les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche
Matthieu 24: 37-39『 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 』
Jésus a dit: "L'apparition de la seconde venue est la même que celle de Noé." Si nous regardons le temps de Noé, nous pouvons comprendre le temps de la seconde venue de Jésus. Parce que les péchés du monde à l'époque de Noé ont prévalu et ont été détruits par le déluge, même à la seconde venue de Jésus, vous pensez peut-être au jugement de Dieu pour les péchés. Mais Jésus a dit dans Matthieu 24 『 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;』, Il existe une relation entre le jugement de Dieu et «ce que les gens ne comprennent pas». Que ne réalisaient-ils pas?
Avant le déluge, il y avait des choses que les gens devaient savoir dans leur vie. La Bible décrit la vie quotidienne lorsque les gens mangent, boivent, se marient et se marient. Dans cette vie quotidienne, ce qu'ils doivent savoir, c'est qu'ils auraient dû se rendre compte qu '«ils sont partis de Dieu et doivent revenir». «Manger, boire, se marier» n'est pas un péché, mais j'aurais dû me souvenir que ce sont eux qui doivent retourner au royaume de Dieu dans leur vie quotidienne.
Ainsi, ils essaient d'atteindre la justice par eux-mêmes, réalisent que c'est impossible, et doivent regarder la semence de la promesse, et personne n'a vu la semence de la promesse (Christ). Cela signifie que seulement huit "Noé et sa famille" sont entrés dans l'arche symbolisant le Christ. Après la création du monde, les humains ont cru en la promesse de Dieu et ont regardé la semence de la promesse, et se sont graduellement mariés et de nombreuses personnes se sont formées, et ont oublié toutes les promesses. C'est pourquoi la Bible (Genèse 6: 2) dit que les fils de Dieu épousent les filles des hommes.
Dans Genèse 3: 18-19 『 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. 』 Strangleronce et chardon symbolisent le jugement. Le sol produit des chardons. La Bible nous dit que les êtres sur cette terre sont ceux qui ont été jugés dans le royaume de Dieu. Un champ est une terre arable faite en labourant le sol. Ils labourent le sol, sèment des graines et obtiennent de la nourriture pour vivre, et finalement les gens meurent. La Bible dit aux gens de réaliser que la nourriture sur le terrain n'est pas la nourriture éternelle. C'est pourquoi les gens doivent réaliser qu'ils ont quitté le royaume de Dieu en labourant le sol et en mangeant des légumes.
Dieu a envoyé les esprits qui ont péché dans le royaume de Dieu dans ce monde pour devenir des humains, et les humains ont vécu dans le monde pour réaliser leurs erreurs, se repentir et retourner au royaume de Dieu. Cependant, les gens voient bien le monde et essaient de construire leur propre royaume dans ce monde quel que soit le royaume de Dieu. Comme dans la parabole du fils prodigue, le père attend le retour du fils prodigue qui a quitté la maison, mais le fils du fils prodigue ne connaît pas la volonté de son père.
Dans Jérémie 31:34『 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché. 』 Dieu a dit à travers le prophète Jérémie qu'il ne jugerait pas tous les péchés de ceux qui concluent l'alliance. Dieu a promis qu'il ne jugera pas les péchés du monde de ceux qui sont en Christ.
En Hébreux 10: 16-17『 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités. 』 C'est la parole que Dieu ne jugera pas les péchés passés lorsque ceux qui ont quitté le royaume reviendront à Christ. Dieu continue de prononcer ces paroles à travers la Bible, mais la plupart des humains ne croient pas la parole de Dieu comme à l'époque de Noé, mais se concentrent uniquement sur les choses du monde. La préoccupation de Dieu est pour ceux qui ont quitté le Père pour se repentir et revenir. Ceux qui le réalisent prêchent également la volonté du Père.
Tous les humains doivent mourir de chair. Ainsi, l'esprit doit retourner à Dieu. Lorsque l'esprit retourne à Dieu, il retourne au royaume de Dieu dans des vêtements de résurrection. Mais ceux qui ne sont pas en Christ souffrent la seconde mort par la résurrection du jugement. Ainsi, Dieu dit aux humains d'expérimenter la mort avec Jésus-Christ à l'avance lorsque le corps humain est vivant. Dans Romains 6: 4『 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 』
Le fils prodigue, qui a quitté la maison de son père, savait qu'il avait quitté la maison de son père. Cependant, les esprits humains ont oublié la maison du père. Comment les esprits peuvent-ils savoir qu'ils ont quitté la maison de notre Père céleste? C'est pour réaliser ce que Dieu a expliqué dans les paroles de Genèse 1-3. Ainsi, les gens le réalisent et apprennent que les esprits dans le royaume de Dieu étaient un avec Dieu. Les saints deviennent un avec Dieu en Christ. Dans Jean 17:23『 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 』
Dans Matthieu 13:11, il répondit et leur dit: Parce qu'il vous est donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais à eux cela ne leur est pas donné. Le secret du ciel est le secret avant la création du monde, et c'est l'histoire des anges qui n'ont pas gardé leurs positions dans le royaume de Dieu. Ainsi, avant que Dieu ne crée le monde, Dieu les a emprisonnés dans le monde matériel. C'est le prédécesseur du Christ d'avant la création pour se rendre compte que leurs pensées de vouloir être comme Dieu sont fausses et reviennent. Dans Matthieu 13: 12-14『 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. 』 La raison pour laquelle les gens ne comprennent pas la Parole de Dieu n'est pas que Dieu parle directement, mais à travers des paraboles. Cela signifie que cela ne donne pas d'opportunités à ceux qui labourent le sol, sèment et cultivent et ne comprennent pas la vérité. C'est que Dieu ne permet pas à ceux qui ne labourent pas le champ de leur cœur de réaliser le royaume de Dieu.
Ainsi, la Bible nous dit de réaliser à travers la parabole de l'ensemencement. Dans la Bible, quatre types de champs sont introduits dans la parabole du champ d'ensemencement. En d'autres termes, il représente le cœur de quatre types de personnes. Un seul type de personne est un bon domaine. C'est un bon champ que la semence de la Parole puisse tomber dans le cœur et devenir vie. Un bon champ est un champ en bon état pour le labour et l'ensemencement. «Aller dans le champ de l'esprit» signifie «méditer sur les paroles de la Bible et réaliser que vous avez commis un crime dans le royaume de Dieu et que vous êtes pris au piège dans ce pays.» C'est devenir une personne qui cultive le champ du cœur. Dans les quatre domaines de l'esprit, à l'exception des bons, le reste des domaines sont des domaines qui ont un esprit dans le monde. Donc, cela signifie un domaine qui ne s'intéresse pas au royaume de Dieu. C'est un bon champ qui se rend compte que ceux qui ont quitté Dieu, qui ont été pris au piège dans les ténèbres, et qui ont besoin du fruit de la vie. C'est pourquoi la grâce et les œuvres de Dieu n'apparaissent que dans les bons domaines. Ainsi, la Bible nous dit que "l'avidité qui a fait partir Dieu doit mourir avant que vous puissiez entrer dans le royaume de Dieu".
Commentaires
Enregistrer un commentaire