Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras

Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. (Genèse 2: 10-14)

L'Éternel Dieu a planté un jardin à l'est en Éden. Il y a un arbre dans le jardin. L'arbre porte des fruits. Eden signifie le royaume de Dieu. Dieu a planté le royaume de Dieu sur cette terre. Dieu veut porter le fruit du royaume de Dieu. Dieu avait un plan pour construire le royaume de Dieu sur terre avant la fondation du monde, et le plan du salut était de planter le jardin (le royaume de Dieu sur terre). Ainsi, Dieu dit aux humains ce qu'il faut faire pour porter du fruit. Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

Le fleuve est appelé "Nahar" en hébreu, ce qui signifie "couler". La rivière (eau: Parole de Dieu) coule d'Eden (royaume de Dieu), mouille le jardin (royaume de Dieu sur cette terre) et mouille le jardin est de l'eau sous le firmament. À l'origine, il n'y avait qu'une seule eau, mais puisque Dieu fait le firmament, il est divisé en eau au-dessus du firmament et en eau sous le firmament. Ainsi, la Bible essaie de montrer que l'eau au-dessus du firmament était originaire du royaume de Dieu.

L'eau sous le firmament signifie la loi donnée par Dieu. La loi est la parole de Dieu montrant que l'homme est un pécheur. Cependant, les humains essaient de réaliser la justice de Dieu en observant la loi. Ainsi, l'eau sous le firmament est de l'eau avec cette intention. C'est l'eau que les humains pensent pouvoir gagner la vie éternelle par leur propre pouvoir. Ainsi, l'eau qui mouille le jardin est une loi et un arbre pour connaître le bien et le mal.
Le mot "Une rivi
ère est sortie d'Eden pour arroser le jardin" est la parole de Dieu (la loi) donnée au peuple de Dieu dans ce pays. De là, il a été séparé, et est devenu en quatre têtes Cela signifie Eden. La parole (loi) du royaume de Dieu mouille le jardin (le royaume de Dieu sur terre) et est devenue votre source, et votre source représente le monde. Le mot quatre est partout et fait référence au monde entier. Dans Apocalypse 7:1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

La loi, la parole de Dieu, est dispersée parmi les peuples du monde, et est la norme de jugement pour eux. En d'autres termes, sans tout Dieu, tout le monde fait de son mieux pour devenir comme Dieu en faisant le bien. Partout où le fleuve coule en quatre endroits est mouillé par la parole de Dieu (la loi). Les êtres humains tombent dans leur propre justice et pensent qu'ils peuvent devenir de bonnes personnes. En d'autres termes, tout le monde dans le monde cherche quelque chose pour la vie éternelle et fait la vie éternelle à sa manière. Mais Dieu doit chercher la vraie parole de vérité à travers les quatre fleuves. Cependant, la Bible nous dit que seul le premier fleuve a la bonne parole de Dieu, la loi et l'église. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.  L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.

La rivière Bison a coulé dans le pays de Haveli. Hawila est un nom de lieu en Israël, mais cela signifie une terre sablonneuse (désert). Au fait, il y a de l'or. Dans la Bible, l'or symbolise la parole de Dieu. Dans Exode 25: 10-22, l'or a été utilisé pour fabriquer l'arche (arche de preuve). L'arche de la preuve est une tablette de la loi. Apocalypse 3:18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Jésus parle à l'église de Laodicée. Vous êtes pauvre (au sujet du royaume de Dieu), donc vous allez acheter de l'or (la parole de Dieu). L'or, qui se pratique avec le feu, est le mot révélé et réalisé par le Saint-Esprit. La Bible dit à l'église d'acheter gratuitement, "l'or pur" est la bonne parole de Dieu, et cette parole est dans le désert.

Bdellium signifie perle. Dans Nombres 11: 7, La manne ressemblait à de la graine de coriandre, et avait l'apparence du bdellium. " Les perles sont des gemmes faites dans la douleur. Dans Matthieu 13: 45-46, Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée. " La recherche de perles signifie Jésus-Christ. "Jésus a tout vendu et acheté une église. En d'autres termes, la poire signifie l'église.

Stone Onyx Stone est un bijou attaché aux vêtements du prêtre. Dans Exode 28: 9-10 Tu prendras deux pierres d'onyx, et tu y graveras les noms des fils d'Israël, six de leurs noms sur une pierre, et les six autres sur la seconde pierre, d'après l'ordre des naissances..Le nom des douze fils (tribu) de Jacob est gravé sur la pierre d'Onyx. La pierre d'Onyx symbolise Israël et signifie la loi.

Il y a de l'or pur (la bonne parole de Dieu) dans le pays de hiwillah (sable), de bdellium (église) et de pierre d'Onyx (loi). Cette terre, la rivière Bison coule. Il représente Israël. Dieu dit aux gens de trouver la vraie parole de Dieu à travers Israël. Israël était le modèle du monde.

De la deuxième à la quatrième conférence, il n'y a pas d'explication comme la première.Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. Des gens du monde entier se seraient répandus partout dans le monde au fur et à mesure qu'un fleuve coulait, essayant de construire leur propre royaume. Et ils auraient fait tout leur possible pour sauver la vie éternelle. Ils ont péché dans le royaume de Dieu et sont venus dans le monde matériel, mais ils oublient Dieu, alors ils finissent par se concentrer sur la construction de leur propre monde et oublient Dieu. Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

Tout comme la Parole de Dieu (la loi) mouille le jardin, le divise et se jette dans la rivière, les gens du monde entier cherchent des moyens de devenir comme Dieu sans Dieu, selon la loi. Eh bien, Dieu dit. Il n'y a rien dans les deuxième à quatrième fleuves, mais seulement à travers le premier fleuve, Israël, pour trouver le chemin de la vie éternelle. Israël était le modèle du monde.

Dieu parle à tous les humains qui viennent dans ce monde à travers Adam. Vous êtes ceux qui mangez le fruit de l'arbre qui connaît le bien et le mal en Éden, et que vous voulez être celui qui connaît le bien et le mal dans le monde. Cependant, Dieu ordonne à tous les humains de rechercher la vie éternelle, "par la parole donnée à Israël". Ainsi, les gens voient le ruisseau et montent et portent des fruits dans le jardin (le royaume de Dieu sur terre). Le jardin signifie le royaume de Dieu sur cette terre. Ce sera Canaan pour Israël

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?