Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du so
(Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du so)
Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. (Genèse 2: 6-7)
Bien que traduit par «brume» dans la Bible anglaise, lorsque le mot dans le texte TR a inondé la rivière, le mot «Edu» a été utilisé comme mot inondation. En d'autres termes, le mot hébreu signifie non seulement le brouillard, mais aussi un puits et une rivière. Il aurait fallu le traduire en rivière ou en source s'il avait trempé toute la surface. Ainsi, la rivière s'est écoulée et a mouillé le sol. Ainsi, dans Genèse 2:10『Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 』.
Il est devenu "adama" parce qu'il a trempé de l'eau sur le sol. C'est le sol (adama) qui a été humidifié avec de l'eau sur le sol. Apar signifie poussière et cendres. Cependant, lorsque l'eau est humidifiée avec de la poussière, la poussière devient de la saleté.『Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du so』 Pour que la poussière se transforme en saleté, de l'eau doit être présente. L'eau signifie la parole de Dieu. Ainsi, la poussière (au loin) rencontre l'eau pour devenir Adama, et Dieu moule Adama pour devenir Adam (une forme de saleté). Non seulement les humains, mais tous les êtres vivants sur cette terre ont traversé ce processus. Dans Genèse 2:19『L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. 』 L'homme s'appelait Adam et les autres animaux étaient également nommés.
Dans Genèse 1: 2, "La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. ». La terre était une masse d'eau vide d'obscurité. Soit dit en passant, Dieu a fait un firmament (ciel) parmi l'eau et l'a divisé en eau au-dessus du firmament et en eau en dessous du firmament, et Dieu a appelé le sol en filtrant la saleté de l'eau (eau de boue) sous le firmament. L'eau boueuse signifie un état dans lequel la poussière et l'eau sont mélangées. Finalement, de la saleté mélangée à de l'eau et de la saleté est sortie. L'eau (la Parole de Dieu) est entrée dans la poussière de la terre et est devenue de la saleté (adama).『L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 』 Non seulement les humains, mais tous les animaux sont la même créature (hébreu: Nephishhai, grec: Pushke). Dieu a donné la vie pour donner vie à la saleté. Quel est le souffle de vie? C'est l'esprit.
Dans Genèse 1:26『Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 』. Tous les êtres vivants sont faits de saleté, mais seuls les humains sont faits à l'image de Dieu. Il y avait de la vie dans toutes les créatures sur cette terre, mais l'esprit est mort et est devenu une âme. 『Et souffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme est devenu une âme vivante. L'esprit que Dieu a mis dans la vie est piégé dans la saleté, donc l'esprit meurt et devient une âme.
Dans Ecclésiaste 3: 18-21『J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière. Qui sait si le souffle des fils de l'homme monte en haut, et si le souffle de la bête descend en bas dans la terre? 』
Dieu a créé toutes les choses vivantes également. Ce que Salomon dit, c'est que le processus créé par l'homme, l'animal ou Dieu est le même. Dieu met l'esprit dans les gens ou les animaux, mais chacun a un esprit différent.
Dans 1 Corinthiens 15: 38-40『puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 』 L'esprit est mort et est devenu l'âme. Cependant, Dieu doit sauver l'esprit parce que l'homme est fait à l'image de Dieu. L'homme est l'esprit qui prend vie à travers la semence de la promesse. Les animaux n'ont pas la graine de la promesse, ils ne la transmettent donc qu'à la génération suivante. Mais dans le Royaume du Millénaire, on dit que le temps viendra où un enfant et un lion vivront ensemble.
La différence entre les gens et les animaux est qu'ils comprennent ou non la Parole de Dieu. Celui qui entend la parole de Dieu est un esprit vivant. Cependant, ceux qui ne peuvent pas comprendre la parole de Dieu ont l'esprit dans la chair mais sont morts. Quand l'esprit est dans le corps, le corps vit et quand l'esprit s'éteint, le corps meurt. Dans Luc 8: 54-55, “Mais il la saisit par la main, et dit d'une voix forte: Enfant, lève-toi. Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger. « «La source du monde matériel est l'eau. La première eau était une masse d'eau boueuse. Cependant, l'eau était divisée. Il est divisé en eau au-dessus et en dessous du firmament.
Toutes les créatures étaient faites d'eau sous le firmament. L'eau au-dessus du firmament a la vie céleste, mais l'eau au-dessous du firmament n'a pas la vie céleste. C'est pourquoi Dieu donne la vie limitée au monde matériel. Sous le firmament, la vie née dans l'eau a une durée de vie limitée, et elle est soutenue par la lumière du matériau créé par Dieu. Cependant, lorsque la lumière du ciel pénètre sur la terre, la vie éternelle est obtenue. Cette vraie lumière est Jésus-Christ. La période pendant laquelle Dieu envoie la vraie lumière au monde (l'année de grâce) est limitée. À la fin de cette période, ce monde matériel prendra également fin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire