Aveugle spirituel
Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Entendant la foule passer, il demanda ce que c'était. On lui dit: C'est Jésus de Nazareth qui passe. Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène; et, quand il se fut approché, il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t'a sauvé. A l'instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu.. (Luc 18: 35-43)
L'aveugle a crié en suivant Jésus. C'est parce que les aveugles ont entendu des rumeurs selon lesquelles Jésus a guéri les malades. «Fils de David, aie pitié de moi.» Appeler un descendant de David signifie le Messie. Mais Jésus a entendu leur cri et est simplement entré dans la maison de quelqu'un. Pourtant, il est entré dans la maison. Jésus lui dit: "Crois-tu que je peux faire cela?" Il a répondu: "Seigneur, oui." Alors Jésus a touché ses yeux et leur a dit d'être selon votre foi, et ses yeux ont été illuminés.
Ici aussi, beaucoup de gens disent: «Cela va selon leurs croyances», insistant sur la foi des gens. La foi qui est guérie ne mène pas directement à la foi qui est sauvée. La foi doit venir de Dieu. C'est un don de Dieu à ceux qui se repentent. Les gens peuvent venir et être guéris par la foi qu'ils guériront leur maladie sans se repentir, mais cela ne peut pas être considéré comme étant directement lié au salut. Le salut, c'est donner Dieu comme don de foi à ceux qui se repentent.
Quand Jésus a dit à l'aveugle de faire ce qu'il croyait, ses yeux se sont vraiment ouverts. Mais Jésus a donné un avertissement sévère. Jésus lui a dit d'être prudent et de ne le faire savoir à personne. Mais il est sorti et a répandu la parole de Jésus sur toute la terre. Pourquoi Jésus a-t-il dit aux gens de ne pas faire savoir qu'ils étaient guéris? La raison en est l'accomplissement de la prophétie du prophète Isaïe.
Selon la prophétie d'Ésaïe 42: 7, le Messie ouvre les yeux des aveugles, fait sortir le prisonnier de prison et fait sortir de la cellule ceux qui sont assis dans les ténèbres, ce qui signifie seulement ouvrir les yeux de la cécité physique ou être libéré de prison. Ce n'est pas. Jésus a ouvert les yeux des aveugles pour donner la liberté spirituelle à ceux qui étaient pris par le mal. Dieu ouvre les yeux spirituels à ceux qui se repentent et viennent en Jésus-Christ.
Commentaires
Enregistrer un commentaire