Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir
Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir (1)
Romains 5:12-14
『 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 』
Les mots «Adam qui est la figure de celui qui devait venir» et «Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et insuffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme est devenu une âme vivante. Il a une relation très directe avec ce mot. En particulier, même si quelqu'un ne dit pas: "Vous avez commis un péché, vous êtes un pécheur", tous les chrétiens se considèrent comme des pécheurs. David a dit dans Psaume 51: 5: «Voici, j'ai été formé dans l'iniquité; et dans le péché ma mère m'a conçu. 』. Les gens qui vont à l'église se considèrent généralement comme des pécheurs. Tout le monde pense qu'ils sont pécheurs, mais ils ne pensent pas qu'ils sont pécheurs parce qu'ils ont commis quelque chose. Ils parlent simplement du péché en fonction de ce qui se passe sur terre et de ce qu'ils ont fait dans le monde, de sorte qu'ils ne peuvent pas retourner à Dieu sans se rendre compte du péché qu'ils ont commis devant Dieu.
Nous sommes tous devenus des pécheurs à notre insu. Nous ne nous sommes jamais considérés comme des pécheurs, mais par l'enseignement de l'église, tout le monde pense être des pécheurs. Ce que l'église enseigne, c'est: "Parce qu'Adam s'est rebellé contre le commandement de Dieu et a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tous les descendants d'Adam sont devenus des pécheurs." C'est l'enseignement de l'église que tous ses descendants sont devenus des pécheurs par un Adam. Dans Romains 5:12, «C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché. Ainsi, on dit que par un seul homme le péché est entré dans le monde.
Dans Romains 5:19, l'apôtre Paul a dit: "Car comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, ainsi par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes." Est en train de dire. Dans 1 Corinthiens 15:22, "Car comme en Adam tous meurent, de même en Christ tous seront rendus vivants". Il est dit: «Tous sont morts» en Adam. Parce qu'un Adam a péché, tous sont devenus pécheurs.
『C'est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché: (Car jusqu'à ce que la loi soit dans le monde; mais le péché n'est pas imputé quand il n'y a pas de loi. Néanmoins la mort a régné d'Adam à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas a péché après la similitude de la transgression d'Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. 』L'Église enseigne de cette façon. Ainsi, Adam est devenu l'objet de la critique de tout le monde. Adam est devenu celui qui a fait pécheurs tous les peuples du monde Pourquoi sommes-nous des pécheurs, même ceux qui vont à l'église et ceux qui ne vont pas à l'église? Si vous dites, c'est le péché originel d'Adam.
Tous ses descendants ne sont pas devenus pécheurs à cause d'Adam. À cause du péché d'Adam, tous les descendants d'Adam ne sont pas passés pour devenir des pécheurs. Le Deutéronome explique le péché. Deutéronome 24:16 『Les pères ne seront pas mis à mort pour les enfants, et les enfants ne seront pas mis à mort pour les pères; chacun sera mis à mort pour son propre péché. 』
Dieu a délivré Israël d'Egypte et leur a donné la loi. Cela signifie qu'il ne doit pas y avoir de père qui meurt à cause de ses enfants, ou qu'un enfant meurt à cause de son père. Dans Jérémie 31:30, "Mais chacun mourra pour sa propre iniquité: tout homme qui mange le raisin aigre, ses dents seront acérées." Fit. Dans Ézéchiel 18: 2-4 『Que voulez-vous dire, que vous utilisez ce proverbe concernant le pays d'Israël, disant: Les pères ont mangé du raisin aigre, et les dents des enfants sont acérées? Comme je vis, dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus l'occasion d'utiliser ce proverbe en Israël. Voici, toutes les âmes sont à moi; comme l'âme du père, de même l'âme du fils est à moi: l'âme qui pèche, elle mourra. 』Le dicton:« Tous les descendants sont pécheurs, car Adam a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance mal »est faux.
Jérémie 31:30 lit: `` Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; quiconque mange du raisin aigre, ses dents seront serrées. '' Dieu donnera à la maison d'Israël et de Juda une nouvelle alliance et la nouvelle alliance n'est pas la même que l'ancienne alliance, et la nouvelle alliance est écrite dans le cœur et l'esprit des gens, et de ceux qui ne sont pas écrits dans cette pensée, c'est-à-dire de ceux qui n'entrent pas dans l'alliance de Dieu. Mourir. Tous ceux qui sont entrés dans l'alliance de Dieu vivent, et il est dit: "Comme vous le dites, il n'est pas logique qu'un père se trompe et qu'un enfant meure à la place."
L'idée que «les humains sont devenus pécheurs à cause d'Adam, et à cause d'Adam, nous sommes disciplinés devant Dieu et mourons» est complètement infondée et fausse. Cependant, Romains 5: 12-21 a beaucoup de ces nuances. Mais ce n'est pas. Si nous regardons Romains 5:12, nous pouvons voir: «C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché. Dans l'expression «depuis qu'il est venu au monde par Adam», le monde signifie le monde créé par Dieu. En d'autres termes, il convient de noter que le dicton, "le péché n'a pas été causé par un Adam, mais le péché est entré dans le monde".
Dire «le péché est entré dans le monde» montre que le péché est venu de l'extérieur du monde. Cela signifie qu'avant que Dieu crée le monde, il y a un autre monde à l'extérieur. Au début, seul le royaume de Dieu existait, mais quand nous disons qu'il venait de l'extérieur du monde, nous pouvons savoir que le péché venait du royaume de Dieu. Si nous nous méprenons, nous pouvons mal comprendre qu'il n'y avait pas de péché dans le monde, mais que le péché est venu de l'extérieur du monde.
Le monde dans lequel vivent les humains est un péché. Cependant, il n'y a pas de péché dans le royaume de Dieu. Lorsque le péché survient dans le royaume de Dieu, il est immédiatement expulsé. C'est ce monde où les esprits ont été expulsés, et le péché qui s'est produit dans le royaume de Dieu est entré dans ce monde par Adam. L'apôtre Paul explique que les mauvais esprits sont venus dans le monde par Adam de l'extérieur du monde.
L'idée que «ce monde est naturellement sans péché, mais que le péché est entré et est devenu un état de mal et de destruction inévitable» est une très mauvaise idée. Dieu a créé ce monde dans le but de la création. Le royaume de Dieu est sans péché. Si le péché se produit dans le royaume de Dieu, est-il probable que le royaume de Dieu deviendra un sale royaume de Dieu parce que le péché est répandu comme ce monde? Non, le péché est chassé.
Le monde dans lequel le péché est entré est créé en l'absence de Dieu, où le péché est inévitable. Dieu est celui qui ne peut pas rester avec le péché. Les gens peuvent demander: "C'est un monde créé par Dieu, mais pourquoi Dieu n'existe-t-il pas et n'interfère-t-il pas?" Ce monde est comme une prison et il n'y a pas de Dieu. Dieu a montré ce monde comme une ombre. La lumière physique est aussi une ombre de la lumière de Dieu, de même que le Fils de Dieu venant dans le monde quand Dieu est venu dans ce monde. Il est Dieu, mais il est venu comme un fils de Dieu vu par les humains.
C'est Jésus. Le péché est venu dans le monde par Adam comme un passage de l'extérieur du monde à travers un Adam.
『C'est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché: «Cela signifie« par Adam, le péché est entré dans le monde de l'extérieur du monde ». Le péché est entré dans le monde de la même manière pour tout le monde. Il est faux de dire que tous les hommes sont pécheurs à cause d'Adam mangeant de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
Dans Genèse 28:12, 『Et il songea, et voici une échelle dressée sur la terre, et son sommet atteignait le ciel; et voici les anges de Dieu qui montaient et descendaient dessus』 Et dans Jean 1:51, " Et il lui dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, désormais vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme 』Ceci est une image de Christ amenant son peuple (les mauvais esprits) en la terre, leur donnant un corps à travers Adam, et leur donnant un corps spirituel à travers le dernier Adam pour retourner au royaume de Dieu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire