Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit
Genèse 1: 14-19『 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour. 』
Dans 1: 5『 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.』. Et au chapitre 1 versets 14『 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; 』. Quand Dieu fit la lumière, il l'avait déjà appelé jour. Par conséquent, il fait nuit quand il n'y a pas de lumière seule. Au fait, dans Genèse 1:16『 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. 』 Dieu n'a pas contrôlé le jour et la nuit à travers la lumière, mais a fait «le jour et la nuit» à travers «les lumières (le corps de lumière)». Ainsi, le sujet qui passe de la lumière aux lumières change. Ce n'est que lorsque la source lumineuse reçoit la lumière créée par Dieu que les lumières peuvent sortir, et la terre recevra à nouveau la lumière des lumières. Les pécheurs ne peuvent pas recevoir directement la lumière de la vie de Dieu. La Bible nous dit que si nous ne sommes que Jésus-Christ, nous ne pourrons pas recevoir la lumière de la vie.
La lumière est appelée "Oro" en hébreu, et la lumière est "Maor". Cela signifie que c'est un vaisseau qui retient la lumière. Dans Genèse 1:14『 Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; 』 Les signes signifient une révélation phénoménale. La saison ne fait pas référence à la saison naturelle et environnementale qui change avec le temps, mais à la saison d'Israël. Cela se traduit par saison, alors vous pensez à la saison. Le jour et l'année sont des jours et des années centrés sur le corps de lumière.
Dans Genèse 1:15『 et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. 』 Le corps de lumière n'émet pas de lumière par lui-même, mais parce que la lumière originelle créée par Dieu brille sur le corps de lumière, le corps de lumière contient de la lumière. Dans Genèse 1:17『 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, 』 Dieu a placé le corps de lumière dans le ciel pour éclairer le sol. Jésus-Christ a été révélé sur terre. La lumière de Jésus-Christ réveillera l'esprit mort en l'homme. Dans Jean 6:63『 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 』
Lorsqu'une graine tombe au sol et meurt, la vie qu'elle contient germe, devient une tige et devient un arbre, donnant de nombreux fruits. Croire en Jésus-Christ n'est pas le salut, mais mourir avec Jésus-Christ est le chemin du salut. Le baptême signifie la mort. Dans Romains 6: 3『 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? 』 Ainsi, à la suite du baptême, Dieu permet à ceux qui sont en Christ de renaître dans une nouvelle vie. Cependant, nombreux sont ceux qui pensent que le baptême consiste à effacer les péchés et à naître de nouveau. Alors ils pensent que lorsqu'ils sont baptisés, ils deviennent des gens du ciel. La conscience baptismale n'est pas une condition pour devenir un peuple du ciel, mais la conscience baptismale représente la mort, donc la mort ou non est une condition du salut.
Dans le livre des Actes, le champ magique Simon a été baptisé par Philippe, mais Peter a maudit "Le Simon le magicien" comme plein de mal. Puis il a dit de se repentir. Le baptême n'est pas dans la forme, il doit être «circoncision du cœur». La circoncision est un rituel pour couper la chair. La circoncision du cœur, c'est que le vieil homme meurt avec Jésus.
Ceux qui sont circoncis dans le cœur sont ceux qui entrent en Christ et reçoivent la lumière de Dieu. Nous pouvons dire que la lumière reçue de Dieu est le Saint-Esprit. Par l'œuvre du Saint-Esprit, ceux qui sont en Dieu et en Christ deviennent un. Dieu est esprit. Être un avec Dieu est un esprit dans le corps humain. Ainsi, l'esprit dans le corps devient un avec Dieu par Christ. Afin d'être un avec Dieu en Christ, nous devons renier le corps physique (le vieil homme). C'est la foi que le vieil homme meurt avec Jésus, et cela apparaîtra comme le fruit de la repentance.
Pourquoi demander à être un avec Dieu? Parce qu'ils ne font pas un avec Dieu. Puisque nous sommes en dehors du royaume de Dieu et que nous sommes piégés dans la chair sur cette terre, nous ne pouvons devenir un que lorsque nous recevons la lumière de Dieu. Donc, c'est réaliser la lumière de Dieu à travers un corps de lumière. Les esprits qui ont péché dans le royaume de Dieu sont piégés dans ce pays, mais la raison pour laquelle ils ne s'en rendent pas compte est que l'esprit est mort et que la relation avec Dieu est rompue. Des milliers de personnes sur cette terre pensent qu'elles peuvent devenir elles-mêmes comme Dieu et essayer de faire le bien de toutes les manières. Cependant, quand la mort arrive, elle se rend compte qu'il est impossible de faire du bien à soi-même.
『 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - 』. Ici, il est bon de dire que c'était bien. À travers le corps de lumière, tous les êtres humains réalisent et mangent le fruit de la vie. La lumière fait germer les graines de la vie sur terre. Ainsi, il produit le fruit de la vie. La volonté de Dieu veut toujours que l'Esprit qui a quitté Dieu retourne dans le royaume de Dieu. C'est la volonté du Père que quiconque voit et croit au Fils ait la vie éternelle. Croire ici signifie être un avec le Fils. Être un avec le Fils signifie être un avec Jésus mort sur la croix. Ils montrent la lumière et les ténèbres à ceux qui ont quitté le royaume de Dieu, et ils appartiennent aux ténèbres et reçoivent la lumière pour revenir.
Chaque jour, à travers le changement de nuit et de jour, vous devez réaliser la signification de la lumière et rencontrer le Christ qui est vraiment lumière. Dans Jean 1: 5,『 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. 』. Parce qu'ils aiment les ténèbres plus que la lumière. Ce monde est sombre. Ceux qui aiment ce monde ne sont pas dans la lumière, mais dans l'obscurité. Dans 1 Jean 2:15『 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 』 Ceux qui aiment le monde en disant qu'ils sont en Christ sont ceux qui ont deux cœurs. L'Apocalypse a dit: "Faites-le chaud ou froid." Dieu dit que s'ils ne se retournent pas, Dieu les jettera.
Commentaires
Enregistrer un commentaire