C'était agréable aux yeux, et un arbre à désirer pour rendre sage




(Dans Gen
èse 3: 6)La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. (Genèse 2: 9) Il n'y a qu'un seul arbre qui connaît l'arbre de vie et le bien et le mal, mais il est divisé en l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal (la loi), comme diviser l'eau au-dessus du fenêtre et l'eau sous la fenêtre. En surface, il semble être un arbre, mais l'arbre de vie semble être caché dans un arbre de connaissance du bien et du mal. Ainsi, les arbres et les fruits qui vous font connaître le bien et le mal sont beaux à regarder et beaux à manger. Cette expression a la même signification que Genèse 3: 6.

Dans Exode 20:17,Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. Ici, l'expression "Ne soyez pas convoité" est la même que l'expression "être beau". Dans Romains 7: 7 Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point. En d'autres termes, quand elle voit un arbre qui connaît le bien et le mal, elle a envie de manger (de convoiter).

"c'était agréable aux yeux", parce que Satan continue de voir le fruit de l'arbre qui connaît le bien et le mal, afin qu'Ève se juge. «Être sage» signifie «être réfléchi». À plusieurs reprises et avec soin, il semble convoité. Elle a donc senti qu'elle pouvait manger des fruits.

Dans le royaume de Dieu, les anges ont été trompés par Satan et jugés qu'ils pouvaient devenir eux-mêmes comme Dieu même s'ils quittaient Dieu. Bien que Satan ait trompé Eve, elle a jugé le fruit d'elle-même et elle est devenue gourmande. L'apôtre Paul dit que cette cupidité est un péché. Ainsi, les esprits du ciel ont quitté Dieu à cause de la cupidité.

Les esprits en Dieu sont en parfait état lorsqu'ils deviennent un avec Dieu. Cependant, ce qu'ils veulent être parfaits par eux-mêmes, c'est une tentative de se séparer de Dieu. C'est pourquoi ils sortiront de Dieu et deviendront parfaits par leurs propres efforts. Le fruit de l'arbre de vie est le fruit qui devient un avec Dieu en Dieu. Cependant, le fruit de l'arbre qui connaît le bien et le mal est un arbre qui s'efforce de devenir comme Dieu en essayant par lui-même. C'était un arbre qui était vraiment assez cupide pour être comestible, précieux et sage. Les Israélites croient qu'ils peuvent bien observer la loi et devenir justes, pour eux, la loi est un arbre qui est vraiment mangé, précieux et suffisamment gourmand pour être sage.

Cela signifie que Dieu confinera les esprits qui ont péché dans le royaume de Dieu, les esprits qui sont tombés dans sa justice, dans la poussière, et seront justifiés par eux-mêmes. Tout comme Job est remis à Satan, Dieu le leur fait. Dieu voulait que Job se repente et revienne de sa justice. De même, Dieu veut que les esprits se repentent et retournent à Dieu. Cependant, comme les humains peuvent devenir eux-mêmes des dieux, ils s'efforcent, tentent de dominer les autres et finissent par tomber dans leur propre justice.

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. (Genèse 3: 6) Ainsi, après avoir mangé le fruit d'un arbre de la connaissance du bien et du mal, les humains deviennent spirituellement aveugles, sourds et muets à propos de Dieu. Jésus a eu pitié d'eux et est venu dans ce monde pour les guérir. Mais les pharisiens ont tué Jésus pour essayer d'être justes. Aujourd'hui encore, il y en aura beaucoup qui essaieront d'atteindre la justice eux-mêmes. Même dans l'église, il y a ceux qui essaient d'atteindre la justice en regardant la loi pour voir s'ils pèchent ou non. Ils peuvent entrer en Jésus-Christ, mais ils ne le font pas. Jésus nous dit de venir à la croix, et ils regardent loin de la croix. Afin de faire une nouvelle alliance avec Jésus, nous devons aller à la croix. Seul le peuple de l'alliance peut entrer dans le royaume de Dieu.

Dans Luc 22:20,Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Ceux qui mangent la chair de Jésus et boivent le sang de Jésus sont unis à Jésus sur la croix. Dans Romains 6: 3,Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

Le baptême est le rituel pour entrer dans la nouvelle alliance. Se faire baptiser de Jésus, c'est se renier. Jésus a dit à ses disciples de se renier. Parce qu'il y a de la cupidité en soi. Dieu dit clairement: "Si vous mangez des fruits, vous mourrez." Eve voulait se vérifier.L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Le fait qu'une femme mange des fruits exprime la volonté des esprits dans le royaume de Dieu d'accomplir la justice sans Dieu par elle-même, et est une expression de quitter Dieu.

A également donné à son mari, Ici, le mot «donner» signifie «libéré». Dans Genèse 1:17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,  Ici, dans «Dieu les a placés dans le firmament du ciel», l'ensemble est le même que le mot «libéré». Dans Genèse 9:12,"Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: "où le mot" prendre "signifie" libéré "Tous.

Dans Genèse 15:10,Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l'un vis-à-vis de l'autre; mais il ne partagea point les oiseaux.. . "Ici", "pris" a la même signification que le mot "libéré".

 «Donner à son mari» ne signifie pas donner un fruit. La femme signifie les esprits du royaume de Dieu. Adam est un symbole du Christ. Avouer que les esprits ont mangé le fruit de l'arbre pour connaître le bien et le mal. En d'autres termes, ils ont avoué au Christ que les esprits ont décidé de quitter Dieu et de faire justice pour eux-mêmes. Le Christ promet que les anges descendront à travers moi et monteront à travers moi. «Le fait que son mari ait mangé des fruits» contenait le sens de cette promesse. Depuis que le mari a mangé, il est né pour la première fois dans le monde comme un corps de péché, puis le corps de tous les esprits qui l'ont suivi, et le dernier Adam a fait le corps de l'esprit pour tous les "esprits repentants" et l'a apporté retour à l'endroit où il était.

Satan a été trompé par les esprits. Il a dit que manger le fruit d'un arbre qui connaît le bien et le mal meurt, mais il le délivrera de la seconde mort. Les esprits l'ont cru. Eh bien, c'est ce qui s'est passé. Christ est venu sur terre pour les sauver. Cependant, Christ ne prend personne. Lui seul prendrait la personne qui a signé la nouvelle alliance. Le Christ dit que le désir d'être comme Dieu, c'est de mourir sur la croix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?