Ils l'appelleront Emmanuel
(Matthieu 1: 23-25)Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.
Dieu a dit à travers Esaïe『C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.』. (Esaïe 7:14) Emmanuel est une combinaison des mots hébreux "im" (avec), "manu" (nous) et "el" (Dieu), signifiant "Dieu avec nous". Dans Jean 1:18 “Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.” Il y a un esprit dans le sein de Dieu, et cet esprit est Dieu parce qu'il est avec Dieu. Parce qu'il était avec Dieu dans les bras de Dieu, Il est Dieu. Ce Dieu est venu au monde en tant que Dieu d'Emmanuel. Il montre Dieu lui-même aux humains. Donc, parce que Dieu nous est apparu, Il est l'image de Dieu. Ainsi, dans «Faisons l'homme à notre image», l'image de Dieu représente Jésus-Christ.
Selon la manière dont Dieu existe, il est «esprit» s'il définit l'image de Dieu. L'image que Dieu dit «selon notre image» signifie l'esprit. 『Et Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, à notre ressemblance』, ainsi 『Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa; il les créa homme et femme. Ici, l'homme est le premier homme, Adam, en tant qu'homme à l'image de Dieu avant d'être séparé en homme et en femme.
Dans Colossiens 1:15, “Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.” «L'image invisible de Dieu» est Jésus qui apparaît comme «l'image du Dieu visible». «Notre image» signifie que «le Dieu invisible» apparaît comme «le Dieu visible» comme «l'Esprit de Dieu agit en Jésus-Christ par la puissance du Saint-Esprit». Dans Ésaïe 9: 6『 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 』 Esaïe a dit: "Un seul bébé (Jésus-Christ) est le Dieu Tout-Puissant et le Dieu éternel." Ainsi, les gens l'appellent Emmanuel. Cela signifie «Dieu avec nous». Hébreux 1: 3 dit: "et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, »
Dieu n'est pas avec tout le monde. Seulement avec ceux qui se repentent. La repentance est donc importante. La repentance se tourne vers Dieu. C'est une façon de se nier. Il est uni à Jésus-Christ mort sur la croix.
『 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. 』 (Actes 3: 19-21)
L'apôtre Pierre a expliqué le salut de quatre manières. Repentez-vous, convertissez-vous, soyez innocent de vos péchés, et un nouveau jour viendra. La repentance consiste à réaliser que quitter Dieu est un péché de mourir. Revenir en arrière signifie être converti, changer des vies. Ensuite, le Seigneur efface le péché. Le mot grec pour «un jour à renouveler» est une combinaison d'un nouveau et d'une âme. L'âme est renouvelée. Ainsi l'esprit mort est vivant. Lorsque cela se produit, le Sauveur prévu, Jésus, est envoyé.
Le repentant ouvre les yeux et se retrouve dans le noir. Alors, ils vont dans la lumière. Peu importe combien vous étudiez la Bible avant d'ouvrir les yeux, il n'y a aucun moyen de connaître la volonté du Seigneur. Vous ne pouvez même pas rencontrer le Seigneur. L'adoration est le cœur d'une personne repentante. Si vous ne vous repentez pas, écoutez simplement avec vos oreilles.
Qui serait sauvé si le Seigneur n'avait pas pitié? Mais ceux qui se repentent seront sauvés. Le Seigneur avait pitié de David, qui avait assassiné, commis adultère, et menti, et lui avait envoyé le prophète Nathan. C'est une occasion de se repentir. Tous les pécheurs ont la possibilité de se repentir. Cependant, ils n'ont pas saisi l'occasion et coulaient comme une rivière. Le Seigneur n'avait aucune pitié pour Saül, qui est revenu sans tuer Amalek. Devant la rivière Jabbok, le Seigneur eut pitié de Jacob et frappa l'anneau de Jacob.
C'est une occasion de se repentir. Tous les pécheurs peuvent profiter de l'occasion pour se repentir, mais c'est la miséricorde inconnue de Dieu de donner l'occasion de se repentir. Pour se repentir de Jacob, le Seigneur a changé le nom de Jacob en Israël. La repentance et la régénération sont différentes. Mais ce n'est pas séparé. Si vous vous repentez, vous renaîtrez, mais vous ne renaîtrez pas sans repentir. Ce n'est que lorsque vous serez né de nouveau que vous serez pardonné de vos péchés. C'est le problème du repentir que de nombreuses personnes dans l'Église ne reconnaissent pas aujourd'hui. La repentance est une confession de péché. Surtout, «Je suis un pécheur. J'ai avoué la semaine dernière. Maintenant que j'ai avoué: "Veuillez me pardonner."
D'autres se repentent de leurs péchés avec des larmes, recherchent le pardon et pèchent à nouveau. Il se repent tout en se réconfortant comme un pécheur inévitable qui n'a d'autre choix que de pécher. Nous devons reconnaître que l'identité de soi du moi est un être immuable. Cela vient de la chair, nous devons donc le nier. Nous devons donc nous repentir et revêtir le corps de l'esprit. Pour renier le corps, nous devons mourir avec Jésus sur la croix.
Il doit être changé en une identité céleste. Alors, la vie change. Le Saint-Esprit doit conduire. Ceux qui sont libres du péché sont ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit. Vous ne pouvez pas le faire en tant que personne, mais Dieu le fait. Ces gens ne peuvent pas aimer le monde. Vous ne vivrez plus jamais pour l'existence du «soi». Seulement pour vivre pour le Seigneur. Le maître est Jésus qui est mort sur la croix pour moi. Il lui est associé. Si vous n'êtes pas uni à Jésus, qui est mort pour moi, votre cœur est en difficulté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire