Les yeux de tous les deux étaient ouverts, et ils savaient qu'ils étaient nus



Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. (Dans Genèse 3: 7)

Cela signifie qu'ils ont oublié que l'Esprit a quitté Dieu parce qu'ils portent de la chair. Les yeux de l'esprit sont fermés. Ainsi, les yeux de la chair (auto-justice) sont devenus brillants. Ils savaient qu'ils étaient nus Adam n'avait pas peur d'être physiquement nu, mais avait peur (honte) parce qu'il était spirituellement libre de Dieu.

Il n'y a pas de jupe de mot dans le texte original. Dans Genèse 3: 9-10, Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?  Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.Cependant, ils n'ont pas réalisé qu'ils avaient quitté Dieu. Ainsi, ils ont essayé de surmonter la peur par leur propre justice. Les descendants humains ont oublié le fait qu'ils avaient quitté Dieu et étaient tombés dans le péché sans savoir ce qu'était le péché.

Puisque les êtres humains deviennent effrayants (honteux) à cause de leur fuite de Dieu, les êtres humains font des idoles et croient qu'ils peuvent devenir eux-mêmes des êtres divins et essayer d'être forts. Parce que l'esprit est entré dans le sol et est devenu humain, l'humain né dans le monde ne savait pas ce qu'était le péché. Le péché, c'est que c'est le péché qui a quitté Dieu. Cependant, ils ne réalisent pas le péché parce qu'ils ne savent pas qu'ils ont quitté Dieu. Le premier homme (l'image du Christ: Adam) a amené tous les esprits dans le monde par la chair et est devenu pécheur, et le dernier Adam a pris les esprits des élus dans le corps de l'esprit et les a rendus justes. Il y a une mort entre le premier homme Adam (pécheur) et le dernier homme Adam (juste).

La mort humaine est une mort physique qui ne peut être évitée par personne. Cependant, la mort d'Adam, le dernier homme, signifie à la fois la mort physique et la mort simultanée. Ainsi, ceux qui sont unis à la mort du dernier Adam, en Christ, ils meurent aussi du péché. Pour que les pécheurs soient justes, il doit y avoir la mort du péché. Le premier homme, Adam, a amené les esprits qui avaient péché dans le royaume de Dieu dans le monde (le péché est mort), et le dernier Adam a pris tous les esprits.

Par conséquent, la façon de retourner dans le royaume de Dieu est que le péché doit mourir. Jésus-Christ est mort la rançon pour sauver tous les pécheurs. Ceux qui sont unis à Jésus-Christ sont également morts au péché. Par conséquent, ceux qui sont unis avec Christ deviennent morts avec Jésus. Si vous ne mourez pas, le péché reste le même. Romains 6:7 dit clairement: "Car les morts sont libres du péché et justifiés".

Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures. (3:7). Le mot jupe signifie une ceinture de protection. La ceinture était faite de feuilles de figuier. Dans Éphésiens 6:14Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; loins girt est la parole de vérité. Le figuier signifie la loi donnée à Israël. Ils essayaient de découvrir la vérité à travers la loi. Soit dit en passant, cela signifie que la vérité ne peut pas être trouvée et le résultat de compter sur sa justice. Les humains qui ont péché dans le jardin d'Eden (cette terre) ont réalisé la peur à travers la Parole de Dieu et ont dû se repentir et aller à Dieu, qui se cachaient dans leur propre justice. La justice de chacun est de se rationaliser et finalement de quitter la Parole de Dieu.

Lorsque nous regardons les feuilles du figuier, il y a un cas où Jésus a maudit le figuier. Dieu a choisi Israël, a donné la loi, et il aurait dû y avoir du fruit, mais il a été maudit parce qu'il n'y avait pas de fruit. Le fruit est de trouver Christ dans la loi. Cependant, Israël était toujours enfermé dans la loi. Dans Galates 3:23,Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.

Les Israélites auraient dû se repentir en essayant de garder la loi, se rendant compte qu'ils étaient des pécheurs et regardant le Christ à venir. Mais parce qu'ils ne le font pas, la loi n'a pas conduit à Christ. Dans 3:24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi est donnée par Dieu à travers Christ. Même si les humains pensent et disent: «Je crois en Dieu», c'est que la foi ne vient pas. Seul Dieu donne la foi qui entre en Christ

Chaque feuille d'un figuier est une clause de la loi. Dans la Bible, Dieu dit aux gens: "Je leur ferai savoir qu'ils sont nus par la loi comme des feuilles de figuier tressées." Par la loi, Dieu leur fera savoir que ce sont eux qui ont quitté Dieu (les pécheurs). Parce qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient des pécheurs qui ont quitté Dieu. Néanmoins, les Israélites étaient en colère contre Dieu. Parce que même si la loi leur a été donnée, ils n'ont pas réalisé leurs péchés et se sont livrés à leur propre justice.

Dieu a choisi Abraham et a promis: "Je ferai une grande nation et je te donnerai le pays à cause de toi." Abraham a donné naissance à Isaac, et Isaac a donné naissance à Jacob, alors Dieu a appelé Jacob Israël. Et à cause du fils de Jacob, Joseph, il a déménagé de Canaan en Égypte, et après 430 ans, ils sont partis en Égypte et sont retournés à Canaan. A cette époque, Dieu a donné aux Israélites la loi à observer à Canaan sur le mont Sinaï. Au fait, quand Adam et Ève ont péché dans le jardin d'Eden, Dieu a-t-il promis l'avenir par Genèse 3: 7?

"Ils ont fait des feuilles de figuiers et en ont fait des jupes." D'après la Bible, ce que Dieu veut faire aux humains, c'est que vous ne savez pas ce qu'est le péché. Le péché est le péché qui a quitté Dieu. C'est un péché de quitter le royaume de Dieu et d'être dans ce monde. Dieu va leur faire savoir quelles sont les conséquences du péché humain et par le jugement. Mais les humains ne réaliseront pas ce qu'est le péché. Ainsi, Dieu choisirait un peuple pour donner la loi et faire une alliance pour leur faire réaliser le péché.
Dieu a d'abord fait alliance dans Gen
èse 3:15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon..Et Dieu a jugé les humains par le déluge de Noé et a fait une alliance arc-en-ciel. Dieu ne jugera pas avec de l'eau, mais Dieu nous dit qu'il y a un autre jugement. Et Dieu a fait Israël par l'alliance avec Abraham et a fait d'Israël un peuple d'alliance et a donné la loi en signe.

Cependant, Israël ne savait pas qu'ils avaient quitté Dieu et sont finalement tombés dans leur propre justice, et Israël a été jugé à plusieurs reprises et détruit encore et encore. Dieu a maintenant donné aux Gentils une chance d'être sauvés en Israël. Si les Gentils réalisent qu'ils ont quitté Dieu et se repentent et ne reviennent pas à Dieu, ils seront jugés comme Israël. Il y a des péchés commis dans ce monde, mais les péchés dans la Bible sont ceux qui ont laissé Dieu dans le royaume de Dieu. C'est pourquoi nous parlons d'oublier Dieu. Parce qu'ils oublient Dieu, ils veulent devenir comme Dieu par eux-mêmes ou servir Satan à travers des idoles et devenir un avec Satan.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?