Seigneur venant de la croix, se repentir et retourner au Seigneur. Le repentir est une vie d'abnégation. Il doit être crucifié avec Jésus.

Jésus a été crucifié à la troisième heure. C'est l'heure d'aujourd'hui à 9 h. Et après trois heures, l'obscurité est venue au monde à six heures (pointant vers 12:00). Et cette obscurité a duré trois heures. À 9 heures, l'obscurité a disparu (vers 3 heures), puis le Seigneur est mort. Cette obscurité indique la colère de Dieu. Dieu était furieux contre son fils. Cette colère de Dieu est le jugement de Dieu sur la justice contre les pécheurs.

Dieu a oint les péchés des pécheurs sur Jésus sur la croix du Golgotha. Il souffrait maintenant de cette colère, non pas en tant que Fils de Dieu, mais en tant que représentant des péchés de toute l'humanité rajeunie au lieu des péchés de tous les pécheurs. Dieu a fait cela pour sauver les pécheurs en déversant ce jugement de colère sur son Fils. Dieu sauve ceux qui pécheurs se repentent et meurent sur la croix avec Jésus.

Au moment où l'obscurité a continué de 6h00 à 9h00, Jésus a crié à haute voix: «Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? «Dieu a abandonné son fils. Alors pourquoi Dieu a-t-il abandonné son Fils, qui a souffert sur la croix? C'était parce qu'il voyait le Fils sur la croix comme un pécheur, pas comme un fils. Jésus était la colère de Dieu sur la croix en tant que pécheur. Ainsi, nous avons été jugés avec Jésus en Christ. C'est l'amour pour ceux qui se repentent et reviennent que Dieu a pu abandonner même son Fils.

Dieu ne montre de l'amour à personne. Se repent seulement et donne de l'amour à ceux qui meurent avec Jésus. «Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle. "

Avec la mort de Jésus, le voile du sanctuaire a été essuyé de haut en bas. "Le sanctuaire du sanctuaire est déchiré" est la déclaration de Dieu qu'il n'y a pas besoin du sacrifice de l'Ancien Testament. Le voile est une partition entre le Saint des Saints et le Saint des Saints. Mais cette partition est d'une grande importance pour nous. Le souverain sacrificateur d'Israël entrait dans le sanctuaire une fois par an pour recevoir les péchés du peuple de Dieu et offrait des sacrifices à Dieu pour l'expiation. À ce moment-là, le grand prêtre a tué le veau pour lui-même et l'a porté avec le sang, et pour les gens, il a tué la chèvre et est entré dans le lieu avec le sang et a expié. Maintenant, avec la mort de Jésus, l'insigne du sanctuaire était déchiré, et la distinction entre le Très Saint et le Très Saint n'était plus.

Maintenant, le souverain sacrificateur n'avait plus à y entrer, et plus besoin de prendre le sang des boucs pour les péchés du peuple. La raison en est que Christ, en tant qu'agneau de Dieu, est devenu l'éternelle offrande expiatoire du peuple en Christ.

Le déchiquetage de l'insigne du sanctuaire signifie que le sanctuaire sur la terre a été déplacé vers le ciel. Le Très Saint de la Terre est un modèle du Très Saint du Ciel. Dans Hébreux 8: 5-6(lesquels célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne). Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. Le Lieu Très Saint sur Terre n'était nécessaire que jusqu'à ce que Jésus vienne et devienne le grand prêtre du Lieu Très Saint du Ciel.

Le grand prêtre sur la terre qui est entré et a travaillé au Saint des Saints a disparu lorsque Jésus est apparu comme le grand prêtre qui a poursuivi l'ordre de Melchisédek parce que leurs grands prêtres étaient un modèle de Jésus-Christ à venir, le modèle disparaît après la réalité. Jésus lui-même est entré dans le Très Saint des Cieux en tant que souverain sacrificateur. Ce souverain sacrificateur ne changera jamais, et l'offrande expiatoire qu'il a apportée a aussi son sang, de sorte qu'il n'est pas nécessaire d'offrir à nouveau quelque chose comme une expiation éternelle.

Le déchiquetage du voile du sanctuaire signifie que le chemin vers notre Père céleste est ouvert. Dans Hébreux 10:20, «Par une voie nouvelle et vivante, qu'il a consacrée pour nous, à travers le voile, c'est-à-dire sa chair; J'ai dit. Le Seigneur a dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi." Jésus a déchiré le voile du Très-Saint en arrachant son corps de la croix et en l'offrant comme une offrande de paix à Dieu, et lui-même est devenu le chemin vers Dieu. Il n'y a absolument aucun autre chemin vers Dieu. Il est faux de dire qu'il y a le salut dans d'autres religions. Seul Jésus est le vrai chemin. Aller au milieu du voile signifie que vous ne pouvez passer que par Jésus qui a déchiré le voile.

Les éclats d'obus du sanctuaire ont permis à quiconque, par Jésus-Christ, de passer devant le trône de la grâce. Dans Hébreux 4:16, il a dit: «Venons-en donc avec courage au trône de la grâce, afin que nous puissions obtenir miséricorde et trouver la grâce pour aider en cas de besoin.»
L
à où seul le souverain sacrificateur pouvait entrer une fois par an, nous pouvions entrer à tout moment par le sang de Christ. Et ce n'est pas le Lieu Saint de la terre, mais le pécheur qui se repent par la puissance du Saint-Esprit peut aller au trône de grâce que Dieu lui-même et le souverain sacrificateur ont.

Les événements qui se sont produits peu de temps après la mort de Jésus ont non seulement provoqué la destruction du sanctuaire, mais aussi un tremblement de terre qui a fait vibrer la terre, faisant éclater des rochers et de nombreux saints qui dormaient pour ouvrir les tombes. Il est surprenant que de nombreux corps de saints qui tentaient d'ouvrir le tombeau se soient produits. Jésus est le premier fruit de la résurrection, et la prochaine résurrection est celle qui est née de nouveau avec de l'eau et le Saint-Esprit.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?