La loi du cœur reçue à Moab
/ R 6: La loi du cœur reçue à Moab
Avant d'entrer à Canaan, Dieu a dit au nouvel homme qui est né dans le désert au pays de Moab les paroles de la nouvelle alliance à observer à Canaan. C'est pour garder cela à l'esprit. Dans Deutéronome 29: 1,『Voici les paroles de l'alliance que l'Éternel ordonna à Moïse de traiter avec les enfants d'Israël au pays de Moab, outre l'alliance qu'il avait traitée avec eux à Horeb.』
Ils ont reçu l'alliance gravée sur des tablettes de pierre au mont Sinaï (mont Horeb). Cependant, au pays de Moab, il reçut la parole de l'alliance gravée dans son cœur. Dans Deutéronome 30:14,, "C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. ». La Bible dit: "La loi que les Juifs ont reçue sur le mont Sinaï était" une chose que les Juifs ne pouvaient pas garder, mais maintenant le nouvel homme peut le faire "
Cette nouvelle alliance a été définie par le prophète Jérémie. Dans Jérémie 31:33,『Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 』
Dans 1 Corinthiens 11: 23-25,『Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.』
Q / R 7: Un nouvel homme traverse le Jourdain et entre à Canaan
Bien que la Bible décrit une personne qui renaît dans le désert au moment de l'Exode comme un homme nouveau, le nouvel homme signifie une personne qui est morte avec Jésus-Christ et est née de nouveau par le Saint-Esprit. C'est l'essence même du salut. Comment savez-vous si le vieil homme est mort? «Le vieil homme est mort» est l'homme nouveau dont l'esprit renaît dans le corps d'un esprit. Ainsi, ce sont ceux qui réalisent qu'ils sont un avec Dieu en Christ. Un homme spirituel qui renaît dans un corps spirituel devient le but de la vie pour sauver l'esprit mort d'une autre personne. C'est le fondement de l'amour de Dieu et de l'amour du prochain. Ceux qui pensent que l'œuvre de ce monde est plus importante que de sauver l'esprit sont ceux dont le vieil homme n'est pas mort.
Commentaires
Enregistrer un commentaire