Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir
(Genèse 1: 28-31)『 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.』
『Reconstituer la terre et la soumettre』 C'est obéir complètement à Dieu. Ainsi, Christ gouverne toutes choses. Ce que Dieu a dit au premier homme, Adam, «reconstituer la terre et la soumettre» signifie qu'il régnera sur toutes choses jusqu'au dernier qui sauve Adam. Dans Hébreux 2: 8『 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 』
『Remplissez la terre et soumettez-la.』 C'est pour que les saints fassent de la terre un royaume de Dieu. Donc, pour construire un royaume gouverné par Jésus-Christ. Lorsque Christ nous gouverne, Christ devient notre roi. Dans Romains 8: 19-21『 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 』 Ceux qui sont en Christ deviennent aussi des prêtres royaux. Dans Apocalypse 20: 4『 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 』
Dieu a donné à Adam des légumes, des arbres fruitiers et de l'herbe verte sur la terre. La graine continue de passer, de croître et de prospérer. Les créatures sur cette terre doivent prospérer et remplir la terre. La terre n'est pas éternelle. Un jour, si la volonté de Dieu est accomplie, elle sera brûlée. En d'autres termes, si tous les esprits qui ont péché dans le royaume de Dieu viennent sur cette terre et retournent à nouveau au royaume de Dieu, ce monde est fini. Dans Romains 11:36『 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!』 Toutes choses viennent du premier homme, et les esprits de cette terre retournent d'où ils venaient, par le dernier Adam. C'est une gloire à Dieu que toutes choses reviennent au Seigneur. C'est un honneur pour le fils prodigue de quitter la maison et de retourner dans la maison de son père.『 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.』
La raison pour laquelle Dieu est si bon est que tout le processus de création et la fin se feront à travers cette terre. Les gens du monde pensent que ce monde a été très bien créé aux yeux de Dieu, mais Adam et Eve ont été trompés par le serpent et ont mangé le fruit de l'arbre pour connaître le bien et le mal, et le péché est entré dans ce monde et l'a détruit. Dieu a créé ce monde, construit l'homme (Adam) et créé le jardin d'Eden. Ainsi, Dieu a conduit Adam au jardin d'Eden. En quoi ce monde est-il différent du jardin d'Eden? Parce que ce monde créé par Dieu n'est pas le même que le jardin d'Eden. Parce que ce monde a été construit dans les ténèbres pour confiner les esprits.
Il y a un arbre de vie dans le jardin d'Eden, le fruit d'un arbre qui connaît le bien et le mal, et un serpent. Le jardin d'Eden symbolise le royaume de Dieu. Ainsi, l'événement du jardin d'Eden est une explication simultanée du royaume de Dieu et du monde. Quand une personne mange le fruit de l'arbre de vie, l'esprit mort survit. Si vous ne mangez pas le fruit de l'arbre de vie, l'esprit meurt. Mais que symbolise le fruit de l'arbre qui connaît le bien et le mal? Les gens pensent avec la puissance de Dieu. Mais cela aussi doit être divisé entre celui du royaume de Dieu et celui du monde. Le fruit de l'arbre qui connaît le bien et le mal dans le royaume de Dieu est une illusion que Satan peut devenir comme Dieu pour les esprits.
«Les gens croient qu'ils peuvent devenir comme Dieu». Cela ne signifie rien de plus que la justice de soi-même. Satan a sa justice. Au temps de Jésus, les pharisiens et les scribes étaient ceux qui sont tombés dans leur propre justice. Job était la personne représentative qui est tombée dans sa justice. Dieu avertit ceux qui viennent en Christ de ne pas tomber dans «leur justice».
Le fruit de l'arbre qui connaît le bien et le mal sur terre est la Parole de la Bible (loi de Moïse). La loi dit ce qui est bien et ce qui est mal. C'est Satan qui trompe la loi pour qu'elle soit juste. Ce que Dieu a donné à la loi, c'est de réaliser que vous êtes tous pécheurs et d'attendre la semence de la promesse future. En d'autres termes, allez à l'arbre de vie. Ainsi, ceux qui entrent en Christ en union avec Jésus-Christ doivent échapper à la loi et ne manger que le fruit de l'arbre de vie. L'esprit ne peut vivre que si nous ne suivons pas l'ancien serpent qui dit qu'il est nécessaire de bien garder la loi sous la direction du Saint-Esprit.
『 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.』 À travers tout cela, Dieu a promis de se reposer le septième jour. Le repos signifie entrer en Christ. Pourquoi les gens vivaient-ils dans ce monde et quel était l'état de l'esprit dans la chair? Lorsque nous entrons dans le Christ qui sauve l'Esprit, nous nous reposons en Christ. Observer le sabbat, c'est attendre que Christ vienne. Cela signifie que ceux qui essaient d'observer le sabbat ne se reposent pas.
Dans Exode 31: 15-17『 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé. 』 Les signes éternels sont des promesses et des alliances. C'est une promesse entre Dieu et ceux qui ont quitté Dieu. Si vous observez bien le jour du sabbat, l'alliance sera accomplie. Cependant, les êtres humains ne peuvent pas respecter la loi. Ainsi, à travers cette ordonnance du sabbat, regardez à l'alliance éternelle de Christ.
Hébreux 4: 1-3『 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. 』
Commentaires
Enregistrer un commentaire