Comment pouvez-vous prouver un événement dans le royaume de Dieu?
Q / R 5: Comment pouvez-vous prouver un événement dans le royaume de Dieu?
Dans Ésaïe 14: 12-14,『Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. 』
Le commandement (grec: Lucifer, hébreu: Helel, le nom de l'archange) voulait être comme Dieu. Et le commandement a également tenté d'autres anges. La même chose s'est produite dans le jardin d'Eden, qui symbolise le royaume de Dieu.
L'histoire de Genèse 1-3 est un événement dans le jardin d'Eden, mais c'est une image de ce qui s'est passé dans le royaume de Dieu. Dieu utilise des paraboles pour expliquer les choses avant la création. Dans la Bible (Genèse 3: 4-6)『Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. 』
『Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé. 』 Le serpent symbolise Satan et Eve symbolise l'ange qui a suivi Satan. Adam est le symbole du Christ pour donner le corps du péché. Le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal symbolise «l'autosatisfaction» dont les gens pensent qu'elle peut devenir comme Dieu.
Q / R 6: Que doit faire l'esprit pour devenir un ange?
Les saints doivent porter le corps de l'esprit. Les humains semblent avoir leur esprit emprisonné dans leur corps. Les saints doivent enlever leur chair et revêtir le corps de l'esprit. Dans 1 Corinthiens 15:44,"il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel ». Il y a un corps naturel et il y a un corps spirituel. Lorsque les saints sont vivants, le corps frais doit mourir avant que l'esprit ne soit mis sur le corps spirituel. Cependant, en réalité, il ne peut pas tuer son propre corps. Ainsi, la Bible présente le corps charnel (vieil homme) qui symbolise la chair.
Dans Romains 6: 3-4,『Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 』 Le baptême est le processus de la mort du vieil homme (corps frais).
Commentaires
Enregistrer un commentaire