Le mouton perdu
(Matthieu 18: 12-14) Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
L'histoire est que le berger met quatre-vingt-dix-neuf sur la montagne et cherche une brebis perdue. La montagne signifie le mont Sion avec la ville de Jérusalem, Israël, et les moutons de neuf Ahonites sont les Israélites. Cependant, la brebis perdue est le gentil, ceux qui ne connaissent pas Dieu. Jésus, le berger, se dirige vers les Gentils. Après l'ascension de Jésus, les disciples de Jésus vont vers les Gentils sous la direction du Saint-Esprit. Jésus a dit dans Marc 4:12.『Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement: 』 Jésus cite les paroles d'Esaïe, soupirant de l'échec des Israélites à voir le Messie.
Les Hébreux de l'Ancien Testament étaient esclaves de l'Égypte. Quand ils ont pleuré, ils ont vu un miracle de la division de la mer Rouge. Dans le désert, ils ont mangé la manne du ciel pendant 40 ans. Mais ce qui a été révélé dans le désert était leur désobéissance et leur transgression. Dieu était en colère contre eux. Le Seigneur leur a donné les dix commandements et la loi par l'intermédiaire de Moïse. Dieu a fait comprendre aux Israélites qu'ils avaient quitté Dieu. Et par leurs descendants, Israël a été établi dans le pays de Canaan.
Ils étaient avec le Seigneur dans l'obéissance dans l'adoration. Le Seigneur a vaincu l'ennemi qu'ils ne pouvaient pas gagner. Ils avaient l'adoration et un prêtre qui a reçu la Parole de Dieu. Néanmoins, ils sont tombés. L'adoration n'a jamais cessé et il n'y avait pas de mot, mais ils sont tombés. Alors Dieu a envoyé un prophète. Les prophètes se sont exclamés: "Vous devez vous repentir". Bien qu'ils aient adoré, ils ont lapidé et tué tous les prophètes que Dieu a envoyés. C'est la chute totale de l'homme aux yeux de Dieu. Cela signifie que même si vous regardez la Bible et adorez toute votre vie, vous lapiderez le peuple de Dieu. Ils n'écoutent pas Dieu. Dieu a continué à envoyer les prophètes en Israël jusqu'à ce qu'il soit détruit, et personne ne pensait que leur pays serait détruit.
C'est la déclaration de Dieu à tous les êtres humains à travers les Juifs. Aux yeux de Dieu, la condition humaine est comme ça. C'est pareil maintenant. Les gens de l'Église disent qu'ils croient en Dieu. On dit croire en Jésus. Et ils lisent durement la Bible. Ils pensent donc bien connaître Dieu. Cependant, le Seigneur disait: «Je ne vous connais pas». Le choc de l'Ancien Testament continue comme il est maintenant. Le Seigneur dit qu'il voit et connaît le fruit.
Un arbre sans fruit signifie que même si les feuilles sont luxuriantes, elles sont coupées et jetées au feu. Tout le monde peut penser qu'ils sont tous sauvés parce qu'ils croient en Jésus. Tout cela prouve qu '«ils croient sans se repentir». Ils croient sans se repentir. Leur foi est la foi en laquelle ils croient parce qu'ils ne peuvent pas être unis avec le Seigneur. La prière est rarement exaucée. C'est la «condition spirituelle de ceux qui ne se repentent pas». "Ce serait leur idée qu'ils seraient sauvés s'ils n'allaient qu'à l'église". Ils pensent qu'ils sont sauvés parce qu'ils croient en Jésus. Si vous vous reniez et n'accrochez pas votre croix, vous êtes toujours un mouton perdu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire