Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés
(Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. )
Dans Genèse 2: 4-5『 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 』
Dieu dit dans Genèse 1: 1, " Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.." Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.. (2:5) Même si les saints ont les yeux de la chair, s'ils regardent la Parole de Dieu avec leurs yeux spirituels, ils peuvent comprendre la volonté de Dieu à travers les œuvres de la terre. La pluie est la parole de Dieu.
Dans Deutéronome 32: 1-3『 Cieux! prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe! Car je proclamerai le nom de l'Éternel. Rendez gloire à notre Dieu』 Les paroles du Deutéronome sont les suivantes: Puisque le peuple de l'exode ne croyait pas à l'alliance de Dieu avant Canaan, le vieil homme est mort dans le désert pendant 40 ans. Et c'est ce que Dieu dit à travers Moïse à un nouvel homme né dans le désert. Lorsque vous entrez à Canaan, vous obéissez à la Parole de Dieu (la loi). Le contenu de Deutéronome 31 est l'explication de la loi. C'est ce que Moïse a dit au chapitre 32 après que Moïse l'ait expliqué au chapitre 31. C'est l'expression de la rosée et de la pluie que Dieu a dit au peuple de bien garder. Le fait qu'il ne pleuve pas n'a pas donné la parole de Dieu au monde, car il n'y avait aucun homme à cultiver. Il n'y a personne qui puisse entendre la parole de Dieu, labourer la terre, la réaliser et obtenir le fruit de la vie éternelle.
Le sens de la cultivation (Abad) est exprimé dans Jean 6: 27-29.
『 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 』 Le travail (Abad) se cultive. Personne à cultiver signifie qu'il n'y a personne pour travailler pour la vie éternelle.『 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 』(2:5), Dieu a donné des arbres et des légumes porteurs de graines. L'expression «pas de végétation, pas de légumes» signifie qu'il n'y a pas de graines dans les champs ou les champs. Le dicton qu'il n'y a pas d'homme à cultiver est basé sur la prémisse qu'un homme à cultiver vient.『 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 』(2:6)
Le brouillard a été traduit par nuage dans Job 38. La brume symbolise ici l'eau (rivière) de la terre. Le sol de la terre entière fait référence au sol et est le sol que Dieu a utilisé pour faire des gens. En d'autres termes, l'état dans lequel le sol est mouillé d'eau est appelé «adama». Dans Genèse 『 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 』
L'homme cultive la terre et Dieu a fait Adam de la terre. Le sol est adamada. 『 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. »(2: 7). Dieu a fait l'homme de la poussière (apar) du sol (adama). L'eau est nécessaire pour faire le sol (poussière). Le corps humain est principalement composé d'eau. S'il n'y a pas d'eau, elle meurt. En d'autres termes, sans la parole de Dieu, ce sont les morts sans la vie du ciel. Lorsque l'eau est retirée du sol (adama), elle devient de la poussière (apar).
Si 100% de l'eau disparaît de cette terre, la terre appelée sol disparaîtra. Tout le sol devient poussière et disparaît. Ainsi, vous pouvez voir que la terre est formée d'eau. Lorsque le firmament a été créé, la terre a été créée. Le sol est formé parce qu'il est divisé en eau au-dessus et en dessous du firmament, et Dieu dit de recueillir l'eau sous le firmament en un seul endroit. Dans Genèse 1: 2,『La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 』
C'est une terre sans forme. Autrement dit, c'est de la poussière. La poussière est emmêlée dans l'eau et ressemble à de l'eau boueuse. Le sol a été révélé parce que Dieu a apporté de l'eau (eau boueuse) sous le firmament en un seul endroit. C'est comme filtrer l'eau boueuse pour devenir du sol.
Dans 2 Pierre 3: 5,『 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 』. Genèse 2: 7『 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.』. La source de toutes choses dans la Bible est l'eau. Autrement dit, la source de toutes choses est la parole de Dieu. En d'autres termes, rien n'a été créé sauf par Jésus-Christ, la Parole (Logos). Dans Jean 1: 3,『Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 』
Le sol s'appelle Eretsu et le sol s'appelle Adama. Avant de devenir Adam (humain), la poussière (apar) a été combinée avec de l'eau pour devenir du sol (adama), et Adam a été créé. Les êtres humains sont comme de la poussière. La Parole de Dieu (l'eau) a pris une forme humaine en entrant dans quelque chose comme de la poussière. C'est que les êtres humains sans la parole (l'eau) de Dieu sont des êtres ressemblant à de la poussière sans même formes. S'il n'y a pas d'eau sur le sol, ce n'est plus le sol. La terre doit toujours avoir de l'eau. Sans eau au sol, la vie ne peut pas grandir. Puisque toutes les sources sont la Parole de Dieu, sans la Parole de Dieu, il n'y a pas de vraie vie. Sans Jésus-Christ, il n'y a pas de vie, alors nous devenons morts.
Dans Colossiens 1: 16-17『 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 』 Dans 1 Corinthiens 8: 6, 『 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.』. Les paroles de Genèse 1-2 indiquent que la source de toutes choses a été créée sous forme d'eau, et que l'eau est la Parole et Jésus-Christ.
La raison pour laquelle Dieu a créé le monde était d'envoyer quelqu'un pour cultiver. Dieu envoie les esprits qui ont péché dans le royaume dans le monde, donc les gens qui sont entrés dans le sol sont les gens qui cultiveront la terre. Dieu a modelé la terre avec de l'eau et a créé une forme humaine. Cependant, aux premiers stades, il n'y a pas de vie. Ainsi, quand il a insufflé de la vitalité (esprit) dans son nez, il est devenu un être vivant. Il est devenu une chose vivante avec le sol, mais il ne pouvait pas cultiver la parole de Dieu. Parce que c'était une âme sans la Parole de Dieu. Dieu a donc créé le jardin d'Eden pour manger les fruits de l'arbre de vie et pour cultiver et protéger le jardin d'Eden.
Commentaires
Enregistrer un commentaire