L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit
Job 38:1-7『 L'Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: Qui est celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence? Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? 』
Dans 38: 1-7, c'est ce que Dieu a dit à Job au sujet de la fondation de la terre. À propos, Job dit dans 26: 7, "Il étend le nord sur le lieu vide, et accroche la terre sur rien." Pour ce que Job a dit au chapitre 26, Dieu l'a réprimandé pour avoir dit l'erreur de Job au chapitre 38. Ainsi, Job avoue "pour avoir commis une erreur dans 42: 3."
Quand Dieu parle à Job, il s'agit de la fin de sa dispute avec Job et ses amis. L'essence de ce que les amis de Job disent à Job est que "Dieu est discipliné parce que Job a commis le péché, alors repentez-vous." À propos, Job prétend à la fin qu '«Il n'a rien fait de mal avec Dieu». C'est la scène où le dernier des trois amis, Elihu, parle à Job de Dieu, et Dieu apparaît dans une tempête et parle à Job.
『Qui est celui qui assombrit les conseils par des paroles sans connaissance? Ceins maintenant tes reins comme un homme; car je t'exigerai et je te répondrai. 』La parole de Dieu est:" Vous avez dit sans connaître le contenu de la création ". Job répondit à Dieu dans 42: 3: "Qui est celui qui cache des conseils sans connaissance? C'est pourquoi j'ai dit que je n'avais pas compris; des choses trop merveilleuses pour moi, que je ne savais pas." C'est le contenu de Job qui confesse qu'il avait tort. Job a dit: «Il étend le nord sur la place vide, et n'accroche la terre à rien. 』, Mais Dieu fait des reproches.
Dans Job 8: 1-7, le Suaite Baldad dit: «Puis Bildad le Shuhite répondit: Jusques à quand diras-tu ces choses? et combien de temps les paroles de ta bouche seront-elles comme un vent fort? Dieu pervertit-il le jugement? ou le Tout-Puissant pervertit-il la justice? Si tes enfants ont péché contre lui, et qu'il les a chassés pour leur transgression; Si tu cherchais Dieu longtemps, et faisais ta supplication au Tout-Puissant; Si tu étais pur et droit; sûrement maintenant il se réveillerait pour toi, et ferait prospérer l'habitation de ta justice. Bien que ton début ait été petit, ta dernière fin devrait augmenter considérablement. 』Les gens disent:" Pourtant ta dernière fin devrait augmenter considérablement ", citant ce que l'homme Sua a dit. Les gens d'aujourd'hui citent ces mots comme s'ils étaient la Parole de Dieu. La plupart des gens ont tendance à l'appliquer sans faire de distinction claire si elle a été prononcée par Dieu ou par Job et un ami.
Dans la Genèse (chapitres 1 à 3), Dieu exprime une métaphore formidable, mais les gens ne comprennent pas et parlent comme ils le pensaient. Dieu dit à Job: "Où étais-tu quand j'ai posé les fondations de la terre? Déclarez, si vous avez de l'intelligence.』 Le psalmiste a également confessé dans Psaume 104: 5: "Qui a posé les fondations de la terre, enlevé à jamais. "Et Dieu dit:" Qui en a posé les mesures, si tu le sais? ou qui a étendu la ligne dessus? " Les mesures signifie mesurer les dimensions de chaque côté.
『Sur quoi ses fondations sont-elles fixées? ou qui a posé la pierre angulaire de celui-ci; 』Lors de la mesure, une ficelle est nécessaire, et le socle sert de support. Les pierres d'angle sont également mentionnées. Si nous regardons ce que Dieu a dit sur la base de ce que Dieu a dit, nous pouvons voir que cette terre a la forme d'un cube. Ainsi, la terre devient une terre plate. Bien sûr, l'eau de mer est couverte, elle aura donc l'air ronde lorsqu'elle est vue de loin. Dans Apocalypse 7: 1 『Et après ces choses, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, tenant les quatre vents de la terre, afin que le vent ne soufflât ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. . 』
Comme une expression de la fin de la terre, dans Job 38:13, 『Pour qu'elle s'empare des extrémités de la terre, afin que les méchants en soient secoués?』 Dans Daniel 4:11, 『L'arbre a grandi et il était fort, et sa hauteur atteignait le ciel, et sa vue jusqu'au bout de toute la terre: 』Dans Proverbes 30: 4 et Psaume 22:27, il y a une expression du bout de la terre. On pense que la fin du terrain signifie la fin du virage.
Dans la Bible, Dieu dit que la terre est plate, a un hexaèdre et a la fin de la terre, mais quand les gens ont des stéréotypes que "la terre est ronde", alors l'humain ne croit pas la parole de Dieu. La terre n'est pas ronde, mais un hexaèdre.
Quand nous regardons la Bible avec l'apprentissage du monde, nous ne pouvons pas du tout connaître l'intention de Dieu. Quand Dieu a posé les fondations de la terre, les humains l'ont-ils déjà vue? Quelle est la base pour dire que la terre est ronde? On dit qu'il est rond sur la base de photos prises depuis la lune. Cependant, si vous pensez à une terre sans eau de mer, la terre est un carré plat. C'est la tromperie de Satan qui empêche les gens de croire la Parole de Dieu comme une mesure de la connaissance et de l'expérience humaines. Quand Dieu pose les fondations de la terre, établit un coin et mesure la superficie, Dieu dit à Job: "L'avez-vous vu alors?" À tous les êtres humains, quand Dieu a créé le monde, il a dit: "Avez-vous déjà vu comment il l'a créé?"
Bien que l'arche soit un navire, elle est carrée. L'arche carrée symbolise le salut. La terre carrée contient le sens que les êtres qui ont quitté le royaume de Dieu doivent attendre le salut. Dans Apocalypse 21: 1-2 『Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre étaient passés; et il n'y avait plus de mer. Et moi, Jean, j'ai vu la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendant du ciel de Dieu, préparée comme une épouse parée pour son mari.
Dans 21: 16-17, un ange a arpenté la nouvelle terre, et une fois mesurée, elle ressemble à un cube. Tous les gens qui vivent sur cette terre attendent le salut. En d'autres termes, ce sont des êtres piégés sur cette terre.
Il y a de nombreuses paraboles dans la Bible. Une parabole signifie qu'il y a une autre signification cachée ou non divulguée derrière le mot lui-même. Si la Bible dit: «Tout le monde est aveugle», ce n'est pas que les gens sont aveugles parce qu'ils ne peuvent pas voir, mais qu'il y a une signification différente derrière cela. La cécité signifie la cécité du royaume de Dieu. Dans Jean 9, les paroles que Jésus a dites aux pharisiens après avoir ouvert les yeux des aveugles 『Et Jésus a dit: Pour le jugement je suis venu dans ce monde, afin que ceux qui ne voient pas voient; et que ceux qui voient pourraient être rendus aveugles. 』Alors, les pharisiens ont dit:" Sommes-nous aveugles aussi? " La Bible dit aux gens: "Vous êtes aveugle au royaume de Dieu". Quand Jésus est venu dans le monde, il a dit qu'il était venu voir les aveugles. Jésus a dit aux gens les yeux ouverts: "" Vous êtes aveugles. "Il y a un sens caché dans les paroles de Jésus. Cela signifie que ces gens sont aveugles au royaume de Dieu.
Dans la Bible, une métaphore est une métaphore qui a derrière elle des secrets cachés, des significations cachées et des intentions qui ne sont pas révélées par la parabole. Nous pouvons voir de quoi parle Jésus dans Matthieu 13: 10-17. Dans le Psaume 78: 2, il est dit qu'une parabole est utilisée pour dire le secret de l'ancien temps, et comme ce prophète l'a dit, Jésus-Christ utilise des paraboles pour raconter le mystère caché au monde. Quel est le mystère caché à la création, il répondit au verset 11 et dit: 『répondit et leur dit: Parce qu'il vous est donné de connaître les mystères du royaume des cieux, mais à eux ce n'est pas donné.
Le secret caché de la création du monde est le secret du ciel. Jésus dit que la parabole de semer des graines contient le secret du ciel caché au monde. Même si Jésus dit qu'il y a un secret caché au monde à travers la parabole de l'ensemencement dans la Bible, si vous ne croyez pas, vous êtes spirituellement sourd et aveugle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire