Parabole de la graine de moutarde du ciel
Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. (Matthieu 13: 31-32)
Dans la Bible, on dit que le ciel est une graine de moutarde. Dieu a planté une graine de moutarde dans son champ. Le ciel est Jésus-Christ. Et son champ représente Israël. Il y a une scène de Jésus parlant à une femme samaritaine quand elle vient en Samarie. Dans Jean 4:22『Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 』 Celui qui a planté dans son champ signifie Dieu. Dieu a planté Jésus-Christ (graine de moutarde) dans son champ (Israël). Ainsi, les graines de moutarde sont devenues de grands arbres et les oiseaux dans l'air ont habité. Ces oiseaux volants sont ceux que Peter a vus dans sa vision. Ce sont les Gentils. Jésus-Christ est né en Israël, mais les Gentils entrent dans le royaume de Dieu avant Israël.
La parabole de la graine de moutarde dit que le royaume de Dieu semble faible au début, mais après la mort et la résurrection du Messie, l'Évangile se répandra par la venue du Saint-Esprit. Même les disciples de Jésus ont très mal commencé le royaume de Dieu. Ils ont été déçus et désespérés de ce départ faible. Pour eux, la parabole de la graine de moutarde leur aurait donné un formidable réconfort et un défi. Tout comme la plus petite graine de moutarde se transforme en un arbre à moutarde assez grand pour que les oiseaux poussent, le royaume de Dieu grandira et grandira énormément sur cette terre.
Cependant, lorsque Jésus a entendu la parabole de la graine de moutarde, Jésus a dû être choqué par le fait que le début du royaume de Dieu est très petit. Parce qu'ils, comme les Juifs de l'époque, ont mal compris que Dieu était le royaume de Dieu pour vaincre les ennemis d'Israël et rendre Israël politiquement fort. Cependant, à travers ces mots, ils n'ont pas déçu et devraient avoir du courage et de la persévérance parce que les débuts de Dieu finiront par pousser comme un arbre à moutarde.
Après la mort de Jésus sur la croix, la résurrection et la venue du Saint-Esprit, le royaume de Dieu s'est élargi, mais Satan a empêché l'expansion du royaume de Dieu de toutes les manières. C'est persécuter politiquement les saints, déformer la Bible, répandre le faux évangile et les éloigner de la foi. En particulier, Jésus dit que la taille de la foi n'est pas importante. Dans Matthieu 17, un homme a amené quelqu'un qui souffrait d'épilepsie, mais les disciples n'ont pas pu le réparer. Il a donc amené un enfant à Jésus et Jésus l'a guéri.
Les disciples ont demandé à Jésus: "Pourquoi ne pouvons-nous pas guérir la maladie?"『C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 』(Matthieu 17:20)
Jésus a dit: "Parce que vous n'aviez pas la foi d'une graine de moutarde." Les gens pensent que la croyance aux graines de moutarde est «une foi pure et sincère». Tant d'églises disent: "Vous devez prier et demander chaque jour d'avoir cette foi." Vous ne pouvez pas avoir cette croyance avec la chair ou le sang. Seuls ceux qui se repentent et se renient peuvent recevoir cette foi en cadeau. Seulement pour gagner cette foi, vous devez vous repentir et devenir un gardien de la terre. Les agriculteurs sèment des graines lorsque la terre est cultivée. La seule façon que nous pouvons faire est de nous renier et d'entrer dans la croix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire