Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir (2)
Tout comme le péché est entré dans le monde de l'extérieur du monde par un seul Adam, de même tous les humains ont péché de cette manière, ainsi Adam a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais le péché qu'il a commis n'a pas été transmis à ses descendants. Ce qui est enseigné dans l'église, c'est de se concentrer sur le jardin d'Eden, tout en disant que le péché est venu dans le monde par un Adam.
“Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir” l'Apôtre Paul nous explique en Romains. Nous devons noter qu'au verset 12, nous disons «pourquoi»: «C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché: En regardant Romains 5: 6-11『 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. 』
L'apôtre Paul a dit dans Romains 5:12: «C'est pourquoi», ce qui est le résultat du texte précédent. Le précédent est de Romains 5: 6-11. «Jésus-Christ s'est donné lui-même devant Dieu en rançon pour nous et nous a réconciliés avec Dieu». «Car si, lorsque nous étions ennemis, nous étions réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, nous serons sauvés par sa vie. Cela signifie que tous les hommes se sont réconciliés avec Dieu. «La manière d'aimer de Dieu» est directement liée à «pourquoi».
『C'est pourquoi』 est souvent utilisé pour parler de la cause de la phrase précédente et du résultat. Mais ici, vous devez y penser de cette manière: «C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché; et ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché »Il est dit qu'Adam a introduit le péché dans le monde de telle manière que Jésus-Christ est mort pour les humains en sacrifice de rançon, ce qui est le contenu de Romains 5: 6-11 . Dans Romains 5:14『 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 』
Comme Adam, tout le monde est entré dans le monde avec le péché, et Adam est entré dans le monde avec le péché de la même manière que Jésus-Christ, le sacrifice de rançon. Mais Romains 5:14 dit: "Néanmoins, la mort a régné d'Adam à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché après la similitude de la transgression d'Adam, qui est la figure de celui qui devait venir. Si nous regardons ce verset de la Bible, le Les gens de l'Église pensent: «Je suis devenu pécheur à cause d'Adam», mais les descendants d'Adam n'ont pas commis les mêmes crimes (enfreignant la loi) qu'Adam.
Romains 5:14 dit "la mort a régné d'Adam à Moïse". Néanmoins, la mort régna d'Adam à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché après la similitude de la transgression d'Adam. En d'autres termes, il est devenu clair que tout le monde n'est pas mort à cause d'Adam. Ce n'est pas à cause d'Adam que les descendants d'Adam meurent, mais à cause de leurs péchés. Le monde des gens supprime également des choses comme «l'héritage du péché», mais ils ne reconnaissent pas Dieu comme celui qui hérite des péchés.
L'expression «Adam qui est la figure de celui qui devait venir» signifie «comme». Adam et Jésus-Christ signifient «la même chose» dans le même sens que celui qui vient ensemble lors de l'estampage. Adam a aussi l'image de Jésus-Christ. Cependant, les gens ignorent tout cela et comprennent Adam comme synonyme de pécheurs. L'Église et le Christ sont un. Adam et Eve sont également à l'origine un. Dans Éphésiens 5: 30-32, l'apôtre Paul explique que la relation entre Adam et Eve est entre l'Église et Christ. Quant à l'apparition d'Adam par Eve, il a été dit qu'Adam symbolise le Christ et Eve symbolise l'église.
Ainsi, nous pouvons clairement comprendre qu'Adam représente le Christ. L'apôtre Paul a dit: "Je parle de la relation entre le Christ et l'Église, et ce mystère est grand." Christ et l'Église étaient un, ce qui signifie qu'ils étaient un dans le royaume de Dieu. Quand nous regardons à travers le jardin d'Eden, nous pouvons penser à pourquoi Adam est-il venu au monde? Adam (Christ) est venu pour sauver ses membres (esprits coupables), l'église.
Pourquoi ce membre de Christ est-il venu dans le monde? Les gens disent que c'est parce qu'Ève, qui symbolise l'église, a mangé le fruit de l'arbre qui connaît le bien et le mal dans le jardin d'Eden. Dans l'affirmative, l'apôtre Paul peut-il dire que c'est la relation entre le Christ et l'Église et que c'est un grand mystère? Adam symbolise le Christ. Adam est le pronom du péché et Christ est le pronom du salut. Christ a porté tous les péchés sur ses épaules. Si les gens disent qu'Adam a donné tous les péchés aux humains, mais que Jésus les a tous pris, alors le recto et le verso ne correspondent pas. Jésus-Christ a pris tous les péchés du monde, et Adam devait aussi porter quelque chose. Adam a été le premier à porter le péché dans le royaume de Dieu et est entré dans le corps et a agi comme un canal du péché en tant que corps de vie.
Il existe trois théories sur l'origine de l'esprit dans «l'humanisme» de la théologie aujourd'hui. Il existe trois théories de la création, de l'héritage et de la préexistence. La plupart des églises croient en la théorie de la création. En d'autres termes, les gens croient que Dieu met l'Esprit chaque fois qu'un enfant naît. Les humains deviennent pécheurs dès leur naissance. Deviennent-ils pécheurs en mettant l'esprit purement créé par Dieu dans leur chair?
Selon la théorie de la création, l'esprit créé par Dieu se transforme en esprit pécheur dès qu'un homme est né. Si vous croyez en la création, Dieu a fait de vous un esprit pécheur. Pourquoi Dieu a-t-il envoyé le Christ mourir sur la croix? Ce n'est pas logique. Même si nous savons que lorsque l'esprit pur et pur créé par Dieu entre dans le corps humain, il est contaminé par le péché, on dit seulement qu'il l'a fait. Dieu est-il si incompétent? La théorie de la création est donc une fausse théorie.
La théorie de la création est de faire de Dieu la personne indirectement responsable qui «a transformé un esprit clair en esprit impur». En d'autres termes, les humains font de Dieu tout-puissant un Dieu incompétent. Malgré ce problème, l'Église croit aujourd'hui en la théorie de la création.
Deuxièmement, la théorie de la pré-existence est le concept qu'il y a des esprits qui ont déjà péché dans le royaume de Dieu, et Dieu les met dans la chair. Les paroles de 2 Pierre 2: 4 et Jude 1: 6 s'appliquent ici. Ainsi, il est vrai que Dieu a envoyé Christ pour faire la rédemption. Le monde des esprits est un monde libre et le monde matériel est un monde lié.
L'esprit doit exister dans le monde des esprits. En d'autres termes, ce que l'esprit est dans le corps n'est pas parfait parce qu'il est lié. En d'autres termes, on peut dire que parce que l'esprit a péché, il a été emprisonné dans le corps (jade). Dieu punit les esprits qui veulent devenir comme Dieu. Cette théorie peut conduire à des malentendus selon lesquels les humains ont eu une vie antérieure. Cela ne signifie pas la vie passée de l'homme, mais la présence de l'esprit dans l'homme. Ainsi, l'esprit retourne au royaume de Dieu.
Troisièmement, c'est la théorie de l'héritage de l'esprit, la théorie selon laquelle il est hérité des parents. Jésus a été conçu et né par le Saint-Esprit. Donc, cette doctrine n'est pas correcte. Aujourd'hui, les églises et les séminaires acceptent la théorie de la création de l'esprit. Cependant, bien qu'il y ait des problèmes avec la théorie de la création de l'esprit, ils n'acceptent pas la théorie de la préexistence de l'esprit. Si les gens mettent le premier bouton mal, l'image entière est dispersée. L'histoire de Genèse 1-3 décrit l'œuvre du royaume de Dieu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire