Ne juge pas
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. (Matthieu 7: 1-5)
Quand Jésus prêchait sur la montagne, il a dit aux disciples «ne jugez pas». En particulier, il a dit: «Ne jugez pas le frère». Le frère est le frère du né de nouveau. Il est impossible à ceux en Christ de se juger les uns les autres. C'est parce que les juges regardent de leurs propres yeux et jugent selon leurs propres normes. Parce que vous êtes dans la même position que Dieu. Donc, si le régénéré agit comme celui qui n'est pas régénéré, il réalisera la volonté de Dieu, car des problèmes surgiront.
Même si vous êtes né de nouveau, il y a de la chair de vos parents dans ce monde. C'est pourquoi vous devez passer par le processus difficile de vous battre avec la chair jusqu'à ce que vous mouriez. En raison de la chair, la poussière est visible dans les yeux du frère. De même, vous pouvez avoir beaucoup de poussière. Il sera nécessaire que les frères coopèrent les uns avec les autres pour enlever la poussière. Cependant, le problème est que cela peut conduire à un juge. Par conséquent, dans le cœur du Christ, il serait nécessaire de se réviser mutuellement dans le cœur du Christ en partageant et en interagissant avec la Parole de la Bible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire