et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair
et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Genèse 2:21-24『 Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 』
À l'origine, Adam et Eve ne faisaient qu'un. Avant qu'Ève ne soit séparée, Adam n'était ni homme ni femme, mais Adama (humain). Les gens ordinaires pensent qu'Adam est né en tant qu'homme, et Eve, une femme, a été séparée d'Adam, mais avant la séparation, Adama (humain) est un être complètement uni. Après la séparation, Adama devient un homme et une femme. Par conséquent, Adama (humain) créé par Dieu au commencement est différent d'Adama (homme) dont Eve a été séparée. Cela a une signification spirituelle.
Que signifie «donc»? À l'origine, ils étaient un, ils ont donc dû reconstruire un corps. Adam, qui est devenu un homme, est un symbole du Christ qui est entré sur la terre avec le péché. Et les femmes sont des esprits qui ont quitté Dieu pour essayer d'atteindre leur propre justice. Ceci est également mentionné dans Ephésiens 5: 31-32. 『C'est pour cette raison que l'homme quittera son père et sa mère, et sera uni à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. C'est un grand mystère: mais je parle du Christ et de l'Église. 』Ici, l'homme est l'expression relative d'une femme. Cela signifie l'homme, pas l'homme. L'église est une femme. Le Christ est le mari. Cela signifie que Christ a quitté Dieu et est venu dans le monde dans la chair. Ainsi, c'est l'expression que le saint entrant dans le Christ est l'épouse du Christ. Adam est l'image de celui qui viendra. C'est Jésus-Christ qui viendra. En Adam, tous les esprits entrent dans ce monde et les esprits choisis dans le dernier Adam retournent au royaume de Dieu. Par conséquent, le premier Adam humain était le Christ pour donner le corps du péché, et le dernier Adam était le Christ pour donner le corps de l'esprit.
Dans Genèse 2: 7, «Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et insuffla dans ses narines le souffle de vie; et l'homme est devenu une âme vivante. 』Le souffle de vie, signifiant Leah (esprit) en hébreu. Lorsque les humains sont nés, l'esprit entre dans le corps et lorsque les humains meurent, l'esprit en sort. Dans Luc 8: 54-55, il y a une scène où Jésus sauve la fille de Jaïre, le chef de la synagogue, et il y a un contenu où l'esprit du corps retourne au corps.
Et il les fit tous sortir, et la prit par la main, et appela, disant: Pucelle, lève-toi. Et son esprit revint, et elle se leva aussitôt: et il commanda de lui donner de la viande. 』L'esprit doit porter quelque chose. L'esprit porte le corps de la chair ou le corps de l'esprit. Lorsque l'esprit revêt le corps physique, l'esprit devient mort dans la position de l'esprit. Dans 1 Corinthiens 15:44, "Il est semé un corps naturel; il est élevé un corps spirituel. Il y a un corps naturel, et il y a un corps spirituel.』. L'esprit doit porter des vêtements. Cependant, si l'esprit ne peut pas porter vêtements parce que les humains meurent, l'esprit porte les vêtements du jugement L'apôtre Paul dans 2 Corinthiens 5: 8-9 『Nous sommes confiants, dis-je, et désireux plutôt d'être absents du corps et d'être présents avec le Seigneur. C'est pourquoi nous travaillons pour que, présents ou absents, nous soyons acceptés de lui. 』« L'esprit meurt »signifie que la relation avec Dieu est coupée. Cependant, lorsque le corps physique meurt et que l'esprit revêt le corps spirituel, l'esprit prend vie. La mort du corps physique alors que l'homme n'est pas mort signifie un état spirituel, et cela signifie être uni à Jésus-Christ sur la croix pour devenir mort. Dans Romains 6: 3, "Ne savez-vous pas, beaucoup d'entre nous qui ont été baptisés en Jésus-Christ ont été baptisés dans sa mort? "
L'apôtre Paul a dit: "C'est pour cette raison que l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. C'est un grand mystère, mais je parle de Christ et de l'Église." Le grand secret signifie un énorme secret. Quel grand secret est la relation entre le Christ et l'église pour ceux qui vont à l'église? Ce n'est pas un secret, c'est une histoire que tout le monde connaît. Mais il y a un grand secret caché dedans. signifie un grand mystère entre Dieu et les anges dans le royaume de Dieu Les anges sont toujours un en Dieu.
Ainsi, les anges obtiennent le pouvoir de Dieu, connaissent la volonté de Dieu et obéissent à la parole de Dieu. Cependant, de nombreux anges ont le désir de devenir comme Dieu sans Dieu. Ils pensaient qu'ils pouvaient devenir comme Dieu même s'ils quittaient Dieu. Dans Jude 1: 6 et 2 Pierre 2: 4, il est exprimé que Dieu a emprisonné ces anges. "Et les anges qui n'ont pas gardé leur premier état, mais ont quitté leur propre habitation, il les a réservés dans des chaînes éternelles sous les ténèbres jusqu'au jugement du grand jour."
Cette histoire est le cas où Eve a été trompée par un serpent dans le jardin d'Eden et voulait devenir comme Dieu, alors elle a mangé le fruit d'un arbre qui connaissait le bien et le mal. L'histoire du jardin d'Eden contient un grand secret. En d'autres termes, cela devient une histoire sur un ange qui n'a pas gardé sa position dans le royaume de Dieu. Dieu a créé le monde matériel, a mis l'esprit d'un ange dans le sol et leur a dit d'accomplir la justice par eux-mêmes.
Il est impossible pour des êtres sans Dieu d'accomplir la justice de Dieu. La volonté de Dieu est qu'ils réalisent qu'il leur est impossible d'atteindre la justice par eux-mêmes, de se repentir et de revenir.
Les humains nés dans le monde ont oublié tout Dieu. Bien que Dieu ait fait l'alliance du salut dans Genèse 3:15, très peu de gens croyaient en l'alliance de Dieu. Et tous les humains voulaient agir comme Dieu. Le comportement est égocentrique. Ils ont essayé de créer leur propre royaume et ont semblé supprimer les autres autour de leurs propres pensées. Caïn a tué son jeune frère Abel, a construit la tour de Babel, a fait la guerre et a prétendu être divin. Alors Dieu a jugé les humains à travers l'arche de Noé. Dieu montre que ceux qui ont quitté Dieu ont un tel jugement (seconde mort).
La vie de couple s'explique par la relation même entre Dieu et les esprits. Dieu dit: "Réalisez que vous êtes tous ceux qui m'ont quitté." Si nous ne réalisons pas que nous sommes séparés de Dieu, nous ne pouvons pas comprendre la mort par rançon de Jésus-Christ sur la croix. Si nous vivons sans savoir de quoi nous nous repentons en vivant sur cette terre, nous ne comprenons pas la volonté de Dieu et ne trouvons pas le chemin du salut. Si nous disons que nous croyons en Jésus, mais que nous ne pensons qu'aux péchés du monde, Dieu dira: "Je ne vous connais pas." L'Évangile est la parole du salut à l'esprit. Dans Jean 6:63, "C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne profite à rien: les paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie."
Le salut ne vient que lorsque vous devenez un avec Dieu par l'esprit. En Jésus-Christ, l'esprit des saints devient un avec Dieu. Ainsi, l'esprit est caché en Dieu. Pour que cela se produise, le corps physique (vieil homme) doit mourir avec Jésus-Christ. Dans Colossiens 3: 3, «Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. "
Être un avec Dieu par l'Esprit est le mystère du Christ et de l'Église. Eglise signifie l'esprit des saints. Ceux qui ont quitté Dieu deviennent un avec Dieu en Christ. L'église n'est pas un bâtiment, mais un saint en Christ.
Commentaires
Enregistrer un commentaire