Le serpent a demandé à la femme et a dit
『Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 』 (Genèse 3: 1-4)
L'arbre qui connaît le serpent et le bien et le mal est connecté. Il est exprimé dans Genèse 2: 7 sur le jardin d'Eden.『L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 』 Un arbre qui est beau et bon sera l'arbre de vie. En 2:16,『L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 』 en hébreu 『Les hommes d'Arvad avec ton armée étaient sur tes murs tout autour, et les Gammadims étaient dans tes tours: ils pendaient leurs boucliers sur tes murs tout autour; ils ont rendu ta beauté parfaite. 』Donc, ce devrait être" L'arbre parfait du jardin ", pas" Chaque arbre du jardin ".
Lorsqu'une personne essaie d'être parfaite, elle doit manger le fruit de l'arbre de vie. Les gens qui ne sont pas parfaits mangent les fruits de l'arbre de vie et deviennent parfaits. Cependant, si une personne qui n'est pas parfaite mange le fruit d'un arbre qui connaît le bien et le mal, devient elle-même comme Dieu et essaie de juger le bien et le mal, elle ne devient pas parfaite devant Dieu. Les gens essaient d'être parfaits par eux-mêmes en mangeant le fruit d'un arbre qui leur fait connaître le bien et le mal.
Si vous mangez le fruit de l'arbre de vie, vous serez complètement devant Dieu par vous-même, et si vous mangez l'arbre d'arbres qui vous fait connaître le bien et le mal, vous essaierez d'être parfait en vous-même devant Dieu.『 Ton territoire est au coeur des mers; Ceux qui t'ont bâtie t'ont rendue parfaite en beauté. en hébreu 『Les hommes d'Arvad avec ton armée étaient sur tes murs tout autour, et les Gammadims étaient dans tes tours: ils pendaient leurs boucliers sur tes murs tout autour; ils ont rendu ta beauté parfaite. 』Donc, ce devrait être" L'arbre parfait du jardin ", pas" Chaque arbre du jardin Lorsqu'une personne essaie d'être parfaite, elle doit manger le fruit de l'arbre de vie. Les gens qui ne sont pas parfaits mangent les fruits de l'arbre de vie et deviennent parfaits. Cependant, si une personne qui n'est pas parfaite mange le fruit d'un arbre qui connaît le bien et le mal, devient elle-même comme Dieu et essaie de juger le bien et le mal, elle ne devient pas parfaite devant Dieu. Les gens essaient d'être parfaits par eux-mêmes en mangeant le fruit d'un arbre qui leur fait connaître le bien et le mal. Si vous mangez le fruit de l'arbre de vie, vous serez complètement devant Dieu par vous-même, et si vous mangez l'arbre d'arbres qui vous fait connaître le bien et le mal, vous essaierez d'être parfait en vous-même devant Dieu.『Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 』(3:1)
Serpent fait référence à Satan. «Subtil» signifie «sagesse». La sagesse est la sagesse de Dieu. Il est vrai que Satan était l'ange de Dieu (commandement: Lucifer) avant de pécher. Cependant, parce qu'ils pèchent contre Dieu, la sagesse est devenue un subtil.
『e serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 』(3:1) Pourquoi le serpent (Satan) dans le jardin d'Eden? Certains peuvent penser que Satan se cache dans le jardin d'Eden. Le jardin d'Eden symbolise le royaume de Dieu et représente ce qui s'est passé sur terre. Sur cette terre, Dieu a permis à Satan de diriger le monde. Quand le diable teste Jésus dans le désert, Luc 4: 5-6『 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 』 Le meilleur exemple est l'histoire de Job. C'est la même chose que Dieu a permis à Satan de frapper Job. En d'autres termes, Satan qui contrôle la terre séduit les humains à devenir comme Dieu. De plus, dans le pays de Canaan, qui symbolise le royaume de Dieu, les Israélites trompent qu'ils peuvent accomplir la justice de Dieu en observant la loi. Et cette histoire symbolise ce qui s'est passé dans le royaume de Dieu.
Lucifer a trompé les anges: être comme Dieu, construire son propre royaume sans Dieu. Ainsi, les anges ne gardent pas leur position, ils sont nus, leur disant qu'ils sont piégés dans le sol. La femme se réfère ici à l'ange du péché et aux esprits piégés dans la terre sur terre.『 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 』(3:1) Si cela a été traduit à nouveau, le serpent a demandé à la femme et a dit: "Dieu vous a-t-il vraiment dit de ne pas manger le fruit de tout l'arbre du jardin?" Au fait,『 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 』(3:2-3)
L'emplacement de l'arbre de la connaissance de l'arbre de vie et du bien et du mal n'est pas séparé l'un de l'autre, mais est comme deux troncs sur un arbre. Donc, les deux sont au milieu du jardin, dans le jardin et au milieu du jardin.
『 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 』(3:3) Dans le TR original, il est dit: "Vous ne devez pas manger, ne pas toucher, vous mourrez et vous ne mourrez pas." Le mot «mort» à l'avant meurt, mais le mot «ne mourra pas» à l'arrière signifie «les morts sont de nouveau vivants». Eve connaissait le contenu de Genèse 2:17.『 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.. 』
Cependant, Satan sait que "les morts revivent". Satan utilise le mot (les morts sont de nouveau vivants) pour tromper Eve. Satan profite du fait que toute la création doit être ressuscitée à la seconde mort. "Ouais, si tu manges du fruit, tu meurs, mais tu es encore vivant, tu peux manger", a-t-il dit. La seconde consiste à tromper la résurrection à la mort comme la résurrection de la vie. Résurrection à la deuxième mort dans Jean 5:29『 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 』
Satan dit dans Genèse 3: 5『mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 』 Dieu n'est pas intervenu en mangeant le fruit de l'arbre qu'Ève a fait connaître au bien et au mal.
Et, il est lié au plan de salut de Dieu avant la création. Dans la parabole du fils prodigue, lorsqu'il a demandé sa part à son père, le père lui a donné tout ce qu'il voulait. Comme le père savait que le fils reviendrait certainement un jour, il abandonnerait également son départ. Le fils prodigue finit par mourir et retourne chez son père.
Dieu savait que dans le royaume de Dieu, les anges qui ne gardaient pas leur position suivraient Satan et faisaient ce qu'ils voulaient. C'est pourquoi Dieu les envoie dans le monde physique pour établir leur propre royaume. C'est demander à Israël de faire la justice pour lui-même. Dieu a envoyé Adam et Eve hors du jardin d'Eden pour labourer leur terre. Alors, essayez de réaliser que c'est mal et revenez comme si vous étiez mort. C'est mourir avec Jésus-Christ et revenir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire